Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations /

Bonjour de Bourgogne

Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Auteur Fairlady
Membre
#1 | Posté le: 28 Aou 2011 14:35
Bonjour à tous,

J'ai découvert MV à la fin des années 70' car mon oncle était un BDphile averti. Passionnée de BD et de véhicules anciens, j'ai acheté, par-ci, par-là quelques albums sans pour autant en faire collection au fur et à mesure des occasions.
Je possède aujourd'hui une vingtaine d'albums.
Ce matin, sur un vide grenier, j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle BD et alors que je voulais le nettoyer comme à mon habitude, je me suis rendue compte que ce que je prenais pour un graffiti et que j'allais effacer n'en est peut-être pas un.
Quelqu'un a-t-il une image d'une dédicace de Jean Graton ?
L'album date de 1973 mais je ne sais pas quand a pu être fait l'autographe.
D'avance merci.

Fairlady
Auteur Fairlady
Membre
#2 | Posté le: 28 Aou 2011 14:51
Ah oui et petit détail, j'ai également possédé en d'autre temps une Courage 1/4 Yankee comme celle-ci:
http://vhrc.fr/voitures/yankee/courage-c41-vaillante/
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#3 | Posté le: 28 Aou 2011 14:53
Bienvenue à toi ! ;)

Mais pour faire plus simple, peux tu mettre 1 photo de l'autographe sur le forum ?

Comme ça, les experts te diront, si s'en est une vrai ou une fausse. ;)
Auteur Fairlady
Membre
#4 | Posté le: 28 Aou 2011 15:05
OK
Je n'ai pu faire qu'un scanner. Désolée pour la qualité; cela ne ressort pas beaucoup...
Membre
#5 | Posté le: 28 Aou 2011 15:24
Ouai, j'ai pas envie de te décevoir mais on dirait une copie.

Mais faut attendre les avis des experts là dessus.
Auteur jpbfanclub
Membre
#6 | Posté le: 29 Aou 2011 01:40
Fairlady:
je me suis rendue compte que ce que je prenais pour un graffiti et que j'allais effacer n'en est peut-être pas un.
Quelqu'un a-t-il une image d'une dédicace de Jean Graton ?
L'album date de 1973 mais je ne sais pas quand a pu être fait l'autographe.

Tout d'abord bienvenue parmi nous dans cette communauté de passionnés de tous âge de la Planète Vaillant ....
Concernant ton "Graffiti", je suis désolé de te décevoir, mais c'est vraiment un graffiti ou du moins une pale copie de dédicace .
Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas "Jean Graton" qui a signé au feutre sur cet album .

Je te laisse comparer des signatures et dédicaces officielles avec la tienne pour t'en convaincre toi même, à voir sur cette page :

http://www.michelvaillant.com/forum/index.php?action=vthread&forum=19&topic=26

Tu va toi même constater que la signature de Jean Graton est vraiment reconnaissable sur plusieurs points précis :

- 1/ Le "G" est toujours mal formé, il prend une forme plus élancée et ne ressemble en rien à un G normal plutôt arrondi, on dirait plutôt un genre de F courbé ....
- 2/ Le "R" est quasiment inexistant, il est englobé et suggéré plutôt ayant comme une apparence de virgule ....
- 3/ Le "A" est la seule lettre qui soit correctement représentée ....
- 4/ Le "T" est simplifié à l'extrême est ressemble quasiment à un L, il perd même assez souvent suivant les dédicaces sa barre verticale ....
- 5/ Le "O" est rarement complètement fermé et ressemble donc bien souvent à un U ....
- 6/ Le "N" qui est assez fantaisiste est toutefois bien formé même quand il arbore un jambage final agrandie ....
Auteur Fairlady
Membre
#7 | Posté le: 29 Aou 2011 11:24
Effectivement... mais pas de déception, je ne m'attendais qu'à un graffiti (pour un album payé €). Celui-ci a déjà été effacé. ^_^
En tous cas, merci pour votre réponse.
Quoi qu'il en soit, un autographe n'aurait eu de réelle valeur à mes yeux que s'il eût été signé pour moi.
Membre
#8 | Posté le: 29 Aou 2011 11:43
Fairlady:
En tous cas, merci pour votre réponse.
Quoi qu'il en soit, un autographe n'aurait eu de réelle valeur à mes yeux que s'il eût été signé pour moi.

C'est un plaisir. ;)

C'est pareil, pour moi, il aurait de réelle valeur, si il aurait été signé pour moi. ;)
Auteur madmalf
Membre
#9 | Posté le: 30 Aou 2011 23:12
Bonjour à toi Fairlady.

Moi aussi je suis Bourguignon, j'habite dans l'Yonne entre Sens et Auxerre.
Tu est de quel coin ?

Bienvenue parmis nous pour partager nôtre intérêt pour Michel VAILLANT.

Ton pseudo à t'il un lien avec la DATSUN fairlady ?

Membre
#10 | Posté le: 30 Aou 2011 23:16
madmalf:

Ah ouais bien vu, j'avais pas fait gaffe. ;)
Auteur Fairlady
Membre
#11 | Posté le: 31 Aou 2011 08:52
Absolument, je suis tombée dans le "miso" toute petite; j'ai eu un coup de foudre pour cette voiture je devais avoir 2 ou 3 ans.
J'ai eu le plaisir de m'en faire offrir une par mon compagnon il y a quelques années mais j'ai dû me résigner à la revendre, étant étudiante alors, je n'avais guère les moyens de l'entretenir.
Je rêve d'en retrouver une...
Je suis passionnée de véhicules "young timers" en règle générale.
Voici un petit aperçu de mes passions:
http://fr.myspace.com/#!/petitmondeduchat_pitre/photos
ou encore:
http://www.facebook.com/Cat.Baroche?sk=photos

madmalf:
Moi aussi je suis Bourguignon, j'habite dans l'Yonne entre Sens et Auxerre.
Tu est de quel coin ?

C'est marrant, je suis originaire d'à coté de Joigny, maintenant je suis à 30km au nord-est de Dijon.
Auteur madmalf
Membre
#12 | Posté le: 31 Aou 2011 13:33
Fairlady:
C'est marrant, je suis originaire d'à coté de Joigny,

Moi je suis resté dans le coin.

J'ai grandis à Champvallon, resté un peu à Joigny et maintenant je suis à Brion.

J'ai aussi un pied dans les voitures anciennes.
Je suis trés souvent le copilote de mon père qui possède une Super Seven.

Auteur Fairlady
Membre
#13 | Posté le: 31 Aou 2011 15:52
Ma-gue-ni-fi-que !
Dans le même esprit, je suis en train de retaper une Dutton Phaeton S1 ;-)
Auteur jpbfanclub
Membre
#14 | Posté le: 31 Aou 2011 16:48
madmalf:

Fairlady:
Absolument, je suis tombée dans le "miso" toute petite; j'ai eu un coup de foudre pour cette voiture je devais avoir 2 ou 3 ans.

Un petit coucou à vous deux et puisque vous aimez cette sportive japonaise mythique, voici un lien sur un modeste billet que je lui avais consacré sur mon "JPBlogAuto" ....

http://blog.jpblogauto.com/post/2009/05/22/Datsun-260-Z-Fairlady-1978
Auteur Fairlady
Membre
#15 | Posté le: 1 Sep 2011 15:23
Sympa le blog!
 Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations / Bonjour de Bourgogne Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.