Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations /

Dom-Club : ma présentation

Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Auteur Dom-Club
Membre
#1 | Posté le: 8 Fev 2012 22:26 | Edité par :Dom-Club
Bonjour tout le monde

Je m'appelle donc Dominique. J'ai 37ans. Habitant à Vihiers (49) et bossant sur Nantes (44).
Je suis, ce que l'on pourrait appelé un passionné d'autos.
En 1991, Venturi s'installe à quelques petits kilomètres de chez mes parents. A force d'y aller souvent (très souvent même lol) j'en deviens passionné. De 1997 à 2004 je suis membre du Club Venturi. A ce jour, je suis membre du site Communauté Venturi qui rassemble tous les Venturistes (ex-mécanos, ex-directeurs, propriétaires...)
J'ai aussi suivi l'aventure des Automobiles Michel Hommell et j'ai la chance de rouler avec ces autos si rares. Comment je fais ? J'aide un ami, patron de la société HMC Lohéac (www.hmc-loheac.com) en lui exposant ses Hommell lors de manifestations autos.
Je m'occupe actuellement de notre site www.passion-hommell.com

La classe, non ?

Voici un lien qui me présente un peu plus :
http://www.autos-portraits.fr/articles/11.10.15_74_dom_hommell_barquette.htm
Et là, un peu de lecture... Témoignages d'un week-end en Hommell :
http://www.autotitre.com/forum/Temoignages-notre-week-end-en-Hommell-106794p1.htm

Pour être honnête, je ne connais pas les albums Michel Vaillant.
Par contre, comme les Vaillante Grand Défi ont comme châssis celui de la Barquette Hommell, là ça m'intéresse lol

Alors si vous possédez toutes sortes d'infos sur les Vaillante Grand Défi, vous avez trouvé une personne à qui raconter tout ça : MOI ;-)
Auteur Dom-Club
Membre
#2 | Posté le: 8 Fev 2012 22:42
Auteur jpbfanclub
Membre
#3 | Posté le: 8 Fev 2012 22:45
Salut Dominique, et bienvenue parmi nous .

Je vois que toi aussi tu n'est pas en retard concernant la passion des automobiles
qui nous anime tous ici bien que nous soyons en général plus axé sur les voitures
qui circulent dans les albums de Michel Vaillant ....

C'est principalement notre passion commune mais nous sommes nombreux à aimer
les belles voitures de tous type comme toi vraisemblablement .

Concernant plus particulièrement la Vaillante Grand Défi, je te conseille de
commencer par lire tous ces sujets qui devraient déjà apporter un peu d'eau à
ton moulin et j'en suis sur commencer à étancher ta soif de savoir ....

http://www.michelvaillant.com/forum/index.php?action=search&where=0&phrase=vaillante+ grand+d%E9fi&searchGo=1&page=2

Ensuite n'hésite pas à poser des questions et à donner ton avis ....
Auteur Dom-Club
Membre
#4 | Posté le: 8 Fev 2012 22:50
merci ;-)

je vais regarder tout ça à tête reposé lol
Auteur Philip1956
Membre
#5 | Posté le: 8 Fev 2012 22:51
Dom-Club

Bienvenue Dominique!
Auteur Dom-Club
Membre
#6 | Posté le: 8 Fev 2012 22:57
merki Philip1956 ;-)

c'est vrai que je pourrais demander directement à Philippe-Charles Toussaint, j'ai mon mail et son portable lol
autant en faire profiter tout le monde :-)
Auteur wims
Membre
#7 | Posté le: 8 Fev 2012 23:55
Bonjour Dominique, bienvenue à l'univers de Michel Vaillant.
Je pense que Pierre van Vliet, vous pouvez aider à répondre à votre question. Visitez le site internet du Club V.
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#8 | Posté le: 9 Fev 2012 18:09
Bienvenue Dom-Club ! :)
Auteur Dom-Club
Membre
#9 | Posté le: 9 Fev 2012 18:25
merci à tout le monde pour votre accueil ;-)
Auteur Dom-Club
Membre
#10 | Posté le: 9 Fev 2012 18:27
je crois que je vais créer un post pour centrer toutes les infos sur les Vaillante Grand Défi.

Les Barquette Hommell c'est très rare, les Vaillante Grand Défi aussi et pourquoi pas un jour réunir les deux pour un petit comparatif.
ça permettra un sujet très sympa sur ce forum. n'est ce pas ? ;-)
Auteur patrice
Membre
#11 | Posté le: 9 Fev 2012 19:07
Salut Dom quand j'ai vu Vihiers,maine et loire,j'ai pensé aussitot"un gas d'mon coin"je suis à Beaupreau(40kms)en plus quand j'ai lu que tu avais la "possibilité"de déplacer de belles auto pour différentes expositions;j'organise,depuis maintenant 16 ans un slalom automobile (coupe de France) regroupant aussi bien des monoplaces que des voitures carrossées: toutes celles à tendances sportives etc......en plus de cette compet,j'y adjoinds une expo de matos de compétition en tous genres,anciennes Renault(alpines etc...)tractausores,voitures d'exception.......donc il y a peu etre quelquechose à faire?si tu peux "bouger"de belles autos celà m'interresse!!!!!
Auteur Lhinter
Membre
#12 | Posté le: 9 Fev 2012 19:35
Bienvenue à Dom-Club ! !

Patrice : ton slalom a l'air d'être bien sympathique ! A retenir pour une rencontre des membres du forum, si JPB les laisse sortir de la cave ?
Auteur Dom-Club
Membre
#13 | Posté le: 9 Fev 2012 19:39
ah oui c'est clair tu n'es pas loin :-)

voici mon mail : dom@passion-hommell.com
faudra pas hésiter à me contacter si besoin
Auteur Dom-Club
Membre
#14 | Posté le: 9 Fev 2012 19:43
merci Lhinter ;-)

Patrice, on s'est peut être croisé sans le savoir...
j'étais venu voir un ami et son fils aussi hommelliste (il possède une Barquette et Berlinette Echappement) qui courait sur une Saxo au slalom de Beaupréau le 4 septembre dernier.
Auteur Dom-Club
Membre
#15 | Posté le: 9 Fev 2012 20:13
pour ceux que ça interesse, je viens de trouver une Vaillante à vendre chez nos amis néerlandais ;-)

http://www.finecars.cc/fr/detail/car/155143/index.html?no_cache=1&ret=202

ou plus près, sur Albi :
http://albi.olx.fr/vends-vaillante-iid-19104261
 Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations / Dom-Club : ma présentation Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.