Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations /

un nouveau belge parmis vous ..

Auteur tacktristan
Membre
#1 | Posté le: 24 Nov 2010 12:59 | Edité par :tacktristan
bonjour , c'est avec quelques jours de retard par rapport à ma premiere intervention que je me permet de me présenter.
je me prenome donc tristan , né en 1957 ..tiens tiens..et j'ai découvert michel vaillant en meme temps que mr jean graton , je devais avoir +- 10 ans en accompagnat mon pere au racing car show de bruxelles qui se tenait pour ceux qui connaisent au centre rogier dit aussi centre martini place rogier à bruxelles.
c'est dans les années 70 que j'ai vraiment commencé à m'interresser aux albums ..que je n'ai pas forcement achetés à leur sortie , ce qui fait que certains de mes albums ne sont pas des vo.sniffff .
je me suis rattrapé par la suite en cherchant de tout coté ce que je pouvais trouver sur le sujet ..
je publierai régulièrement des liens menant aux photos et scan que je suis occupé à faire de mes trésors...
à bientot..et merci aux premiers membres m'ayant répondu pour ma recherche d'helico....
lien vers photo de la collection classique..
http://cid-d46b1e1c8e5bfe61.photos.live.com/self.aspx/collection%20albums%20classique s
Auteur Lhinter
Membre
#2 | Posté le: 24 Nov 2010 19:05
Bienvenue parmi nous !
Original et très joli, ton dessus de lit !
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#3 | Posté le: 24 Nov 2010 19:17
Bienvenue !!!
Auteur fabdeflandre
Membre
#4 | Posté le: 25 Nov 2010 16:27
bienvenue!Et je conseille à tout ceux qui ne la connaissent pas, de visiter la Belgique ( en particulier Bruxelles après avoir relu Racing show!)...
Auteur jpbfanclub
Membre
#5 | Posté le: 25 Nov 2010 17:37
fabdeflandre:
Et je conseille à tout ceux qui ne la connaissent pas, de visiter la Belgique ( en particulier Bruxelles après avoir relu Racing show!)...

Voila un conseil qu'il est bon !!!
La grande place à Bruxelles c'est une "tuerie" au niveau architecture, mais personnellement mes meilleurs souvenirs restent quand même "Spa Francorchamps" !!!
Ayrton Senna dans le raidillon de l'Eau Rouge, une autre "tuerie", j'en ai encore les poils au garde à vous rien que d'y penser !!! ....
Auteur jpbfanclub
Membre
#6 | Posté le: 25 Nov 2010 17:49
Je viens de me relire après avoir posté mon message, et pour moi ce qui paraissait évident ne l'ai peut être pas pour tous . Seuls les plus anciens auront compris que je parlais du fameux raidillon de l'eau rouge, mais l'ancien . Avant qu'ils ne le modifient, qu'ils ne l'assagissent en l'élargissant, en agrandissant la sortie de la partie haute et en ouvrant un peu plus l'entrée de la partie basse, la largeur de la piste augmentée faisant le reste .
A cette époque, rare étaient les kamikaze qui pouvaient prétendre passer à fond un tel monument, on les comptaient sur les doigts d'une seule main .
Incontestablement, Ayrton Senna était l'un de ceux la ....
Certains autres ont essayé, mais se sont explosés à la sortie ....
Auteur km 357
Membre
#7 | Posté le: 25 Nov 2010 20:04
Bienvenue parmi nous
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#8 | Posté le: 25 Nov 2010 23:04
bonjour à toi tristan. Moi c'est Yvon, né en 1961 et originaire du Nord où j'ai commencé à lire Michel Vaillant tout gamin.
Auteur fabdeflandre
Membre
#9 | Posté le: 27 Nov 2010 16:49
En réponse à jpfanclub, l allemand Bellof s y est tué sur Porsche 956 ( ou 962), en voulant dépasser Jacky Ickx ( 956 ou 962 aussi). ils se sont accrochés.C étaitdans les années 83 par là...Ickx est sorti aussi de la piste mais a tapé de l arrière, Bellof de face..
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#10 | Posté le: 27 Nov 2010 20:13 | Edité par :Michel Vaillant fan club
Auteur tacktristan
Membre
#11 | Posté le: 28 Nov 2010 01:33
fabdeflandre
bonjour , 1985 , 1000 km de spa , bellof porsche 956 privée , j.ickx porsche 962c d'usine.
Auteur fabdeflandre
Membre
#12 | Posté le: 29 Nov 2010 15:10
Merci Tacktristan!J allais replonger le nez dans mes revues " Grand prix international" ( pour ceux qui s en souviennent, magazine sport auto des années 70- 80, ce qui se faisait de mieux à l' époque, et pas vraiment égalé depuis, non?)...Je vais d ailleurs le faire, ça me fera un bain de jouvence...

Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations / un nouveau belge parmis vous .. Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.