Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations /

racingbonning

Page Page 2 of 13:  ««  1  2  3  4  5  ...  9  10  11  12  13  »» 
Auteur titzef
Membre
#16 | Posté le: 16 Avr 2011 11:40
Effectivement c'est bien la 100ème édition des 500 miles, il faut dire que cette épreuve est maintenant centenaire comme le rallye de monté carlo.La France s'y est imposée par deux fois en pilote et constructeur Jule Goux sur Peugeot en 1913 René Thomas en 1914 sur Delage puis en tant que constructeur seulement en 1916 avec Dario Resta sur Peugeot et Howdy Wilcox en 1919. L'édition 1916 est d'ailleurs relatée dans le Dossier Michel Vaillant Chevrolet. Il est à noter que jusqu'à l'aube des années 90 ce fut une hégémonie américaine à l'exception bien sur de l'édition 1965 avec Jim Clark sur Lotus Ford puis Graham Hill l'année suivante. J'attends de voir cette édition du centenaire avec impatience. je n'ai plus revu les 500 miles depuis l'époque où Canal+ retransmettait la course (93,94). merci de donner les résultats des qualifs, je n'avais pas suivi, je suis bien davantage le Rallye de Jordanie, passionnant comme le début de cette saison de Rallye, cet après midi la power stage est en direct à la télévision. Puis c'est le Bol d'Or à Magny Cours. Je prense que je m'empêcherai plus sur la F1 quand on reviendra à plus de technique, c'était pas mal le duel Michelin Bridgestone au début des années 2000, et je crois aussi que ça fait un paquet d'années qu'on a pas vu si peu de motoristes ( Mercedes, Ferrari, Renault et Cosworth) ça fait léger....
Auteur racingbonning
Membre
#17 | Posté le: 23 Avr 2011 05:12
racingbonning
Après une semaine de "décantation " du désormais FABULEUX GP de Chine 2011,que doit-on en penser ? Ouiiiiii....enfin, la F1 a retrouver toutes ses lettres de noblesse .Plus de dépassements en trois GP qu'en 20 ans...sérieux!!! Merci Pirelli et dans une moindre mesure le KERS ( système de récupération d'énergie) et le DRS ( flap de l'aileron arrière rabattable mécaniquement )...génial.La FIA semble avoir trouvé ,et c'était pas évident,les ingrédients pour enfin rendre les courses plus intéressantes...MERCI elles sont devenues passionnantes.La bagarre au sommet promet, la victoire,superbe d'attaque et de stratégie,d'Hamilton est venue rappellée à l'ogre Vettel que la conquête de son second titre ne serait pas qu'une " ballad in the park "...Pour l'heure Red Bull et McLaren semblent dominer le plateau,souhaitons que Mercedes et Ferrari,surtout Alonso(mon favori...),réagissent pour pimenter ce championnat du monde 2011 déjà assez bien assaisonné...
Auteur racingbonning
Membre
#18 | Posté le: 7 Mai 2011 04:40
Quelle fin de semaine qui s'amorçe!!!...outre le GP de Turquie de F1,les 1000 kms. de Spa en endurance,la sortie de l'Intégrale no.12 Michel Vaillant ainsi que du second tome de la trilogie de Marvano " Rosemeyer "...mais aussi la date anniversaire du 8 Mai Dimanche.En effet je ne manquerai pas mon petit pélerinage annuel au Musée Gilles Villeneuve à Berthierville pour commémorer le 29è anniversaire de la tragique disparition de notre héros québécois...Le Musée qui chaque année organise une journée " portes ouvertes " à cette date afin de se rappeller les prouesses de légende de ce pilote exceptionnel...mais je n'oublierai pas non plus la fêtes des mères à qui je veut rendre hommage. Bonne fêtes donc à toutes les mamans du monde...et en particulier à Elisabeth Vaillant,une maman vraiment parfaite...
Auteur titzef
Membre
#19 | Posté le: 7 Mai 2011 12:39
.... et tu oublies le rallye de Sardaigne en WRC! miam! miam ;-)
Auteur racingbonning
Membre
#20 | Posté le: 8 Mai 2011 23:54
Ouais...fort le Vettel...très fort. Après avoir détruit sa monoplace vendredi matin et s'être ainsi privé de temps de piste le reste de la journée ,le jeune "teuton" allait décrocher sa 19è Pole position ,avec panache, le lendemain!!! Et on avait rien vu encore...en course le no.1 de Red Bull enfonçait le clou davantage en remportant,presque facilement , sa 13è victoire,sa 3è cette année ...en quatre course.C'est ce qu'on appelle construire un Championnat...en démoralisant ,voire en démolissant la concurrence ( mentalement )...à la Schumi ? Contrairement à l'époque du Baron Rouge , si on considère que les Grand Prix sont bien vites devenus fades devant une telle orgie de victoires ,de records,de stratégie douteuse (?) et d'étalements de supériorité...les Grand Prix de cette année sont rien de moins que passionnant. Des bagarres à tout les niveaux du peloton ,Hamilton/Button et Webber/Alonso etc...on peut difficilement demander mieux n'est-ce-pas ?
Auteur racingbonning
Membre
#21 | Posté le: 21 Mai 2011 09:57
Pneus pourris... La nouvelle gomme dure de Pirelli semble faire l'unanimité parmi le petit monde des Pilotes de F1 en Espagne ce week-end...dans le mauvais sens ? Deux secondes pleines au tour plus lent ,selon Hamilton ... Qui prendras le risque de se qualifier avec ces "durs" samedi ? Sur ce circuit référence , Barcelone est le terrain de jeu préféré des équipes F1 en hiver , censé représenter le compromis idéal sur l'ensemble d'une saison , les Red Bull semblent donc invincibles ici. Par le passé la course de Barcelone a souvent été ...monotone , mauvais jeu de mots (lol) , plate même ,pas beaucoup de dépassements ; le "Poleman" est quasi-assuré de la victoire ici...çà c'était avant.On aura du spectacle cette année , merci Pirelli ...
Auteur racingbonning
Membre
#22 | Posté le: 22 Mai 2011 05:19
Indianapolis 500... Le québécois Alexandre Tagliani partira en Pole Position sur le mythique ovale de l'Indiana dimanche prochain en vue de la 100è édition de l'Indy 500.Pour la première fois de l'histoire de cette course un Canadien a réussi le meilleur temps des qualifications de cet événement prestigieux.A noter qu'un autre québécois,Jacques Villeneuve,avait déjà remporté cette épreuve en 1995. Bravo TAG !
Auteur racingbonning
Membre
#23 | Posté le: 23 Mai 2011 01:48
Quelle histoire!!!... Digne d'un véritable scénario tiré directement des studios d'Hollywood!!! Patrick Carpentier ( pilote québécois )appellé en renfort, le vendredi soir chez lui à Las Vegas, pour remplacer Scott Speed chez Dragon Racing en vue de la dernière séance de qualifications des prochaines 500 Miles à Indianapolis ...rien de moins...Carpentier,qui n'a plus couru en IndyCar depuis 2005,relève le défi...le grand défi...ne connaissant ni la voiture, ni l'équipe , harnaché dans un siège moulé pour quelqu'un d'autre, Carpentier entreprend sa ronde infernale...quatre tours, 4 tours pour établir un " temps " ...pour rêver de participer à la 100è édition de l'Indy 500 ,dans laquelle son compatriote et ami Alex Tagliani partira lui en Pole Position ! Bien parti,se maintenant dans le rythme dans les premiers tours , le québécois connait cependant des ennuis dans le Turn One du mythique circuit ; une pièce de suspension cassée??? envoi le pilote directement dans le mur...Fort heureusement Patrick ressort indemne de cet accident qui endommage cependant fortement la monoplace,fini le rêve.De retour chez lui le soir même Carpentier avoua avoir quand même eu " ben du fun "...c'est ça l'Amérique....décidément cette année je ne manquerai sûrement pas l'Indy 500 dimanche prochain...
Auteur PORTOS22
Membre
#24 | Posté le: 23 Mai 2011 09:02
bonjour est ce que quelqun sait si c est televisé en france l indy 500?
Auteur jpbfanclub
Membre
#25 | Posté le: 23 Mai 2011 15:47
PORTOS22:
bonjour est ce que quelqun sait si c est televisé en france l indy 500?

Pour ceux qui ont la chance d'avoir "Canal Satellite", je pense qu'on doit pouvoir suivre cet évènement sur "Motors TV", à vérifier ....
Auteur racingbonning
Membre
#26 | Posté le: 29 Mai 2011 17:39
Grand Prix de Monaco...quelle course ! Vettel a vraiment franchi une étape cruciale aujourd'hui dans cette saison 2011 de Formule 1 enlevante,même si ça commence à ressembler à une domination totale, 5 victoires en 6 courses...Avec un seul arrêt-pneu le jeune prodige Allemand a clairement démontré une maturité étonnante en résistant au duo de furieux Alonso/Button, pourtant mieux nantis de pneus plus frais.Déjouant tous les pièges du tourniquet monégasque le Champion du Monde 2010 , avec un peu de chance ,fait donc la bonne affaire du week-end puisque son plus sérieux rival L.Hamilton a connu lui son plus mauvais GP de Monaco... et maintenant Montréal, YES.... P.S. en attendant cet après-midi ; l'Indy 500...
Auteur racingbonning
Membre
#27 | Posté le: 11 Juin 2011 18:21
Grand Prix du Canada...à la veille des qualifs...Rosberg,Alonso et Vettel se sont succèssivement relayés ,en tête ,des différents essais libres de vendredi et samedi.Arbitrés par les pilotes McLaren la lutte s'annonce passionnante pour cet après-midi dans la quète de la Pole Position ici sur le circuit Gilles-Villeneuve...
Auteur racingbonning
Membre
#28 | Posté le: 11 Juin 2011 18:57
...au fait....Bonne fête à Jean Alesi aujourd'hui...présent ici à Montréal au circuit Gilles Villeneuve en tant qu' ambassadeur chez Team Lotus.Précisons que Jean a remporté sa seule victoire en F1 ( mais mémorable avec le vainqueur de l'épreuve assis à cheval sur le capot de la Benetton de Schumacher ) ici il y a exactement 16 ans en 1995...
Auteur racingbonning
Membre
#29 | Posté le: 11 Juin 2011 20:43
Incroyable ce Vettel...sur ce circuit à priori favorable à Lewis Hamilton ( 3 Poles dans les 3 dernières années et 2 victoires,dont sa première en carrière en 2007...) ont s'attendaient bien à voir une McLaren en tête du départ de ce GP du Canada 2011.Eh bien non,encore une fois cette année c'est Sébastian Vettel , 6 Poles en 7 GP , qui partira devant les deux Ferrari,Alonso devant Massa, Webber,Hamilton et Rosberg suivent respectivement en 4è,5è et 6è places...Assisteront-nous encore une fois cette année à une nouvelle victoire du petit Mozart ( qualifié ainsi dans le programme-souvenir du GP...) de la F1 ? Rien n'est moins sûr car les Ferrari semblent performantes ce week-end à Montréal ...perso je craque pour Alonso...
Auteur racingbonning
Membre
#30 | Posté le: 12 Juin 2011 04:44
...pourquoi je craque pour Alonso ?... pour un pilote Ferrari , il est très important de gagner ici sur le circuit Gilles-Villeneuve. Fernando en est conscient...et il le dit lui-même.Aux ateliers,à Maranello,les mécanos les plus anciens parlent encore avec émotions dex exploits du mythique pilote québécois,de la fabuleuse victoire d'Alesi avec le 27 en 95 et Alonso baigne dans cet environnement...J'imagine la réaction du public québécois à une éventuelle victoire du champion espagnol à Montréal...sans aller à l'excès de 95 tout de même...
 Page Page 2 of 13:  ««  1  2  3  4  5  ...  9  10  11  12  13  »» 
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations / racingbonning Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.