Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations /

Tatuus

Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Auteur TATUUS
Membre
#1 | Posté le: 24 Oct 2012 10:24
Bonjour,

Je réalise que je ne me suis pas présenté dans cette rubrique.

Fan de Michel VAILLANT depuis mon plus jeune âge, j'ai travaillé 15 ans dans le sport automobile (F1, F3000, F3, FR2000, Endurance...) avant de découvrir de nouveaux horizons. Ce qui ne m'empêche pas d'être toujours passionné par la course auto et par MV et d'aller régulièrement sur des courses.

Je suis membre de ce forum depuis sa création mais je n'avais jamais posté jusqu'à ce qu'un message de Wims réveille mes souvenirs...

J'ai eu l'immense privilège mais surtout le plaisir incroyable de faire courir en 2004 une... VAILLANTE dans le Championnat de France de Formule Renault 2000.

Je raconte ici cette aventure :
http://www.michelvaillant.com/forum/index.php?action=vthread&forum=18&topic=616

Je garde un souvenir fantastique de cette époque qui restera sans doute comme mon rêve le plus fou... devenu réalité : Faire rouler en course une vraie VAILLANTE !

Amicalement,

Alexis
Auteur Lhinter
Membre
#2 | Posté le: 24 Oct 2012 10:36
quel parcours ! ! !
pour quels teams as-tu travaillé ?
Auteur TATUUS
Membre
#3 | Posté le: 24 Oct 2012 10:49 | Edité par :TATUUS
J'ai débuté chez ELF COMPETITION (sponsor de LIGIER F1, LOTUS F1 et WILLIAMS F1), puis Organisation du Grand Prix de France F1 au Circuit Paul Ricard, puis 3 ans chez FORMULA PROJECT ENGINEERING en Formule 3 (2 titres de Champion de France pour Eric HELARY et Didier COTTAZ), F3000 avec Eric HELARY et 500 Miles d'Indianapolis avec Philippe GACHE et Stéphan GREGOIRE puis 7 ans chez WINFIELD en Formule 3 (2 titres de Champion de France pour Jean-Philippe BELLOC et Laurent REDON) puis mon écurie... VAILLANTE FR2000 !

J'ai arrêté le sport auto en 2004 mais j'ai depuis parfois renfilé une chemise piste pour le plaisir : par exemple, comme petit sponsor de Jean-Philippe BELLOC aux 24 Heures Camions 2007 et pour donner un petit coup de main chez PESCAROLO SPORT aux 24 Heures du Mans en 2009.

Je vais 5 ou 6 fois par an sur de belles courses pour le plaisir de faire des photos, de me balader, de me rappeler le bon vieux temps...
Auteur racingbonning
Membre
#4 | Posté le: 24 Oct 2012 10:59
TATUUS
Je serais curieux de voir des photos de toutes tes expériences de courses dans le futur Alexis... ce serais formidable de nous les faire partager... merci à l'avance...
Auteur TATUUS
Membre
#5 | Posté le: 24 Oct 2012 11:06 | Edité par :TATUUS
racingbonning

J'en ai des tonnes bien sur ! Des souvenirs vraiment sympas.

Si vous cela vous amuse et si j'ai le droit de faire cela ici, je ferais un "hors sujet" dans ce post de présentation avec des photos quand j'aurais fini de vous raconter mon aventure VAILLANTE.
Auteur racingbonning
Membre
#6 | Posté le: 24 Oct 2012 11:14
TATUUS
C'est quant tu veut Alexis... nous serons plusieurs à applaudir, j'en suis sûr...
Auteur jpbfanclub
Membre
#7 | Posté le: 24 Oct 2012 18:16
TATUUS:
Si vous cela vous amuse et si j'ai le droit de faire cela ici, je ferais un "hors sujet" dans ce post de présentation avec des photos quand j'aurais fini de vous raconter mon aventure VAILLANTE.

Et bien, voila encore un futur programme très alléchant pour nous qui sommes
comme toi passionnés de belles voitures et de courses automobiles .

Ce sera donc avec grand plaisir Alexis ....
Auteur wims
Membre
#8 | Posté le: 24 Oct 2012 19:19
TATUUS:
Je suis membre de ce forum depuis sa création mais je n'avais jamais posté jusqu'à ce qu'un message de Wims réveille mes souvenirs...

Je suis content que j'ai réussi (par hasard) que vous avez créé actif pour notre forum.
Nous avons beaucoup de plaisir de vos expériences. Merci beaucoup.
Auteur TATUUS
Membre
#9 | Posté le: 24 Oct 2012 21:53
Le hasard fait parfois bien les choses Wims ! ;-)

Cela me fait plaisir de vous raconter cette aventure et, surtout, encore plus si cela vous plait de la découvrir.
Auteur jpbfanclub
Membre
#10 | Posté le: 26 Oct 2012 23:52
TATUUS:
Cela me fait plaisir de vous raconter cette aventure et, surtout, encore plus si cela vous plait de la découvrir.

Moralité Alexis, la suite pour bientôt pour le plus grand plaisir de tous ici ....
Auteur TATUUS
Membre
#11 | Posté le: 19 Juil 2013 14:28
Bonjour les amis,

Cela fait longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de passer par ici.
Pas mal de déplacements ces derniers mois et de balades sur les circuits.

Mais c'est aussi pour la bonne cause !

Je viens de réaliser un nouveau rêve automobile.

Je viens de m'offrir une magnifique et mythique automobile.

C'est une Aston Martin V8 Vantage 4.3 MY2006 RHD

Après avoir eu la chance de vivre l'aventure de l'Ecurie VAILLANTE FR2000, puis le plaisir de possèder une Porsche 997 Carrera (ma première sportive !) me voilà super heureux !

Voilà, c'était un petit coucou entre passionnés ! ;-)
Auteur jpbfanclub
Membre
#12 | Posté le: 19 Juil 2013 16:11
TATUUS:
Je viens de réaliser un nouveau rêve automobile.

Salut Alexis, et bravo pour cet achat, il ne manque plus que tu nous poste quelques photos de cette merveille ....
Auteur racingbonning
Membre
#13 | Posté le: 20 Juil 2013 17:41
TATUUS:

Bravo pour cette superbe acquisition Alexis, j'imagine ce qu'il faut "bosser" pour se permettre de la posséder ... tu mérite toutes mes félicitations et mon admiration... Enjoy it !...
Auteur jpbfanclub
Membre
#14 | Posté le: 21 Juil 2013 16:56
racingbonning:
j'imagine ce qu'il faut "bosser" pour se permettre de la posséder

Avec la reprise de la Porsche, ça doit "piquer" un peu moins question budget ....
Auteur TATUUS
Membre
#15 | Posté le: 23 Juil 2013 10:41
Oui, avec la reprise d'une Porsche 997 et le fait qu'il s'agisse d'une anglaise en conduite à droite, cela ne "pique" pas trop !

En tout cas, elle est sublime, j'adore !
 Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations / Tatuus Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.