Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations /

Bonjour de Belgique!

Auteur R-jac
Membre
#1 | Posté le: 2 Oct 2010 17:00
Je suis Rémy, j'ai 17 ans et vie au sud de la Belgique, en Gaume.

J'ai découvert Michel Vaillant il y a un peu plus de 10 ans lorsque mon père m'a donné l'album n°33, Silhouettes en colère (édition originale), qu'il possédait lorsqu'il était jeune. J'étais (et je suis toujours, mon père aussi) fan de BMW donc je l'ai particulièrement apprécié!

Aujourd'hui je possède une quarantaine d'albums et je compte évidemment compléter ma collection! :)
Auteur madmalf
Membre
#2 | Posté le: 2 Oct 2010 17:14
salut rémy

bienvenue à toi

tu a découvert Michel VAILLANT avec l'album "la silhouette en colère" et coïncidence, aujourdhui parait en France le n°45 de la collection des voitures de Michel VAILLANT qui est la VAILLANTE commando biturbo de cet album.

une miniature que je trouve bien réussie.
Auteur Team Vivia
Membre
#3 | Posté le: 2 Oct 2010 18:29
Bonjour Rémy, et Bienvenue.

Amateur de BMW ? C'est aussi ma marque préférée dans la vraie vie.

BMW a engagé de superbes machines du groupe 5. Pas seulement des 320 comme celle sur laquelle va courir exceptionnellement un Yves Douléac en froid temporaire avec la famille Vaillant. Ici la Art Car décorée par Stella préparée en 1976 pour l'équipage Redman – Gregg – Poulain (30 CSL Turbo N° 41) et une autre 30 CSL au Mans Classic 2002.

Parmi les autres BMW de compétition, j'ai pour ma part un faible pour la M1. Voici celle que Didier Pironi partageait avec Dieter Quester et Marcel Mignot au Mans 1980. Je n'évoque pas cette BMW par hasard. N'oublions pas que Didier Pironi était un grand ami de Michel Vaillant (dixit Jean Graton en personne dans « La Nuit de Carnac »). Didier apparaît aussi dans « 300 à l'heure dans Paris » et il joue un rôle très important au côté de Michel dans « Un pilote a disparu ». Car si Michel évoque d'autres pilotes dans les dossiers dont les thèmes sont largement choisis en fonction d'opportunités de partenariats commerciaux (ce qui n'est d'ailleurs nullement critiquable car une maison d'édition a des impératifs économiques comme n'importe quelle autre entreprise), ses amis « réels » dans les albums créés par Jean Graton furent surtout François Cevert (cf. Rush), Didier Pironi et Éric Bernard (qui est son équipier en F1 dans « Le maître du monde » !

En tout cas, les Vaillante existent, tout comme les BMW. Pas uniquement sur papier ni en miniatures. « Les personnages de fiction vivent, non seulement dans l'esprit de leur créateur, mais aussi dans un monde parallèle où ils entraînent les lecteurs », écrivit Serge Dalens, l'auteur entre autre de la série « Prince Éric ». Dans l'univers parallèle où nous entraînent Jean et Philippe Graton, la M1 aurait pu avoir une évolution de la Rush comme rivale. Car dans cet univers, les Vaillante roulent, elles gagnent, et des concessionnaires les vendent. Et naturellement, elles sont exposées sur un superbe stand au Mondial à la Porte de Versailles !
Auteur Stan
Membre
#4 | Posté le: 2 Oct 2010 18:56
Vivia, tes photos d'archive sont de vraies perles. Tes anecdotes sont un vrai plaisir à lire! :)
Auteur Team Vivia
Membre
#5 | Posté le: 3 Oct 2010 16:25
Merci Stan.

J'ajouterai pour souligner la réalité des univers parallèles dans lesquels nous entraînent les auteurs de fictions que cette voiture est à la fois une Pagani et une Vaillante.

Ici, lors de la journée d'essais préliminaires du Mans 2004, c'est une Pagani Zonda engagée par David Hallyday. Mais dans le film Michel Vaillant réalisé par Luc Besson, elle apparaît dans une autre livrée sous le sigle Vaillante. Car c'est au volant d'un modèle identique que Michel Vaillant fait nuitamment un tour de circuit les yeux bandés avec pour seules indications les panneaux de distance de freinage annoncés par sa charmante passagère.
Auteur R-jac
Membre
#6 | Posté le: 3 Oct 2010 17:08
Merci à tous pour votre accueil chaleureux :D

madmalf => belle coïncidence en effet! ^^

Stan:
Vivia, tes photos d'archive sont de vraies perles. Tes anecdotes sont un vrai plaisir à lire! :)

je confirme ;)

Team Vivia:
Ici, lors de la journée d'essais préliminaires du Mans 2004, c'est une Pagani Zonda engagée par David Hallyday. Mais dans le film Michel Vaillant réalisé par Luc Besson, elle apparaît dans une autre livrée sous le sigle Vaillante. Car c'est au volant d'un modèle identique que Michel Vaillant fait nuitamment un tour de circuit les yeux bandés avec pour seules indications les panneaux de distance de freinage annoncés par sa charmante passagère.

Je m'en souvient. D'ailleurs, le film passe ce soir sur France 4. :p

Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations / Bonjour de Belgique! Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.