Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations /

Nouvelle Vaillante !!!

Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Auteur joplinette
Membre
#1 | Posté le: 6 Juin 2017 16:08
Bien le bonjour à tous,
Nouvelle arrivante de 31 ans sur le site mais amoureuse de Michel depuis l'âge de 15/16 ans, j'ai fondu en voyant son accroche cœur...
Peu de femmes sur le forum dommage quand on voit la part belle que nous offre Mr Graton dans ses albums. J'ai repris la collection originale de mon père et l'ai terminé, 70 albums plus des inédits et je voulais savoir ce que vous pensiez de la nouvelle saison, j'ai du mal avec les nouveaux graphismes... Mais mon côté collectionneuse me rattrape... Ça vaut le coup d'investir???
Auteur Thierry
Membre
#2 | Posté le: 6 Juin 2017 17:29 | Edité par :Thierry
bonjour et bienvenue
c'est vrai que les graphismes différent de la saison 1 même si certains tendent à s'en rapprocher sur les derniers albums.
Après, c'est une question de goût.
J'aime beaucoup l'évolution de Françoise et je trouve les deux fistons très réussis.
Je trouve Agnès et Elizabeth assez bien aussi, ainsi que le père Vaillant.
Ca a été plus difficile avec Michel même si maintenant, il se rapproche de l'original.

Jean-Pierre était bien mais si je reste ouvert sur cette nouvelle saison, je suis vraiment choqué par sa disparition. A trop vouloir jouer sur l'émotif, je pense que Philippe a franchit la ligne même si je comprends ce qu'il a voulu faire. Il n'y a plus qu'à l'accepter et garder Jean-Pierre dans notre coeur.
Oui, je sais, ça a l'air bête de dire ça pour un personnage de papier mais j'y suis attaché depuis les années 70 et pour moi, ils sont bien vivants!

J'attends de voir la suite pour Steve. Par contre, je n'accroche pas pour Julie que j'espère revoir plus souvent.
En passant, l'intégrale de la collec Julie Wood vaut aussi le coup, surtout qu'il n'y en a pas beaucoup. Et je ne l'ai que récemment découverte, ne connaissant Julie qu'à travers les albums de Michel Vaillant. Et je trouve ses albums dédiés magnifiques, surtout avec l'ambiance des années 70.

Au niveau des décors et voitures de la saison 2 de MV, je trouve les graphismes très bien même si je n'oublie pas les tous premiers graphismes des débuts.

Pour ma part, j'achète les yeux fermés, quelles que soient les éventuelles déceptions... ne serait-ce que pour me faire ma propre idée.
Auteur Lhinter
Membre
#3 | Posté le: 6 Juin 2017 19:18
Bonjour, et bienvenue parmi nous Madame !
Perso, je ne suis pas collectionneur acharné, je me suis contenté de réunir tout ce qui a été publié en français de Michel Vaillant, sans chercher incunables ou éditions particulières. J'ai de plus la collection Altaya, mêlée à d'autres miniatures.
La nouvelle saison m'a surpris, j'en achète chaque album pour suivre la saga nouvelle génération, qui est tout de même ancrée sur la 1e, et me laisse mener...
Mais force est de constater que la 1e saison arrivait à bout de souffle !
Auteur joplinette
Membre
#4 | Posté le: 6 Juin 2017 21:29
Du coup je reviens d'une dédicace avec Philippe Graton et Benjamin Beneteau (uiiiii en mode groupie) 7 albums signés dont Le Grand Défi et l'album du 20ème anniversaire je suis aux anges et je vais craquer et reprendre la saison 2. D'ailleurs Philippe Graton pense à développer le côté moto voir à reprendre le perso de Julie Wood justement si le temps lui permet...
Auteur Thierry
Membre
#5 | Posté le: 6 Juin 2017 22:44
ça serait chouette car Julie Wood est un personnage fort et sympathique.
Et j'aime bien quand il y a de la moto dans MV.
Mon tout premier album était Rodéo sur deux roues. Je me souviens de sa 1ere lecture et de la découverte de la saga comme si c'était hier tellement ça m'avait marqué
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#6 | Posté le: 7 Juin 2017 07:33
Bienvenue joplinette.
Même ressenti que toi.
Passionné de la saison 1, acheteur de la saison 2.
On ne parle que de Michel vaillant mais il ne faut pas oublier Jean Graton. La saison 1 pouvait continuer si Jean avait continué. Avec son équipe, et le scénario de Philippe, nous aurions eu une suite similaire. Mais jean âgé, l'absence de parution dans un journal de tintin par exemple, Michel vaillant disparaissait petit à petit. Tentative avec le studio vaillant puis chamboulement avec la saison 2 : nouveaux dessinateurs, que je félicite au passage, nouvelles cases, nouveaux personnages auquels il faut s'habituer (pour moi), la mort de Jean Pierre ( ?), des albums en plusieurs versions, des tableaux.... j'imagine mal le fan des années 60, adulte maintenant mais non fortuné, continuer d'assouvir cette passion. Mais cette dernière reste et c'est plus fort que tout, on a envie de dédicaces, d'être là où vaillante est, d'avoir un autocollant, d'avoir, d'avoir....
En cette année anniversaire, je pense à Jean Graton.
Auteur wims
Membre
#7 | Posté le: 7 Juin 2017 12:49
joplinette
Bienvenue dans l'univers de Michel Vaillant!
Auteur racingbonning
Membre
#8 | Posté le: 8 Juin 2017 03:59
joplinette:
Bien le bonjour à tous,

- salut "petite Janis"... bienvenue sur le forum...
Auteur dan
Membre
#9 | Posté le: 8 Juin 2017 08:05
Super, les filles sur le forum !
Auteur svenskel
Membre
#10 | Posté le: 8 Juin 2017 13:03
Bienvenue sur le forum Joplinette.
Ce n'est pas encore la parité, mais un jour ... peut-être ?!
Auteur anselm62
Membre
#11 | Posté le: 8 Juin 2017 13:27
Bienvenue !
Auteur Bob C....
Membre
#12 | Posté le: 8 Juin 2017 18:41 | Edité par :Bob C....
Bienvenue à toi Joplinette ! Une jeune femme sur le Forum , voilà qui devrait apporter un regard différent sur les aventures de Michel V......! D'autant plus que tu continues la collection de ton papa , alors le début d'une dynastie ?
Auteur animator
Membre
#13 | Posté le: 8 Juin 2017 19:16
Bienvenue sur le forum Joplinette ! peu de femmes sur le forum c'est vrai mais j'en rencontre de plus en plus au volant d'autos de course, surtout dans les épreuves régionales : courses de côte ou slalom et plusieurs sont pilotes de monoplaces ou de prototypes.
Auteur joplinette
Membre
#14 | Posté le: 8 Juin 2017 21:21
Lhinter
Pareil je ne suis pas une toquée de collections, juste quand je tombe sur des albums inédits ou des choses comme ça je craque ^^
Auteur joplinette
Membre
#15 | Posté le: 8 Juin 2017 21:23
racingbonning
Merci monsieur et merci pour ta culture musicale
 Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations / Nouvelle Vaillante !!! Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.