Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations /

Ma présentation

Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Auteur cacaouette
Membre
#1 | Posté le: 6 Sep 2011 18:02
Bonjour Michel et tous les membres du forum,
mon surnom te dira probablement quelque chose, car j'ai baigné très tot dans la course automobile. En effet, j'ai un frère de quinze ans mon ainé et il faisait des courses sur circuits et de cotes en Belgique. Petit, lorsque je voyais ta petite caravane sur les abords des circuits, je te cherchais sans comprendre pourquoi je ne te trouvais pas. Mon premier album reçu était "Route de nuit". Je devais avoir 6 ans environs (maintenant j'en ai 48). Au fur et à mesure du temps, je me suis acheté toutes tes bd, tout en comprenant qui tu est et la raison pour laquelle je ne te trouvais pas, physiquement, sur les circuits. Bref, j'ai grandi dans ton monde, en y apprenant tout d'un pilote comme le dit si bien H. PESCAROLO. Je suis devenu pilote, de karting, à 16 ans et je dois reconnaitre que tout ce que je lisais me servait dans la course. J'ai commencé par laver les voitures de courses de mon frère, ensuite je me suis occupé de mon karting pour terminer, un peu comme ton frère Jean-Pierre, de m'occuper des voitures de mon neveu et des stratégies de ses courses d'endurance. Je ne terminerai pas comme ton Papa par etre fondateur d'une usine de voitures! Aussi, un jour tu m'a sauvé la vie, effet j'ai eu un grave accident domestique et une des tes péripéties m'a amené à faire la meme chose que toi pour me sauver. Cette mauvaise expérience je t'en parle car j'ai cité, de nombreuses fois, d'où m'est venue l'idée de me sortir de cette mauvaise situation.
Un jour, j'ai écris à ton créateur en lui envoyant quelques photos de courses de karting dans le but de lui donner envie de raconter une histoire de ce monde d'écolage de futurs grands pilotes. J'ai reçu une réponse, quelle que fut celle-ci, j'ai été lu et remercié de l'intention. J'en étais tout bien surpris et content. Dimanche passé, je me suis rendu avec mes deux fils pour aller voir le Grand Prix de Bruxelles Revival. A mon grand étonnement et grande surprise d'y apercevoir une tente avec les couleurs Vaillante, je m'y suis rendu pour obtenir un livre dédicacé. J'ai un peu parlé avec Philippe et j'en suis ressorti comme un gamin qui sort d'un magasin de jouet avec son premier train électrique!
Je te remercie de plein de choses et je souhaite que jamais tu ne cesse de nous faire vibrer encore et toujours.
Longue vie à toi.

Cacaouette.

PS: les accents circonflexes ne passent pas dans le texte, je ne sais pas pourquoi?
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#2 | Posté le: 6 Sep 2011 18:07
Magnifique présentation !

Bienvenue à toi ! ;)
Auteur jpbfanclub
Membre
#3 | Posté le: 6 Sep 2011 18:18
Personnellement, ce surnom me fait plutôt penser à notre célèbre footballeur Jean-Pierre Papin, je plaisante bien sur .
Quoi qu'il en soit, bienvenue parmi nous à toi que l'on sent bien passionné depuis tout jeune et ayant baigné dans le cambouis et les odeurs d'essence ....
Auteur cacaouette
Membre
#4 | Posté le: 6 Sep 2011 18:32
jpbfanclub:
depuis tout jeune et ayant baigné dans le cambouis et les odeurs d'essence ....

Merci, c'est très accueillant. Mon frère tenait une station service et dès l'age de 6 ans, je passait mes vacances chez lui...
Auteur racingbonning
Membre
#5 | Posté le: 6 Sep 2011 18:41
Bienvenue sur le forum "cacaouette". Ta présentation démontre une passion que nous partageons tous ici...au plaisir de te lire encore.
Auteur cacaouette
Membre
#6 | Posté le: 6 Sep 2011 20:48
Merci pour vos messages de bienvenue. Ils sont très respectueux et chaleureux comme le sont les membres de la famille Vaillant! Content d'y faire partie.
Auteur madmalf
Membre
#7 | Posté le: 7 Sep 2011 18:27
Salut cacaouette,

bienvenue parmis nous.

Nous nous sommes croisés à Bruxelles, j'y étais le Samedi et toi le Dimanche, dommage.

A bientôt sur le forum et peut être sur un futur évènement.
Auteur cacaouette
Membre
#8 | Posté le: 7 Sep 2011 20:31
Salut madmalf,
madmalf:
A bientôt sur le forum et peut être sur un futur évènement.

je projète de me rendre à Franco à la fin du mois, le dimanche, pour aller voir les courses de belles autos.
En voilà une idée...

A bientôt.
Auteur madmalf
Membre
#9 | Posté le: 8 Sep 2011 13:31
j'irais surement à Orthomobile le 2 octobre.
Auteur jpbfanclub
Membre
#10 | Posté le: 8 Sep 2011 15:20
madmalf:

Tu n'aurais pas du le dire .
Car maintenant on attends déjà un nouveau reportage qui devra être à la hauteur de celui de Bruxelles .
Je te met la pression car je pense que tu est de ceux qui aiment relever les challenges .
En toute amitié et avec passion, bien sur ....
Auteur Lhinter
Membre
#11 | Posté le: 8 Sep 2011 16:58
madmalf:

Oui, merci d'avance pour le reportage et les photos ! ! !
Auteur Lhinter
Membre
#12 | Posté le: 8 Sep 2011 17:00
cacaouette
Belle présentation, la bienvenue à toi parmi nous !
Auteur jpbfanclub
Membre
#13 | Posté le: 8 Sep 2011 17:07
Lhinter:
madmalf:

Oui, merci d'avance pour le reportage et les photos ! ! !

Si j'ai bien suivi, on est déjà deux à mettre la pression pour le reportage et les photos .
Dur, dur Mad !!! ....
Auteur wims
Membre
#14 | Posté le: 9 Sep 2011 17:11
madmalf
Je vais surement a L' Orhomobile 2011. J'espère de vous voir a l' Orthomobile.
Auteur madmalf
Membre
#15 | Posté le: 9 Sep 2011 23:27
Pour me reconnaitre, c'est simple, je suis celui de droite sur la photo MDR!!!

Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations / Ma présentation Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.