Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations /

Introduction Hufo

Page Page 1 of 3:  1  2  3  »» 
Auteur Hufo
Membre
#1 | Posté le: 12 Jan 2013 20:25
Bonjour,
Voici la première partie de mon introduction:

J'Avais 10 ans (1963) quand j'ai rencontré MV pour la première fois.
C'Etait après l'éveil d'un anesthésique suivant une petite intervention chirurgicale (apendicitis enflammée)
Le directeur de mon école primaire venait me visiter, et avait avec lui comme cadeau de consolation, un "omnibus" de l'hebdomadaire Tin_Tin.
Là-de-dans, à côté des autres BDs, j'ai commencé à suivre la première aventure de MV: Le Grand Défi.
De retour à la maison, sur la table dans salle à manger, j'ai commencé à "construire" un circuit auto, me servant des Blocs de jouets en bois, pour dessiner le circuit, des boîtes à chaussures en carton, pour les tribunes et les stands, et des slodats en plomb, pour les spectateurs.
Les voitures étaient en plastique gonflé, qu'on pouvait trouver comme surprise dans les boîtes de poudre à laver. Il y en avait en vert (Aston-Martin, Jaguar) en rouge (Ferrari) et oui-oui, j'en avait un en bleu: pour moi c'était la Vaillante.
Ces voitures étaient bel-et-bien des modèles type "Le Mans" de cette époque-là, comme dans "Le Grand Défi", et "Le circuit de la peur". Si je me rappelle, je croit qu'ils avaient l'échelle 1/24.
Un échelle qui va me râvire encore plusieurs fois dans mon future.
A cette époque je n'avait qu'un toute petite montant d'argent de poche, mais avec beaucoup de patience, j'ai commencé à m'acheter les albums, l'un àprès l'autre.
Michel Vaillant, ainsi que Jacky Ickx et Steve Mc Queen, sont la cause de ma passion pour le sport automobile. Beaucoup d'autres causes suivront.
Auteur racingbonning
Membre
#2 | Posté le: 12 Jan 2013 20:33
Hufo
Merci pour ta présentation et bienvenue sur le forum (chez toi, tu verra...)... vivement la suite de ton intéressante et détaillée présentation, Hufo...
Auteur jpbfanclub
Membre
#3 | Posté le: 12 Jan 2013 21:24
Salut "Hufo" et merci pour cette présentation émouvante .
Bienvenue sur le forum du Fan Club de Michel Vaillant ou tu devrais
te sentir comme chez toi, du moins je l'espère vivement ....
Auteur tugdual
Membre
#4 | Posté le: 13 Jan 2013 10:51
Hufo:
Hufo

Bonjour.

Belle présentation et bienvenue sur le forum.
Auteur Lhinter
Membre
#5 | Posté le: 13 Jan 2013 11:57
Hufo
Belle histoire !
Bienvenue parmi nous !
Auteur jpbfanclub
Membre
#6 | Posté le: 13 Jan 2013 18:08
Hufo:
Bonjour,
Voici la première partie de mon introduction

Si la suite est aussi intéressante, on attends avec impatience ....
Auteur wims
Membre
#7 | Posté le: 13 Jan 2013 19:50
Hufo, merci pour l'histoire agréable. Bienvenue dans l'univers de Michel Vaillant!
Auteur Thierry
Membre
#8 | Posté le: 13 Jan 2013 20:50
belle introduction émouvante

Bienvenue ;)
Auteur madmalf
Membre
#9 | Posté le: 16 Jan 2013 00:54
Bonjour et bienvenue Hufo.

Tu est ici chez toi.
Auteur Hufo
Membre
#10 | Posté le: 23 Jan 2013 20:52
"Saison 2"

En 1968, pour la première fois, dans l'étalage d'un magasin, je vois des images télé (en noir et blanc) des 24 heures du Mans.
Les vainquers: Pedro Rodriguez et Lucien Bianchi (un Belge !)
Je m'achetais dans la librairie ma première magazine mensuele: "l'Automobile".
A cette époque, étant néerlandophone, je n'avais pas assez de connaissances de la langue française, mais les photos, les dessins et le classement me suffisaient de faire connaissance avec, et de rêver de cette course.
Voilà la première cause de ma passion pour cette course mithique.
L'Endurance deviendra ainsi la discipline préférée.
Entretemps, j'étais le fier propriétaire d'un circuit routier à l'échelle 1/87 de la marque Faller AMS.
Je n'étais donc plus obligé de pousser mes voitures moi-même, et de courir autour de la table à manger.
En 1969, c'était au tour de Jacky Ickx d'être la cause, avec sa victoire historique au Mans.
Et puis, en 1970, c'était Steve Mc Queen qui me "hypnotisait" avec son film "Le Mans".
Et n'oublions pas que Michel Vaillant était toujours le bien-venu chez moi..
J'ai commencer à travailler à la fin de mes 17 ans, et à ce moment-là, j'avais des moyens financiers un pleu plus large.
Le circuit routier à l'échelle 1/87 me limitais trop, concernant la technique. ("tuning")
C'est ainsi que je me débarrassais de mon circuit routier 1/87, pour la remplacer par une à l'échelle 1/32: une vrais Scalextric.
Maintenant je pouvais m'occuper d'améliorer le comportement des voitures. (Ferrari P4, Ford GT40).
J'étais devenu le "Jean-Pierre Vaillant" de la maison.
La suite, vous pouvez le lire prochainement dans "Saison 3".
Auteur wims
Membre
#11 | Posté le: 23 Jan 2013 21:24
Merci, pour une autre belle histoire.
Auteur Philip1956
Membre
#12 | Posté le: 23 Jan 2013 22:04
Hufo:
d'un circuit routier à l'échelle 1/87 de la marque Faller AMS.

Hello Hufo!

J'ai eu moi aussi le circuit Faller AMS (ensuite AURORA AFX). J'en ai eu un plaisr immense!
Auteur madmalf
Membre
#13 | Posté le: 23 Jan 2013 22:08
Pour moi c'était un TCR dans les années 80.
Auteur jpbfanclub
Membre
#14 | Posté le: 24 Jan 2013 01:28
Hufo:
"Saison 2". La suite, vous pouvez le lire prochainement dans "Saison 3"

Voila un nouveau petit feuilleton bien sympa .
Bravo Hufo pour cette saine passion et le plaisir que tu nous donne à te lire ....
Auteur Hufo
Membre
#15 | Posté le: 25 Jan 2013 18:53
jpbfanclub
j'espère qu'il n'y pas trop des erreurs linguistiques.
 Page Page 1 of 3:  1  2  3  »» 
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations / Introduction Hufo Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.