Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations /

Je cherche des infos sur un MV des 60's au sujet d'une voiture à 2 roues et direction Ar

Auteur fredjaw
Membre
#1 | Posté le: 15 Mai 2011 22:00
Salut à tous,
Je m'appelle Fred, 52 ans et fan depuis presque toujours.
Je lisais les MV à la biblio municipale dans le début des 70's.
Je bosse dans la mécanique et essaie de suivre l'actu MV.
J'ai une collec à peu près complète sauf les récents.
Je découvre qu'il y a en fait plusieurs collections ; Principale, publicitaires, hors série, Labourdet et Julie Woods (j'en oublie surremment).
J'avais lu à la biblio un album (pour moi c'était un album normal) Je pense en 72 ou 73.
L'idée de base était que HV trouvait que son vélo tournait bien plus facilement à l'envers et donc lançait l'étude d'une auto a 2 roues + 2 roulettes de stab. La direction était à l'arrière et la roue motrice devant.
Le look de l'engin et les pneus me font penser que c'était au début des années 60.
Bon bien sur, je ne fais pas une fixation la dessus mais ça me tarabuste.
A bientôt.
Fred
Auteur jpbfanclub
Membre
#2 | Posté le: 17 Mai 2011 16:32
Salut Fred et bienvenue au Fan Club .

Moi qui pensait quasiment tout connaître sur l'univers de Michel Vaillant, j'avoue que ton énigme me laisse pantois ....
En fait je n'ai aucun souvenir de cet engin très insolite et j'arrive même à douter que tu ais pu lire cela dans un album de Michel Vaillant, ni publicitaire, ni hors série d'ailleurs ....

Peut être pourra tu donner plus de précisions pour orienter nos recherches ? ....
Peut être d'autres membres seront plus perspicaces que moi ? ....

Mais pour l'instant, j'avoue que cette voiture a 2 roues + 2 roulettes de stab avec la direction à l'arrière et la roue motrice devant m'échappe totalement ....
Auteur racingbonning
Membre
#3 | Posté le: 17 Mai 2011 18:57
fredjaw
Salut Fred et bienvenue dans le forum...pour répondre à ton énigme je te dirais que cet engin que tu décris n'a pas été vu dans un album de Michel Vaillant mais dans un épisode de " Jean Valhardi " intitulé " Le Grand Rush " de Jijé et Mouminoux paru chez Dupuis...
Auteur jpbfanclub
Membre
#4 | Posté le: 17 Mai 2011 22:14
racingbonning:
cet engin que tu décris n'a pas été vu dans un album de Michel Vaillant mais dans un épisode de " Jean Valhardi " intitulé " Le Grand Rush " de Jijé et Mouminoux

Et bien voila, tout s'explique, je me disais aussi qu'une telle bizarrerie n'avait pas pu m'échapper dans un album de Michel vaillant ....

Heureusement "racingbonning" ne fait pas que lire du Michel Vaillant comme moi ....
Auteur madmalf
Membre
#5 | Posté le: 19 Mai 2011 13:27
Salut Fred, bienvenue à toi.

Jpbfanclub à raison, ta recherche n'appartiend pas à l'univers de Michel VAILLANT.

Racingbonning doit avoir la solution à tes questions.

En effet, jpbfanclub nous avait présenté sur l'ancien site du fan club la BD "le grand rush" comme inspirée de la BD de Michel VAILLANT "le grand défi"

Dans cette BD, un engin comme tu recherche est présent.

Une première version est proposée en début d'album.

Par la suite ce véhicule évolue et passe du B1 au B2.

voici même les plans de la version B2 si tu veux te lancer dans sa conception.

Fred, dit nous si nous avons répondus à ta recherche.
Ou faut il partir sur d'autres pistes ?
Auteur Lhinter
Membre
#6 | Posté le: 19 Mai 2011 17:52
Mon neurone fatigué par les ans se souvenait de cette BD, mais je ne trouvais plus le nom du héros ...
Merci à tous de la question et de la réponse !
Auteur Thierry
Membre
#7 | Posté le: 19 Mai 2011 18:06
étonnant engin

Mais avec tout le poids du moteur à l'avant, l'engin ferait quasiment une roue avant dans la réalité!!!
Auteur jpbfanclub
Membre
#8 | Posté le: 20 Mai 2011 01:25 | Edité par :jpbfanclub
madmalf:
Jpbfanclub à raison, ta recherche n'appartiend pas à l'univers de Michel VAILLANT.

Sinon dans l'univers Vaillant, il y a celui-ci piloté par Michel en personne, mais on s'éloigne de ce que recherche "fredjaw" je présume .... MDR ....

Auteur racingbonning
Membre
#9 | Posté le: 21 Mai 2011 01:08
madmalf
Merci Madmalf...c'est exactement les images que j'aurais aimé proposer moi-aussi si ce n'eut été le fait que je suis un petit peu ...comment dire, " techno-nul "en ce qui concerne les images numériques transmises...voyez-vous (LOL)...mais je me soignes et un jour viendras où je pourrai le faire...et pour répondre aussi à notre Pape JPB , que je profite pour remercier entre autres de son fameux topic de son ancient Fan Club sur les " dérivés de M.Vaillant" ( que de bons moments passés à découvrir d'autres BD de sport-auto , grâce à toi ).
Auteur fredjaw
Membre
#10 | Posté le: 18 Oct 2011 21:29
Salut à tous et merci du boulot de recherche. certaines images me rapellent quelque chose mais il me semble bien que les premières pages sont autour de l'idée de HV et le personnage n'a pas de pendant chez Valhardi ?
Je creuse.
A bientôt.
Fred
Auteur Lhinter
Membre
#11 | Posté le: 18 Oct 2011 21:39
fredjaw
Je pas tout bien comprendre ce que toi dire...
Tu peux expliciter chouïa stp ?
Auteur jpbfanclub
Membre
#12 | Posté le: 19 Oct 2011 15:47 | Edité par :jpbfanclub
fredjaw:
certaines images me rapellent quelque chose mais il me semble bien que les premières pages sont autour de l'idée de HV et le personnage n'a pas de pendant chez Valhardi ?

Cinq mois plus tard, notre ami Fredjaw se réveille pour nous dire que finalement nos recherches ne sont pas très concluantes .

Ton explication reste évasive et pas très précise pour nous mettre sur d'autres pistes qui répondraient à tes attentes .
J'imagine que "HV" qualifie "Henri Vaillant" qu'apparemment tu ne retrouve pas chez Valhardi ???

Précise un peu plus ta pensée pour nous mettre sur la voie ....
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#13 | Posté le: 20 Oct 2011 19:59
C'est tordu cette histoire !

J'aimerais moi aussi connaître la réponse ...

Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations / Je cherche des infos sur un MV des 60's au sujet d'une voiture à 2 roues et direction Ar Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.