Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations /

Bonjour à tous et présentation

Auteur bazbrut
Membre
#1 | Posté le: 14 Dec 2016 15:18
La cinquantaine approchante est avec elle la nostalgie d'une collection (40 albums environ de vaillant + 3 wood ) débuté dans ma jeunesse . Cette même jeunesse qui m'en a fait m'en séparé et que je regrette tant aujourd'hui ...
Nöel approchant j'ai décider de me faire plaisir en re-démarrant une nouvelle collection .
Dilemme : l'intégrale ou la réédition Dupuis tome/tome (la ou mon coeur penche ).

Je voudrais votre avis sur l'intégrale ; les dossiers sont ils vraiment intéressant ?

Pour info je suis du sud ouest de la France nouvelle occitanie au nord de Toulouse .

Merci pour vos réponse et au plaisir de vous lire et de vous répondre à l'occasion .
Auteur anselm62
Membre
#2 | Posté le: 14 Dec 2016 18:05
Salut bazbrut et bienvenu chez les fous de MV :)

A propos de ton dilemme: Je trouve le l'intégrale assez reussi, pas sans faute et d'oublis, mais il y tout les albums Saison 1 et presque tout les histoires courtes et/ou publicitaires. Au-dessus: des couvertures Journal Tintin, fotos, articles, dossiers etc. C'est la bonne facon de recommencer et completer ta collection vite - avant te mettre a trouver les EO!

Cordialement

Anselm
Auteur Bob C....
Membre
#3 | Posté le: 14 Dec 2016 18:13
bazbrut:
Cette même jeunesse qui m'en a fait m'en séparé et que je regrette tant aujourd'hui

Bienvenue à toi Bazbrut ! Des erreurs de jeunesse, on en a tous fait, mais celle là est facile à réparer !
Auteur jpbfanclub
Membre
#4 | Posté le: 14 Dec 2016 18:24
Coucou Bazbrut et bienvenue sur la planète chez les addicts de MV .....

Auteur Thierry
Membre
#5 | Posté le: 14 Dec 2016 18:50
coucou et bienvenue

je vois que tu as fait la même erreur que moi dans ma jeunesse, vendre toutes mes BD lorsque j'étais étudiant, sans le sou et pas de place pour stocker mes Michel Vaillants et autres BD.
Je le regrette encore aujourd'hui.

Les récentes Intégrales sont le meilleur moyen de se refaire la collec entière avec pleins de supers bonus et nouvelles à un prix très intéressant.

Je les ai achetées à leur sorties et j'ai lu/relu tout Michel Vaillant dans l'ordre (je devais avoir environ 1/4 de la collec dans ma jeunesse).

Je te conseille aussi l'intégrale de Julie Wood qui est en cours.

PS
je suis de Toulouse ;)
Auteur Bob C....
Membre
#6 | Posté le: 14 Dec 2016 18:58 | Edité par :Bob C....
Thierry:
je suis de Toulouse

Et à Toulouse, c'est la loose ! ! ................C'est une blague, pas taper Thierry....pas taper ! ! !
Auteur Thierry
Membre
#7 | Posté le: 14 Dec 2016 19:24
et la loose, ça te connait, n'est-ce pas, Bob ;)

PS
ne t'en fais pas bazbrut, c'est de l'humour entre nous.
Il est sympa Bob depuis qu'il a fait des stages au Tibet.
Pis parfois, on l'enferme à la cave pour lui rappeler ses années de méditation lol
(la cave est un endroit plus ou moins sympa à découvrir sur le forum
et qui fait souvent l'objet de plaisanteries ;)
http://www.michelvaillant.com/forum/index.php?action=vthread&forum=11&topic=660
Auteur Lhinter
Membre
#8 | Posté le: 14 Dec 2016 21:14
Salut Bazbrut, et bienvenue !

ayant eu la même nostalgie de quinquagénaire, qui me poussa dans les bras d'Altaya puis de la réédition de tous les albums légèrement réduits "Michel Vaillant la collection", qui en 102 volumes nous fait la saison 1, Julie Wood et les dossiers, et l'intégrale, tant qu'à faire !
Ce qui me permet de suggérer, pour réunir la saison 1 et presque tout ce que Jean Graton a réalisé autour de Michel Vaillant, de recommander de commencer par l'intégrale !
Auteur wims
Membre
#9 | Posté le: 15 Dec 2016 12:58
Bienvenue dans l'univers de Michel Vaillant!
Auteur bazbrut
Membre
#10 | Posté le: 15 Dec 2016 13:30
Merci pour vos réponse et conseil que je vais suivre ... Puisque vous m'avez convaincu de partir avec l'intégrale plus rapide et plus économique pour me replonger dans l'ambiance du sport automobile .
En parlant d'ambiance de sport auto pour ceux qui connaitrait pas et ceux qui joue un peu au jeux vidéo je vous conseille motorsport manager jeux pc très abordable puisque pas de licence F1 mais très bien fait. Immersion totale dans la gestion d'une écurie en F1 .
Auteur racingbonning
Membre
#11 | Posté le: 16 Dec 2016 12:00
bazbrut

Salut Bazbrut... bienvenue dans l'univers MV... je suis d'accord avec mes compères, l'intégrale est le meilleur choix...

bazbrut:
pas de licence F1 mais très bien fait. Immersion totale dans la gestion d'une écurie en F1 .

- je te conseille d'aller sur le topic "POOL F1 Michel Vaillant"... ça pourrait t'intéresser...
Auteur tugdual
Membre
#12 | Posté le: 16 Dec 2016 13:23
bazbrut

Bienvenue sur le forum de Michel Vaillant
Auteur animator
Membre
#13 | Posté le: 16 Dec 2016 18:24
bonsoir Bazbrut et bienvenue sur le forum.

Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations / Bonjour à tous et présentation Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.