Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations /

Bonjour, à tous, je suis nouveau !

Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Auteur floflo97
Membre
#1 | Posté le: 1 Nov 2010 10:52
Bonjour, je me présente, je suis Florent, j'ai 13 ans, et je suis en 4ème.
J'adore Tintin et Hergé et les voitures (une connaissances incroyable, croyez-le)
Comme il se doit, j'ai croisé Michel Vaillant et j'adore.
Un dessin fin et précis, un scénario de pointe, un peu comme Tintin...
Et comme c'est un peu comme Tintin et avec des voitures...
Bref, me voilà, je n'ai aucun album mais mon père les emprunte à la médithèque.
Un grand merci à toi, Jean Graton, qui a fait rêver tant d'enfants comme moi !

Bref, si vous avez une question sur les voitures, de sport, nouvelles, anciennes, supercar, WRC, JWRC...vous savez déjà a qui demandez !

Je suis aussi présent sur le site de Tintin.com sous le nom de floflo97.

Au revoir et à bientôt !
Auteur Lhinter
Membre
#2 | Posté le: 1 Nov 2010 11:43
Bienvenue jeune passionné !
Auteur madmalf
Membre
#3 | Posté le: 1 Nov 2010 14:02
bienvenue à toi

je te félicite pour tes saines lectures.
Auteur jpbfanclub
Membre
#4 | Posté le: 1 Nov 2010 14:50
Salut Florent, bravo pour cette saine passion et bienvenue parmi les fadas de la planète Vaillant .
floflo97:
(une connaissances incroyable, croyez-le)

Il ne nous reste qu'a tester ces connaissances automobiles incroyables à l'occasion .

Personnellement je suis assez impressionné par cet incroyable pouvoir qu'a Jean Graton a fédérer les générations avec Michel Vaillant . Comme Johnny Hallyday, des fan's de 65 ans à 13 ans comme notre nouvel ami Florent, énorme !!!
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#5 | Posté le: 1 Nov 2010 15:25
Bienvenue sur michelvaillant.com !!!
Auteur floflo97
Membre
#6 | Posté le: 2 Nov 2010 11:40
Ferrari 599 GTO, 670 ch, 380.000 €, édition limité à 599 exemplaires (V12)
Auteur Lhinter
Membre
#7 | Posté le: 2 Nov 2010 11:55
??????
Auteur km 357
Membre
#8 | Posté le: 2 Nov 2010 12:05
floflo97:
Ferrari 599 GTO, 670 ch, 380.000 €, édition limité à 599 exemplaires (V12)

C'est le topic des présentations des "personnes" jeune padawan !!!
Auteur floflo97
Membre
#9 | Posté le: 2 Nov 2010 12:12
Ferrari, Maranello quoi ! City of Ferrari !
Auteur Team Vivia
Membre
#10 | Posté le: 2 Nov 2010 13:10
Florent, bonjour et bienvenue. 13 ans, c'est à dire presque l'âge d'être pilote. Pas dans un univers de fiction, mais au Mexique à la fin des années cinquante.

Là-bas à cette période, Ricardo Rodriguez est devenu Champion des courses de voitures de tourisme à l'âge de 14 ans. Son frère Pedro avait commencé à courir au volant d'une Jaguar XK 120 à 15 ans. Avant ses 16 ans, Ricardo avait participé aux 12 Heures de Sebring au volant d'une Porsche.

Imagine-toi l'an prochain, en 3ème au collège, racontant à tes potes le lundi matin, « ce week-end, j'ai couru en GT au Bugatti. J'étais avec l'une des Audi R8 du Team Oreca.. Une manche de folie. Durant les dix dernières minutes, nous nous sommes doublés et redoublés plusieurs fois par tour avec la Mercedes d'Olivier Panis, la Lambo de Fabien Giroix et l'autre Audi R8 de David Hallyday ! »

Bon, en France à l'époque contemporaine, je ne connais pas d'exemples de très jeunes pilotes sur de telles autos. Mais en Rallycross, Julien Mouthon a disputé sa première course deux jours après son seizième anniversaire. Il avait obtenu une dérogation compte tenu de ses performances en kart où il avait côtoyé un certain Nico Rosberg. Des albums de Michel Vaillant à la piste, le pas est possible très jeune. Seul problème, le budget et les sponsors. Un problème de taille, hélas.
Auteur km 357
Membre
#11 | Posté le: 2 Nov 2010 13:55
Auteur Team Vivia
Membre
#12 | Posté le: 2 Nov 2010 15:17
Voici en effet l'illustration parfaite de l'expression baby-pilote ! Un tel talent à 8 ans allié aux traditionnelles qualités sportives et morales des pilotes finlandais dans toutes les disciplines sont annonciateurs d'une belle carrière.

Ceci dit, je m'étais limité aux participations à des épreuves officielles dans mon précédent message dont les pilotes cités en exemple paraissent presque des vétérans à côté du petit génie finlandais vedette de la vidéo.
Auteur floflo97
Membre
#13 | Posté le: 2 Nov 2010 18:20
Ouah, c'est à dire, je m'améliore de quelques secondes, 1.70 et je fais le meilleur temps en karting !
Le meilleur temps sur le circuit 58 secondes, je tourne en 1.10 secondes
Auteur jpbfanclub
Membre
#14 | Posté le: 2 Nov 2010 19:02
floflo97:
Le meilleur temps sur le circuit 58 secondes, je tourne en 1.10 secondes

J'imagine qu'il doit être beaucoup, beaucoup plus facile de tourner en 1.10 secondes sur la console que de tourner en 0.58 secondes sur un véritable circuit ....
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#15 | Posté le: 2 Nov 2010 19:04
C'est pas le même style de pilotage aussi.
 Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations / Bonjour, à tous, je suis nouveau ! Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.