Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations /

bonjour à tous et heureux de vous rejoindre.

 
Auteur madmalf
Membre
#1 | Posté le: 14 Sep 2010 22:13
bonjour à tous

Je me présente:
Homme de 36 ans ( né en 74) j' ai découvert Michel VAILLANT vers les 10 ans avec l'album "l'inconnu des 1000 pistes".
Jeune, j'ai acheté les albums aux grés de mes envies, plus pour les dessins des voitures que par réel intéret pour le héros.
Vers mes 25 ans j'ai redécouvert mes albums et à ce moment la j'ai vraiment acroché à la série et je me suis lancé dans la recherche de la collection complette.

De fils en aiguilles, ont rejoint ma collection, les spéciaux, publicitaires, les dossiers, labourdet, julie wood, affiches, revues, tintin, super as, objets dérivés, leblon delienne, jade miniature, altaya,....

Je collectionne donc, tous ce qui concerne Jean GRATON et Michel VAILLANT

Déja présent sur le site du fan club, je vai suivre ce site trés régulièrement.

Je suis trés heureux de ce nouveau site qui sera ( je n'en doute pas) plus vivant que l'ancien site officiel.
Je regrette qu'il soit moins complet que le site du fan club (qui a disparu) mais le forum est plus facile d'utilisation et est déja trés actif.

J'attend de ce site qu'il nous informe des sorties presse, de l'actualitée des séries et des différentes manifestations ou l'équipe du studio se rendra.

Donc pour conclure, simple lecteurs, amateurs, collectionneurs, échangeons nos avis sur ce forum.

A tout de suite...
Auteur jpbfanclub
Membre
#2 | Posté le: 14 Sep 2010 22:31
madmalf:
Déja présent sur le site du fan club, je vai suivre ce site trés régulièrement.

Je suis trés heureux de ce nouveau site qui sera ( je n'en doute pas) plus vivant que l'ancien site officiel.
Je regrette qu'il soit moins complet que le site du fan club (qui a disparu) mais le forum est plus facile d'utilisation et est déja trés actif.

Salut "madmalf", heureux de te retrouver içi .
Merci d'avoir suivi mon précédent Fan Club et sache que si ce nouveau site est pour l'instant moins complet, il le sera au fil du temps car quasiment tous les éléments importants de l'ancien Fan Club seront intégrés petit à petit .

Pas mal de nouveauté intéressantes ont déjà été lancée pour le début et notamment un forum fédérateur que je n'avait pas les moyens techniques de gérer auparavant .

Patience et temps ....
Auteur madmalf
Membre
#3 | Posté le: 14 Sep 2010 22:39
Salut jpbfanclub,

Si sur ce site arrive tous le contenu de ton ancien site, alors ce sera le top.

J'avai peur que par exemple les modifs perso de véhicules miniatures n'apparaissent pas ici car elle ne sont pas sous licence.
Mais si ce site référence tous y compris le "non officiel" alors bravo.

HS: continu ton blog général sur l'automobile, il est super !
Auteur jpbfanclub
Membre
#4 | Posté le: 14 Sep 2010 23:03
madmalf:
Mais si ce site référence tous y compris le "non officiel" alors bravo.

HS: continu ton blog général sur l'automobile, il est super !

Le site référence déjà du "non officiel" comme tu dit . Par exemple dans les produits dérivés ou l'on trouve des horloges, des porte-clés ou des fèves de Michel Vaillant qui n'ont pas reçu l'accord du Studio Graton mais qui sont quasiment incontournables . Le reste suivra ....

Quant au "JPBlogAuto", merci pour les compliments et bonne lecture ....
Amicalement .
Auteur Team Vivia
Membre
#5 | Posté le: 1 Oct 2010 13:21
Bonjour Madmalf,

Quelques souvenirs issus de mes archives photos sur ce qui se passa l'année de ta naissance, en 1974

Yves Martin faisait partie des rois de la montagne (ici à St-Gouëno). Il courait sur une McLaren F2 orange, comme celles de Bruce McLaren et Dennis Hulme en F1 quelques années plus tôt.


Hervé Poulain n'avait pas encore initié ses Art Cars. Mais il se mettait en évidence en course de côte et en rallye avec une R12 Gordini groupe 2.


J'espère que personne ne m'en voudra d'évoquer un autre personnage de fiction que Michel Vaillant. Alain Fory, jeune pilote créé par Guillaume de Saint-Pierre, allait devenir le héros du feuilleton télévisé « Pilote de course » qui serait diffusé pour la première fois au début de l'été 1975 sur Antenne 2. Le roman éponyme sortirait au même moment. Au début de sa carrière dans le scénario, Alain pilotait une Dauphine groupe 5 qu'il avait préparée lui-même avec ses copains. De nombreuses scènes furent tournées durant des épreuves réelles, dont le Rallye d'Armor 1974 comme ici.


Jacky Ravenel faisait partie des hommes à battre en course de côte. Le voici avec sa Commodore GSE groupe 1 à Saint-Germain sur Ille.


Et les Berlinettes Alpine s'illustraient dans toutes les épreuves de l'Hexagone
Auteur Stan
Membre
#6 | Posté le: 1 Oct 2010 18:21
Très sympa tes images d'archive Vivia!
Bienvenue Madmalf. ;)
Auteur madmalf
Membre
#7 | Posté le: 1 Oct 2010 22:28
Merci les gars.

TEAM VIVIA, j'ai regardé quelques épisodes de cette série , "pilote de course" que j'ai trouvé trés sympa.
Bien sur je ne l'ai pas regardé en 74 mais bien plus tard.

Tu m'a donné envie de revoir ce feuilleton, je vai la rechercher.

la série de télévision Michel VAILLANT et dans le même esprit.
Auteur Team Vivia
Membre
#8 | Posté le: 2 Oct 2010 13:36
Ce feuilleton est d'autant plus intéressant qu'il retrace parfaitement l'atmosphère des rallyes et courses de côtes à cette époque. Rien d'étonnant à cela dans la mesure où l'auteur du scénario, Guillaume de Saint-Pierre faisait lui-même partie des meilleurs gentlemen drivers nationaux. Le voici ci-dessous au Rallye d'Armor 1976 où il se classa second au scratch.


Guillaume de Saint-Pierre a quelques DVD du feuilleton complet. Pour plus d'infos, tu peux le contacter via la messagerie de son site :
http://www.guillaumedesaintpierre.com

Les épisodes du feuilleton (version Youtube) sont également mis en ligne sur l'excellent blog du Clermontois Jean-Claude Besse
http://club-3ascollection63.blog.fr


J'ai pour ma part évoqué Pilote de course sur mon blog en mai 2009
http://circuitmortel.hautetfort.com/archive/2009/06/01/la-dauphine-de-pilote-de-cours e.html

J'ai eu un contact – très sympathique - avec Guillaume de Saint-Pierre après cette note. Il m'a appris qu'une suite était initialement prévue, mais que dans le contexte autophobe suivant le premier choc pétrolier, elle n'avait pas été tournée. Dommage, car le scénario était prêt, tant dans sa version roman que télévisuelle. J'ai encouragé Guillaume de Saint-Pierre à tenter de convaincre un éditeur de publier cette histoire (et pourquoi pas de republier la première partie si un accord est possible avec le premier éditeur). Je ne sais pas s'il réalisera ce projet, mais je le souhaite vivement !


Guillaume de Saint-Pierre a également participé aux 24 Heures du Mans. C'était en 1976. La Porsche qu'il partageait avec ses équipiers Thierry Perrier et Martine Rénier était une petite « atmosphérique » qui n'avait même pas les gros disques de freins des RSR. Résultat, elle cassait des disques à un rythme accéléré et les pilotes devaient garder le pied gauche sur la pédale de frein dans les Hunaudières pour que les disques restent en température et ne souffrent pas trop au gros freinage précédant Mulsanne. On imagine aisément la perte en vitesse de pointe ! L'équipage termina tout de même l'épreuve à la 18ème place.

On imagine aisément les anecdotes vécues dont Guillaume de Saint-Pierre aurait pu s'inspirer pour un troisième tome de Pilote de course !
 
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations / bonjour à tous et heureux de vous rejoindre. Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.