Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations /

Un jeune lecteur de MV

Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Auteur ayrton3
Membre
#1 | Posté le: 28 Oct 2012 22:56
Bonsoir, je prends enfin le temps de me présenter sur ce forum que j'ai en favori depuis pas mal de temps.
Je m'appelle donc Nicolas, j'ai 24 ans et habite dans la plus belle région quand il y a du soleil, la Bretagne lol

J'ai découvert notre ami Michel quand j'étais plus jeune, vers les 10ans, il y avait des vieilles bd un peu abîmées à la bibliothèque locale et dès que j'en voyais une hop je la prenais. Mais il y en avait peu et donc mes lectures se sont résumées à quelques albums. Il y a 3-4 ans j'ai voulu entamer la collection des albums mais je me suis aperçu qu'ils étaient presque introuvables en magasin donc j'ai laissé tomber. L'année dernière j'ai vu qu'une intégrale était sortie et je me suis donc procuré les premiers albums et j'ai vraiment découvert cet univers car je n'avais que de vagues souvenirs. J'ai bien sur accroché assez vite lol et j'ai commencé à collectionner ces intégrales mais aussi les albums réédités par Dupuis qui sont il faut le dire plutôt beaux et j'ai réussi à dénicher la collection des miniatures altaya (pour pas trop cher).

Mais je ne suis pas un collectionneur né, je ne cherche pas à posséder les trésors que vous avez et étant également amateur de Tintin, il faut gérer ses finances qui sont maigres car je suis encore étudiant!

Je prends mon temps pour découvrir l'oeuvre de Monsieur Graton, je vais commencer à lire l'album "Histoire de Fous", oui on savoure mieux en étant patient lol Et puis mes études me prennent du temps. Mais le 16 novembre au soir je crois que je prendrai le temps de jeter un oeil sur quelque chose mouhahaha
Ce qui me plaît dans ces bd c'est le lien avec la réalité. On apprend des chose sur la course automobile et c'est vraiment sympa. Je ne suis pas un amateur de mécanique pure et dure mais j'aime bien voir l'évolution de ce sport et des voitures, particulièrement les F1.

Voilà sinon j'ai une autre passion, c'est le Triathlon (Natation/Vélo/Course à pied), mais ici c'est pas le sujet, d'ailleurs une chose que pourrait développer les scénaristes de MV, c'est la préparation physique des pilotes, Jenson Button a d'ailleurs un bon niveau dans le triple effort.

Je terminerai par dire que si mon pseudo est "ayrton3", c'est parce que j'aime beaucoup Ayrton Senna. J'apprenais à faire du vélo sans petites roues le jour où il est mort (véridique) donc forcément ça n'est pas ma génération mais de ce que j'ai pu voir sur lui par la suite, outre son talent et sa science du pilotage, son mental était supérieur à celui d'un champion du monde, il vivait pour la compétition et il ne lui importait pas de réaliser le meilleur temps, il fallait juste accomplir le tour "parfait".
Je n'interviendrai pas sur ce forum avec mes commentaires d'experts car je n'en suis pas un et je laisse d'ailleurs la vedette au puriste mais c'est aussi intéressant d'avoir l'avis d'un novice.

Merci de m'avoir lu et à bientôt sur ce forum ;)
Auteur wims
Membre
#2 | Posté le: 28 Oct 2012 23:40
Bonjour Nicolas. Bienvenue dans l'univers de Michel Vaillant.
Merci pour votre histoire intéressante.
Plus les gens participent activement à ce forum, le forum est plus amusant
Auteur Lhinter
Membre
#3 | Posté le: 28 Oct 2012 23:42
Bienvenue, et enchanté de faire ta connaissance, jeune passionné !
Merci à toi pour cette belle présentation !
Auteur racingbonning
Membre
#4 | Posté le: 29 Oct 2012 08:07
ayrton3
Salut "ayrton3"et bienvenue sur le forum... merci pour ta présentation, mais...
ayrton3:
Je n'interviendrai pas sur ce forum avec mes commentaires d'experts car je n'en suis pas un

... on le devient Nicolas, il suffit d'aimer...
ayrton3:
c'est aussi intéressant d'avoir l'avis d'un novice.

... et aussi IMPORTANT, jeune padawan...(lol)
Auteur tugdual
Membre
#5 | Posté le: 29 Oct 2012 09:35
ayrton3, bonjour à toi et bienvenue sur le forum de passionnés de Michel Vaillant
Auteur Admin
Admin
#6 | Posté le: 29 Oct 2012 09:37
Bienvenue sur la forum ayrton3!
Auteur jpbfanclub
Membre
#7 | Posté le: 29 Oct 2012 18:02
Encore un nouveau passionné, et en plus avec un pseudo que l'on aime bien .
Bienvenue parmi nous car plus on est de fous et plus ....
Auteur Lhinter
Membre
#8 | Posté le: 29 Oct 2012 18:04
jpbfanclub:

... il y a de l'ambiance dans la cave ! ! ;-)
Auteur jpbfanclub
Membre
#9 | Posté le: 29 Oct 2012 18:49
jpbfanclub:

Lhinter:
... il y a de l'ambiance dans la cave ! ! ;-)

Ces quatre points de suspension étaient la porte ouverte pour la cave
dans laquelle s'est engouffré vaillamment notre ami Lhinter !!!!
Auteur KNIGHT RIDER
Membre
#10 | Posté le: 29 Oct 2012 19:21
Salut Ayrton3 !

Bienvenu sur le forum MV !

Le nom dit tout : passionné, ouvert et sympa comme Ayrton Senna dont ton nom est un hommage a lui.

Moi aussi je suis très grand fan d'Ayrton Senna et je vais jamais l'oublier !

Aux plus qu'on soit sur le forum au plus d'atmosphère qu'il y aura et il n'y pas de manque de ca ici. :-)

Amicalement

Knight Rider
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#11 | Posté le: 30 Oct 2012 07:37
Bienvenue Ayrton3, n'hésite pas à t'exprimer. Des fois, il y a du sport....:))
Auteur animator
Membre
#12 | Posté le: 30 Oct 2012 13:30
bienvenue Ayrton3, moi aussi j'ai admiré ce grand champion que j'ai eu la chance de voir rouler en karting.
Auteur ayrton3
Membre
#13 | Posté le: 30 Oct 2012 18:33
Merci à tous pour vos messages :)

Effectivement la chance de l'avoir vu roulé!!! Moi j'aurai aimé partager un footing avec lui :P

Ce forum est bien sympa en effet, c'est aussi pour ça que je lis!

Amicalement
Auteur madmalf
Membre
#14 | Posté le: 31 Oct 2012 23:15
Bienvenue sur le forum ayrton3.

Merci d'avoir pris le temps de te présenter, surtout que ta présentation est trés réussie.

Toi qui est fan d'Ayrton Senna, je suppose que tu a le dossier Michel Vaillant consacré à Ayrton.

Surtout n'hesite pas à poster sur le forum.

Vaillament, Raphaël
Auteur Philip1956
Membre
#15 | Posté le: 1 Nov 2012 01:25
Bienvenue Ayrton3!

Ne t'en fais pas pour les "trésors". Le vrai trésor, c'est toute l'oeuvre que nous laisse monsieur Jean Graton et puis il y a tous les copains du Club...

à bientot,
 Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations / Un jeune lecteur de MV Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.