Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations /

racingbonning

Page Page 10 of 13:  ««  1  2  3  ...  7  8  9  10  11  12  13  »» 
Auteur racingbonning
Membre
#136 | Posté le: 11 Aou 2013 04:13
Ce gars là est phénoménal !!!...

Le Nouvelliste > Grand Prix de Trois-Rivières > Marc-Antoine Camirand en NASCAR Canadian Tire
Publié le 10 août 2013 à 00h00 | Mis à jour à 00h00

Marc-Antoine Camirand en NASCAR Canadian Tire

La première position de Marc-Antoine Camirand en Sportsman l'assure d'un volant pour la course de la série NASCAR Canadian Tire. Une situation qui doit déranger certaines personnes de la série Sportsman!
Marc-Antoine Camirand n'avait qu'un seul objectif en participant à la course de la série Sportsman au Grand Prix de Trois-Rivières: remporter l'épreuve et le volant en série NASCAR Canadian Tire remis au vainqueur. Il peut dire mission accomplie et sera de l'épreuve reine du week-end, en plus d'avoir réédité - encore - le livre des records de l'événement.
Même s'il n'avait jamais conduit une voiture de stock-car avant les essais de mercredi, Camirand a avoué après la course qu'il était relativement confiant de remporter l'épreuve et signer sa douzième victoire sur le tracé trifluvien, battant son propre record. Il a tout de même tenu à ne pas se mettre une pression supplémentaire sur les épaules, ce qui lui avait nui par le passé alors qu'il chassait le record de Jacques Bienvenue.

«Je savais que l'enjeu était gros avec le volant en NASCAR Canadian Tire, mais je n'y ai pas pensé pendant la course. J'y allais étape par étape», a-t-il souligné.

Même s'il avait réalisé le meilleur temps des qualifications plus tôt en journée, Camirand a dû s'élancer de la septième place puisque les règlements de la série Sportsman obligeaient un tirage au sort avant l'épreuve. Une situation qui l'a déstabilisé, puisqu'il n'avait jamais vu une telle procédure lors de ses années en monoplace.

Le Léonardois n'a toutefois pas fait preuve de patience, si bien qu'il est parvenu à se hisser en tête dès le sixième tour de la course. Relégué au deuxième échelon après un drapeau jaune, Camirand est passé bien près de voir son rêve s'effondrer lors de la relance lorsque le meneur, Maxime Pelletier, a ralenti un peu trop au goût du pilote de 34 ans, qui a embouti l'arrière de la voiture. Il s'en est tout de même sorti indemne. Les officiels ont toutefois pris la décision de le pénaliser d'une place en raison du contact avec Pelletier. «Pourtant, je pensais que c'était comme ça que ça fonctionnait en NASCAR», a rigolé le néophyte de la course de stock-car.

Une fin abrupte

Il restait moins de cinq minutes à faire à l'épreuve lorsque la course a pris fin de façon inattendue avec un carambolage monumental. Une première voiture, celle de Samuel Fontaine, a frappé le mur dans le virage 6. Alain Bougie, qui le suivait, l'a alors embouti, bloquant tout l'espace disponible dans la courbe. C'est alors que le bolide de Stéphane Roy, qui n'avait pas eu le temps de ralentir, a frappé Bougie et s'est retrouvé sous le véhicule de ce dernier.

Une scène spectaculaire qui a forcé l'arrêt complet de la course et qui a permis à Camirand d'obtenir le drapeau à damier sans avoir à se battre avec Michaël Roy, bon deuxième. Le gagnant du volant du Petit Monaco, Brendon Bain, a quant à lui terminé troisième.

Si les Trifluviens étaient bien heureux de la victoire de Camirand, ce n'était pas le cas de certains membres de la série Sportsman, qui voient le siège en NASCAR Canadian Tire échapper à l'un des réguliers de la série.

«Est-ce que c'est frustrant? Oui et non, a avoué Roy. Il fallait présenter un gros nom pour attirer du monde, mais d'un autre côté, c'est dommage pour les réguliers qui ont dû prendre part à deux courses en saison (ce que Camirand n'a pas fait). C'est décevant, mais c'est la game.»

Nouveau record

Camirand sautera donc dans la voiture 88 de Derek White dès 10 h 50 aujourd'hui pour les premiers essais dans la classe reine de la fin de semaine. Il participera aussi à la deuxième course en Sportsman ainsi qu'à deux épreuves de la série SuperCar. Le tout signifie qu'il signera un nouveau record du GP3R pour le nombre d'épreuves disputées lors de la même édition.
------------------------------
Auteur racingbonning
Membre
#137 | Posté le: 11 Aou 2013 04:33 | Edité par :racingbonning
Si je vous parle de Marc-Antoine aujourd'hui c'est parce que ce gars-là aurait mérité de se retrouver en F1, un jour !!!... rien de moins, sérieux...
Victime de la dûre loi anti-tabac dans les années '90 car faisant partie des pilotes de la "filière Player's" comme J.Villeneuve, Greg Moore, Patrick Carpentier ainsi qu'Alex Tagliani avant lui, Camirand voyait sa progression stoppé net aux portes de la F.Atlantic...

Depuis il participe, avec succès, aux différentes épreuves de sport-auto qui lui sont accessibles... dûr, dûr aujourd'hui de trouver les budgets pour assouvir cette passion...

Je le connais bien, on est du même patelin...

http://www.camirand.com/fr/bio.asp

PS... ah oui, au fait, Marc-Antoine partira troisième (3è !!!...) demain pour la course principale de ce GP3R 2013... tout juste devant Jacques Villeneuve 4è....
-----------------------------------------------------------------------------------
samedi, 10 août 2013

Les Québécois à l'honneur1:27 samedi, 10 août 2013. 19:38

TROIS-RIVIÈRES -- Les pilotes québécois se sont amusés lors de la séance de qualifications de la série NASCAR Canadian Tire disputée sur le circuit du Grand Prix de Trois-Rivières, samedi.

Alex Tagliani, qui a perdu son volant au sein de l'équipe Barracuda Racing en série Indycar le 26 juillet, a décroché la position de tête en signant un nouveau record de piste avec un temps de 1:07.082, battant ainsi la marque de 1:07.661 qu'Andrew Ranger avait établie en 2011. Pas moins de six pilotes ont parcouru la piste sous cette marque.

Le favori local, Louis-Philippe Dumoulin, a été coincé dans un bouchon lors de son tour rapide, mais ça ne l'a pas empêché de signer le deuxième meilleur temps de la séance.

Marc-Antoine Camirand, qui en était à sa première expérience au volant d'une voiture NASCAR, a signé le 3e temps. Jacques Villeneuve a décroché la quatrième position et J.R. Fitzpatrick a complété le top-5.

Les pilotes québécois ont dominé cette séance de qualifications, s'emparant de sept des 10 premières places sur la grille.

http://www.rds.ca/vid%C3%A9os/les-qu%C3%A9b%C3%A9cois-%C3%A0-l-honneur-1.649456
------------------------------------------------
Auteur racingbonning
Membre
#138 | Posté le: 11 Aou 2013 04:38
Auteur racingbonning
Membre
#139 | Posté le: 11 Aou 2013 04:47
Bravo "BIG Mac" !!!... et ... pour demain !...
Auteur Bob C....
Membre
#140 | Posté le: 12 Aou 2013 18:52
Bon , racingbonning ,alors , raconte ....!
Auteur racingbonning
Membre
#141 | Posté le: 13 Aou 2013 10:45
Malheureusement mon favori n'a pas terminé la course dont voici un reportage de "la Presse Canadienne"...

TROIS-RIVIÈRES - Les pilotes québécois Andrew Ranger et Jacques Villeneuve ont tout tenté pour devancer D.J. Kennington, mais c'est finalement ce dernier qui a remporté l'épreuve de la série NASCAR Canadian Tire disputée sur le circuit du Grand Prix de Trois-Rivières, dimanche.

Ranger, qui s'est élancé en fond de grille puisqu'il n'a pas participé aux qualifications, a pris la deuxième place alors que Villeneuve est monté sur la dernière marche du podium.

La course a été ponctuée par de multiples accrochages et drapeaux jaunes. Alors que les Québécois occupaient les six premières positions, Alex Tagliani, qui s'est élancé de la première position, a dérapé dans le virage numéro 6.

En tentant d'éviter sa voiture, Marc-Antoine Camirand et Louis-Philippe Dumoulin sont entrés en collision, ce qui a forcé Camirand à abandonner alors que Dumoulin a dû faire un arrêt aux puits.

Ranger a profité des multiples problèmes des pilotes devant lui pour remonter le peloton. Il a notamment orchestré de spectaculaires dépassements contre Jean-François Dumoulin et Martin Roy pour se hisser en troisième position.

Avec quatre tours à faire, Kennington a réussi à coiffer Villeneuve, qui était au premier rang jusque-là. Ranger a ensuite profité de la témérité de Villeneuve pour gagner une autre place.

Jean-François Dumoulin est resté coincé derrière et il a finalement terminé en 17e place. Tagliani, lui, s'est bien repris et a pris le cinquième rang. Roy a terminé 6e, Alex Labbé 7e, Patrice Brisebois 12e, J.R. Fitzpatrick 13e et Louis-Philippe Dumoulin 14e.
Auteur Bob C....
Membre
#142 | Posté le: 13 Aou 2013 15:04
Donc, si j'ai bien compris, il devais y avoir l'ambiance des grands jours à Trois Rivières !!! Je pense que le public n'a pas regretté le déplacement !! J'aurais aimé aller voir ça !
Si ,j'avais pu avoir un billet sur "Québec Air."....ou alors "si j'avais les ailes d'un ange "... Mais là j'sais pu ou ch'u rendu .....
Auteur racingbonning
Membre
#143 | Posté le: 13 Aou 2013 17:09 | Edité par :racingbonning
Auteur racingbonning
Membre
#144 | Posté le: 13 Aou 2013 17:22
Bob C....:
Si ,j'avais pu avoir un billet sur "Québec Air."....ou alors "si j'avais les ailes d'un ange "... Mais là j'sais pu ou ch'u rendu .....

Je vois que tu connais bien les "tounes" de Charlebois.... je te fais une petite suggestion avec un autre grand de notre culture musicale, Jean Leloup...

http://www.youtube.com/watch?v=5XopMw00f1k
Auteur Bob C....
Membre
#145 | Posté le: 13 Aou 2013 21:08
MERCI ,pour ces photos ,vraiment ça devait être une journée sensationnelle !! En plus ......super look Jacques !! Quant à Jean Leloup , je l'avais perdu de vue depuis "1990" que j'avais adoré à l'époque , et là une vraie re découverte .Excellent !!!
Auteur racingbonning
Membre
#146 | Posté le: 23 Aou 2013 11:38
Bob C....:
Quant à Jean Leloup , je l'avais perdu de vue depuis "1990" que j'avais adoré à l'époque , et là une vraie re découverte .Excellent !!!

... alors tu devrais aimer l'album "Le Dôme" dans lequel apparait cette "toune" , son meilleur album, selon moi...
Auteur Bob C....
Membre
#147 | Posté le: 23 Aou 2013 12:40
Merci ,Racing B...je vais me le procurer.......
Auteur racingbonning
Membre
#148 | Posté le: 22 Avr 2014 05:23
Carpentier contre Villeneuve en rallycross à Trois-Rivières

Pierre-Marc Durivage, La Presse

- Jacques Villeneuve ne sera finalement pas le seul représentant québécois en rallycross au Grand Prix de Trois-Rivières. Selon ce que "La Presse" a appris de source sûre, Patrick Carpentier devrait lui aussi participer à la course du 8 août, seule manche nord-américaine du Championnat mondial de rallycross. Le tout sera vraisemblablement confirmé en conférence de presse, mardi matin, à Trois-Rivières.
Le collaborateur de La Presse roulera pour l'occasion au volant d'une Volkswagen Polo qui devrait, selon nos sources, être préparée par la même équipe que l'Américain Tanner Foust, une référence en la matière.

Carpentier, 42 ans, sortira donc de la retraite pour livrer bataille aux meilleurs de la discipline, dérivé du rallye se déroulant sur de courts circuits alternant entre asphalte et terre battue et agrémentés de quelques sauts. À Trois-Rivières, l'épreuve de rallycross se déroulera sur une partie du tracé traditionnel du Grand Prix ainsi que sur le terrain de l'hippodrome.

La dernière course à laquelle Carpentier a participé était une épreuve de véhicule côte-à-côte dans le cadre du Supermotocross, le 29 septembre 2012. Une expérience un tant soit peu similaire au rallycross, mais reste à voir si elle sera suffisante pour lui permettre de se battre aux avant-postes.

Le multiple champion canadien de rallye Antoine L'Estage tente lui aussi de dénicher un volant pour l'épreuve, mais ses démarches sont restées jusqu'à maintenant infructueuses. Selon lui, la transition sera difficile pour Carpentier, mais il estime meilleures les chances de Villeneuve, lui qui a déjà commencé à tester en prévision de sa participation à 11 des 12 courses du championnat au volant d'une Peugeot 208S de l'écurie Albatec Racing.

La première course de la saison se déroulera le 4 mai au Portugal, épreuve que l'on pourra voir au petit écran car RDS a obtenu les droits de retransmission du championnat. On dit que Patrick Carpentier agira à titre d'analyste. Il pourra sans doute en tirer quelques trucs utiles quand viendra le temps de sauter dans la bagnole. Qui sait, il pourrait en étonner plus d'un...
Auteur racingbonning
Membre
#149 | Posté le: 22 Avr 2014 05:26
racingbonning:
Carpentier contre Villeneuve en rallycross à Trois-Rivières

racingbonning:
À Trois-Rivières, l'épreuve de rallycross se déroulera sur une partie du tracé traditionnel du Grand Prix ainsi que sur le terrain de l'hippodrome.

- waaooh !... pouvez être sûr que je ne raterai pas cette édition du GP de Trois-Rivières...
Auteur racingbonning
Membre
#150 | Posté le: 22 Avr 2014 05:30
racingbonning:
le 4 mai au Portugal, épreuve que l'on pourra voir au petit écran car RDS a obtenu les droits de retransmission du championnat.

- ah, bravo et merci RDS...
 Page Page 10 of 13:  ««  1  2  3  ...  7  8  9  10  11  12  13  »» 
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations / racingbonning Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.