Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte

Michel Vaillant

Actualités

  • La "ART CAR JEAN GRATON" #13 est au départ à Zandvoort ce week-end
    Publié le 13 juillet 2016

  • Forte de son succès au Festival of Speed de Goodwood, la Honda Art Car Jean Graton fera ses débuts en course automobile au Circuit Park de Zandvoort aux Pays-Bas ce week-end (15-17 juillet).

    Une version TCR de la Civic Type R a été inscrite par la Fondation Jean Graton aux courses du TCR Benelux sur le circuit néerlandais.

    Jean-Louis Dauger, Directeur du Développement de la Fondation Jean Graton, partagera la Civic TCR avec son ami, le fameux pilote portugais du World Touring Car Championship, Tiago Monteiro.
    En hommage au héros de bande dessinée Michel Vaillant, la voiture portera son numéro fétiche, le 13, qui sera donc au départ !

    L'inspiration de la Honda Art Car Jean Graton a été le Michel Vaillant Art Strip, « A Fond ! », qui représente Michel Vaillant au volant de sa Formule 1 à la poursuite d'une Ferrari à travers le tunnel de Monaco au milieu des années 70.

    La voiture - dans la spécification World Touring Car - a été présentée au  Festival of Speed de Goodwood dans le cadre du concours WTCC Art Car en juin dernier. Son design spectaculaire a connu un incroyable succès populaire auprès des fans, qui a gagné le Prix de la plus belle Art Car WTCC.

    L'événement de Zandvoort sera la première occasion pour les fans de voir le magnifique design de cette Art Car de façon dynamique avec trois courses disputées.
    Les courses sont : vendredi 15 juillet à 14h, samedi 16 juillet à 10h et dimanche 17 juillet 17h

    La grille de départ de la course est décidée par un vote des fans : votez pour mettre la Honda Art Car Jean Graton en pôle position sur la page Facebook « Make the grid » :
    https://www.facebook.com/tcrbenelux/?sk=app%2F995581727177340%2F&app_data