Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations /

racingbonning

Page Page 1 of 13:  1  2  3  4  5  ...  9  10  11  12  13  »» 
Auteur racingbonning
Membre
#1 | Posté le: 29 Dec 2010 03:04
Bonjour du Québec ! Je m'appelle Denis,né en même temps que Michel Vaillant,que je découvris dans le milieu des "sixties" et que j'ai toujours suivi par la suite .Tout en développant une passion pour le sport automobile et la Formule 1 en particulier,Michel Vaillant fut un guide,une école pour moi.Je ne remercierai jamais assez Jean Graton pour ces "joies terribles" qu'il me procura (entre autre dans l'album "SW contre MV"ou Gilles devint champion du monde!).Ayant déjà rencontré M.Graton au Mans en 92,à l'époque où j'étais collaborateur pour un magazine de sport auto québécois,je peut mesurer aujourd'hui toute l'importance que l'oeuvre du maître a pour moi.Il m'a donné un ami fort,courageux et loyal.Merci.
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#2 | Posté le: 29 Dec 2010 11:21
Bienvenue Denis, au plaisir de te relire !

Bonne fête de fin d'année !
Auteur Lhinter
Membre
#3 | Posté le: 29 Dec 2010 12:29
Bonjour ami du Québec, et bienvenue !
Auteur madmalf
Membre
#4 | Posté le: 29 Dec 2010 14:40
bonjour,

Salut à toi amis québécois.
Auteur audithierry
Membre
#5 | Posté le: 31 Dec 2010 13:38
Bonjour, cousin...
et bonne fête de fin d'année!!!!
à TOUS!!
Auteur racingbonning
Membre
#6 | Posté le: 15 Jan 2011 00:21
Quelle belle journée...enfin je viens de recevoir les 5 dernières Altayas,superbes ...surtout la" le Mans proto 70"la plus belle de toutes,à mon avis.Parallèle`Mans(lol) je viens de confirmer la transaction visant à acquérir la casquette ainsi que le blouson Michel Vaillant sur le site...un grand merci à toute votre équipe Admin.Sur les circuits québécois en 2011,à Trois Rivières,sur l`Ile Notre Dame,l`esprit de Michel Vaillant sera présent.Pendant ce temps l`effervescence des présentation des diverses équipes de F1 se fait sentir,à propos l`événement Wroooom de Ferrari,ne trouvez vous pas que le logo fait très Michel Vaillant?
Auteur racingbonning
Membre
#7 | Posté le: 15 Avr 2011 18:28
Tranquille sur le forum... Bien sûr , ne sommes nous pas tous rivés sur le GP de Chine ce week-end ? ....lol... blague à part , ce début de saison de F1 est quant même intéressant ce qui est peu dire ,selon moi... Vettel qui survole la concurrence présentement,jeune loup qui se pourlèche avidement du goût que lui procure la victoire,n'est plus qu'à deux longueurs de rejoindre un autre carnassier de la trempe de Lewis Hamilton (14 victoires pour le pilote McLaren)...Quelle fabuleuse saison qui se profile ,une bagarre au sommet qui n'est pas sans rappeller, selon moi ,les fameux duels Prost/Senna...RIEN DE MOINS...Arbitrée ,je l'espère ardemment,par un Alonso qui retrouvera une Ferrari à la hauteur de ses ambitions...la bagarre Alonso/Hamilton à Sepang ne fut-elle pas sublime ? Sans oublier les "outsiders de luxes" (scusez...) que seront Webber,Button,Massa et autres Rosberg...le cas Schumacher est différent...n'a-t-il pas la meilleure place pour voir son " jeune Padawan " devenir un Maître Jedi à son tour ? Sans rires...le Baron Rouge n'est peut-être plus le foudre de guerre d'antan mais Michaël se fait plaisir en retrouvant toute l'adrénaline que lui procure la compétition au plus haut niveau...un luxe que même un Jacques Villeneuve n'a pu retrouver...Et à un autre niveau ,un niveau quant même très important en F1, la quête de Bernie sur le pouvoir , tel que l'Empereur Palpatine dans Star Wars... je reviendrai la dessus dans un autre billet... n'est ce pas que la saison s'annonce passionnante... et Michel dans tout çà ?
Auteur babc07
Membre
#8 | Posté le: 15 Avr 2011 19:16
racingbonning
Salut à toi ami d'une contrée lointaine et BIEN VENU.
Amicalement
Bruno
Auteur titzef
Membre
#9 | Posté le: 15 Avr 2011 19:37
Perso Racingbonning je préfère largement suivre le Championnat du Monde des Rallyes, bien plus passionnant à mon gout à suivre, je dors pendant les Grand Prix et pas lors des retransmissions ou résumés du WRC. Pareil j'ai bien suivi les 12 heures de Sebring le mois dernier bien plus passionnant ou les 6 heures du Castellet e, endurance. et le week-end prochain je me prépare à la journée test des 24 heures du Mans en tant que commissaire. La F1 ne me fait plus vibrer comme il y a 20 ans, et c'est pourtant ma 31 ème saison...
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#10 | Posté le: 15 Avr 2011 20:11
titzef:
je dors pendant les Grand Prix

Eh oui tout se passe dans les stands malheureusement la f1 n'est plus comme avant et c'est bien dommage.
Auteur racingbonning
Membre
#11 | Posté le: 15 Avr 2011 20:24
titzef
On peut être nostalgique de la belle époque,avec raison et je le suis,mais moi la F1 me fait encore rêver ...si on peut continuer de se passionner à 54 bâtons ,pourquoi pas ? Ceci dit je te comprends, quant on habite en Europe à proximité de circuit tel que Le Mans,Spa,Silverstone où le Nürburgring...endroits que j'ai connus dans les années 90 ( en tant que collaborateur d'un magazine de sport auto , j'en retire d'ailleurs de merveilleux souvenirs),on peut vivre sa passion pour autre chose que la F1 et c'est tant mieux pour toi.Ici ,au Québec, on à quand même la chance (!!!??$$$$...) d'avoir un GP du Canada qui au fil des ans,je crois ,à acquis ses lettres de noblesse de par le spectacle offert TOUS LES ANS sur le circuit Gilles-Villeneuve... serait-ce à cause du mythique pilote québécois que les pilotes de F1 se défoncent à chaque édition de ce GP ?... j'aime le croire...
Auteur titzef
Membre
#12 | Posté le: 15 Avr 2011 23:02
Tu sais je suis allé une seule fois sur le circuit Gilles Villeneuve, en 2002 depuis je rêve de retourner au Québec, quel charmant pays vous avez et quelle gentillesse!! un vrai bonheur, j'ai souvenir qu'à l'époque il y avait des épreuves d'endurance sur ce circuit, à l'époque Audi et ses R8 s'étaient déplacés.J'ai souvenir que le circuit était ouvert au public pour faire du vélo du roller (inimaginable en France! vous avez une vraie philosophie de vie). Il m'arrive de suivre le championnat canadien des Rallyes (si, si, si) et là je suis l'Indycar (sur Motors TV), c'est plus passionnant l'Indy on aura même les 500 miles fin mai. Mais la F1 j'y arrive, pas: les circuits actuels sont aseptisés, les f1 sont moches, et les pilotes se conduisent comme des gamins (enfin pour certains), pas l'aura de Mansell, Alboreto, Piquet, Senna.... j'ai adoré les turbos qui étaient de belles voitures, les premières atmos aussi.... J'ai souvenir qu'en 2002 la F1 était bien traitée au Québec mais pareil que chez nous trop de pubs. Je me souviens que j'avais vu le GP de France le matin avec le couronnement de Schumacher dès mi saiso, c'était du jamais vu. D'ailleurs ça a tué mon intérêt de la F1 surtout ce qui s'était passé en Autriche la même année avec l'Anti Barichello électronique dont disposais Schumacher dans sa F1. J'étais déjà émoussé à la mort de Senna. Depuis je regarde les résultats, je lis l'Equipe, Auto Hebdo,, je regarde parfois le départ l'arrivée, louper un GP ne me gêne plus, alors qu'en 1990 je me levais pour voir les Gp à Suzuka et Adélaïde en direct... vers 04h00 du matin! Alors vive l'Endurance, le Rallye!!
Auteur racingbonning
Membre
#13 | Posté le: 16 Avr 2011 04:54
titzef
...et vive aussi l'Indianapolis 500 cette année qui sera la 100ème édition du "biggest racing show"...selon les américains...Suis allé deux fois à Indy ,en 94 pour les 500 Miles (que Jacques Villeneuve avait terminé 2ème avant de gagner l'année suivante) et en 2000 pour la première édition du GP de F1 que Schumacher avait brillammant remporté,étape décisive du championnat cette année là...Hakkinen avait "blowé"son Mercedes devant nos yeux dans la grande courbe de l'ovale du célèbre circuit...c'était avant "l'anti-barrichello électronique"( bravo ,celle là...lol)
Auteur racingbonning
Membre
#14 | Posté le: 16 Avr 2011 06:21
racingbonning
...juste rajouter que...en fin de semaine , Long Beach présente sa course Indy.Bourdais est de retour sur le circuit,que le Belge Bertrand Baguette (...que j'appellerai BBB désormais,,, lol ) et le québécois Alex Tagliani seront au départ...Bien sûr ce championnat a perdu de sa superbe dans la dernière décennie ,en partie à cause de problêmes politiques et financiers mais aussi de la montée en puissance de la popularité du NASCAR aux USA au détriment des courses dites de types " open wheels" en Amérique...Pour moi le déclin de l'intéret que j'avais pour ce championnat débuta par un triste dimanche de novembre 1999 à Fontana ( Cal.)où Greg Moore perdit la vie,dans un des plus effroyables accident en direct ,pire que Senna selon moi...le conflit CART/Indy qui s'ensuivit acheva le reste de ma passion pour ce championnat...Mais je me surprend de l'intéret qui semble me revenir pour cette année...j'ai le "feeling" que le mois de Mai sera chargés d'émotions,la présence des pilotes "francos" Bourdais,BBB et TAG y sont pour quelque chose en tout cas...
Auteur racingbonning
Membre
#15 | Posté le: 16 Avr 2011 10:54
Waaouuuhh!!!...quelle séance de qualifs en Chine...Vettel écrase vraiment la concurrence...et entame sa guerre psychologique face à ses plus dangereux adversaires,Button et surtout Hamilton en l'occurence ici à Shangaï...non content de dominer en piste,sept dixièmes de mieux que Button 2è pour la Pole,le nouveau Kaïser Allemand en rajoute à la conférence de presse...Le langage corporel en disait long sur l'état d'esprit des protagonistes...un Vettel super cool,un Button réaliste et un Hamilton bien nerveux essayant de se dépétrer dans sa gestion des pneumatiques,un paramêtre très important cette année. Ce qui surprend chez Vettel c'est son incroyable maturité qui lui permettra ,sans doute, d'asseoir définitivement son statut face aux plus grands champions de l'histoire...oui je sais ,je m'emballe mais comment rester impassible face à un tel déferlement de talent de la part d'un si jeune homme ? On est parti pour une saison ennuyante pensez vous? La quête des records en F1 m'a,je l'avoue,toujours passionnée...même à l'époque où Schumacher accumulait ses titres et ses records chez Ferrari .Oui le Baron Rouge peut être fier de son jeune...Padawan,il est désormais devenu,à son tour,un maître Jedi... à vitesse grand V comme on dit...V comme Vettel,comme Villeneuve mais aussi comme ...VAILLANT. merci de m'avoir lu...
 Page Page 1 of 13:  1  2  3  4  5  ...  9  10  11  12  13  »» 
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations / racingbonning Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.