Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations /

Comment avez- vous connu Michel Vaillant?

 Page Page 1 of 6:  1  2  3  4  5  6  »» 
Auteur fabdeflandre
Membre
#1 | Posté le: 20 Sep 2010 18:03
Il serait interessant que les fans puissent raconter leur première rencontre avec le meilleur pilote français de tous les temps... dans le début des années ' 70, je lisais surtout des bd enfantines: Pif, Picsou, ou humoristiques: Astérix, Lucky Luke. Avec l' age, j' avais envie de passer à des histoires un peu plus adultes, ce qu' on appelle la bd réaliste.Parallèlement, je commençais à devenir fan de sport auto, j' avais de vagues souvenirs de l' époque Matra, mais je devenais accro aux 24h du Mans, Jacky Ickx, Porsche, et la f1 avec Renault, Ligier, Laffitte, Jabouille, Williams et Reutemann...Et j' ai découvert un jour chez des cousins un album de Michel Vaillant: le retour de Steve Warson.Je l' ai emprunté ( ils attendent encore que je le rende!), et bien sur je suis tombé dedans pour ne jamais en ressortir!Le premier opus que j' ai moi-meme acheté, c' était La révolte des Rois, un album avec à chaque page des bagnoles de f1, rien que des bagnoles!Le reve pour le gamin que j' étais...Et ce reve continue aujourd' hui!
Auteur km 357
Membre
#2 | Posté le: 20 Sep 2010 18:44
Pour ma part, ce devait être dans les années 77/78 j'avais 12ans. Mon frère ainé fan de mécanique et de rallye, achetait au compte goutte des Michel Vaillant. Le premier que j'ai eu l'autorisation de feuilleter c'était "massacre pour un moteur", j'adorais la couverture et les premières pages ou je découvrais pour ma part le Leader, les habitués découvrant quand à eux, la base secrète de ce dernier. Puis je découvris ensuite "cauchemar", et les premières images surprenantes. Et cet hovercraft !!! La passion était née...
Quelques décennies plus tard, je prend toujours autant de plaisir à relire ces albums.
Par contre je n'ai pas aimé le film de Besson.
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#3 | Posté le: 20 Sep 2010 20:01
Pour ma part, c'est lors de la sortie du film de 2003.
Auteur jpbfanclub
Membre
#4 | Posté le: 21 Sep 2010 23:51
Michel Vaillant fan club
Chez moi cette addiction s'est déclarée en 1957 lorsque pour la première fois j'ai découvert dans le magazine Tintin hebdo une Aventure de "Michel Vaillant", celui qui allait devenir le plus célèbre pilote de la BD .

Cinquante ans plus tard, calquée sur l'énorme succès de Michel Vaillant, ma passion n'a cessé de grandir si bien qu'avec l'aimable autorisation des auteurs "Jean et Philippe Graton" elle a fini par s'exposer sur Internet dans le site du "Fan Club de Michel Vaillant" dont je m'occupais depuis plus de 12 ans et qui est aujourd'hui transféré petit à petit sur ce nouveau site .

La passion étant synonyme d'ouverture d'esprit tous les sujets en rapport à l'automobile m'ont aussi intéressé, (la mécanique, la technique, les marques, les accessoires, les courses, les pilotes, les voitures anciennes, etc...) si bien qu'aujourd'hui j'ai décidé d'en faire un Blog . Ce modeste blog a pour seule ambition de partager cette passion avec le plus grand nombre car la passion est aussi avant tout synonyme de partage ....

http://www.jpblogauto.com/
Auteur fabdeflandre
Membre
#5 | Posté le: 22 Sep 2010 16:30
Bien évidemment, tout le monde ici présent doit connaitre le site du " fan club"!Un boulot exceptionnel!N' y manquait , comme je l' avais suggéré en son temps, qu un forum comme celui-ci! Donc bravo encore Jp! nb: je collectionne moi aussiles magazines " tintin" ou apparait Michel Vaillant, de meme que ceux ou jean Graton a illustré les couvertures( hors M Vaillant) ou dessiné des histoires courtes.Posséder le premier numéro ou apparait notre héros favori en histoire courte est émouvant...
Auteur jpbfanclub
Membre
#6 | Posté le: 23 Sep 2010 16:58
fabdeflandre:
Bien évidemment, tout le monde ici présent doit connaitre le site du " fan club" ! Un boulot exceptionnel !

Merci beaucoup pour tous ces compliments, ça fait toujours plaisir, merci .
En fait je constate que ma passion et mes 12 années de travail sur l'ancien Fan Club ont réussi à toucher quelques intoxiqués de la planète Vaillant comme moi ....

fabdeflandre:
N' y manquait , comme je l'avais suggéré en son temps, qu'un forum comme celui-ci !

Le changement d'écurie aura au moins servi à ça, un très bon Forum . Le reste suivra avec le temps ....
Auteur Stan
Membre
#7 | Posté le: 27 Sep 2010 12:28
Pour ma part, j'ai lu pour la 1ère fois un album de Michel Vaillant - la Trahison de Steve Warson - en 1997/1998, j'avais alors 5 ou 6 ans. En réalité, on l'avait offert à mon grand frère qui a tout de suite accroché et la famille s'est empressé de lui en offrir d'autres. Il a vite décroché, mais j'ai repris le flambeau et complété la collection, étant à chaque fois avide de découvrir un nouvel album de cette bd qui est vite devenu ma bd favorite.
Auteur ayrton
Membre
#8 | Posté le: 18 Oct 2010 20:53
Pour la noel 1966,2 albums m ont ete offerts suspense a indianapolis et le pilote sans visage,ce fut une révélation ,apres avoir rapidement completé ma collection ,je n ai rate aucun album par la suite.
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#9 | Posté le: 19 Oct 2010 07:49
Mon premier Michel Vaillant fut : "Suspense à Indianapolis". Je l'ai encore (avec tous les graffitis et autocollants que l'on peut mettre quand on est jeune...). Je l'avais découvert dans une vitrine de librairie. Ensuite, j'ai continué, faisant de nombreux kilomètres en vélo dans ma flandre natale. Depuis, je continue avec des souvenirs émouvants : Ma rencontre avec Jean Graton, chez lui à Bruxelles (1993 : dédicace de la rage de gagner avec mon surnom qu'il m'a donné : Vaillant motard !), rencontre avec philippe Graton... ma passion pour l'automobile est telle que j'en ai créé un jeu.
Auteur Lhinter
Membre
#10 | Posté le: 19 Oct 2010 17:10
dès que j'ai su lire (1961-1962), mes parents m'ont abonné à Tintin. j'ai donc commencé avec "la trahison de Steve Warson" par épisodes. Et comme ça m'a plu, je m'étais fait offrir les albums précédents. J'avais été particulièrement marqué par "le Grand Défi" et "le pilote sans visage". Les albums que j'avais ont disparu avec le temps, les différentes étapes de la vie... Maintenant, je reconstitue la collection d'albums par abonnement à "Michel Vaillant - la collection", et je fais la collection des modèles réduits Altaya, complétée de quelques modèles des "monstres de l'endurance" et de Ferrari F1" et quelques voitures mythiques trouvées sur e-bay ou amazone (97 modèles à ce jour).
Auteur Thierry
Membre
#11 | Posté le: 19 Oct 2010 23:21 | Edité par :Thierry
bonsoir

mon premier Michel Vaillant a été Rodéo sur 2 roues que j'ai du avoir vers 1975, j'avais 5 ans.

Jusqu'à mes 18 ans, en 88, j'ai eu 28 albums dans les 47 premiers, jusqu'à panique à Monaco.
A 19 ans, j'ai du revendre toutes mes BD pour une misère pour payer mes études.
Ce n'est que depuis que la collection des miniatures Vaillantes de Altaya est sortie, que j'achète, que j'ai eu envie de racheter des Michel Vaillant.

J'ai acheté China Moon et je me suis rendu compte qu'il allait être difficile de retrouver pleins d'albums épuisés.
Et heureusement, je me suis rendu compte que des Intégrales sortaient, que je rachète depuis, ayant donc les 10 premières Intégrales.

Je ne vous dis pas le bonheur de re découvrir de sublimes albums ainsi que des albums jamais lus;
et surtout, de lire la collection dans l'ordre!

J'ai aussi acheté toutes les Intégrales de Buck Danny que j'ai aussi lu dans l'ordre (j'avais du à peine lire 1/4 de la collec').
Puis j'ai fait pareil avec pleins d'autres collec' comme Blueberry, Valérian, les Casseurs, les mondes d'Aldébaran et les classiques comme Tintin, Astérix, Yoko Tsuno...
Bref, je retombe en enfance lol :)
Auteur fabdeflandre
Membre
#12 | Posté le: 21 Oct 2010 18:31
C est clair que relire des anciennes bd , c est retourner en enfance, mais aussi s' attacher à des valeurs sures ( les bd que tu cites)... Leur reprise, souvent en intégrale, en témoigne. En plus, Buck Danny, c est Hubinon et Charlier, parmi les premiers a avoir été au contact de Graton quand celui- ci a commencé dans la bd.D ailleurs le style des premiers Michel Vaillant ressemble à du Hubinon!
Auteur DBLIN
Membre
#13 | Posté le: 22 Oct 2010 16:25
Moi je suis un fan de Jean Graton depuis 1958, date des premières aventures de Michel Vaillant dans Tintin et de plus je suis Nantais comme lui.
j'ai lu toutes les premières aventures de Michel Vaillant toute les semaines et j'étai toujours impatient d'être à la semaine suivante car il savait nous garder le supspence.
j'ai la collection complète de toute son oeuvre, ma première BD de la série date de 1965, ou j'ai commencé la saga Vaillante.
depuis je possède toutes ses album à l'exception de deux: Spécial Michel Vaillant et spécial Stève Warson.
je possède également les voitures Altaya qui me rappelle les rêves de ma jeunesse,
je viens d'acquérir l'album sur Prost, cette série est géniale.
je suis également possesseurs de nombreux albums dédicacés par Jean Graton.
Jean Graton me fait encore rêver à presque 60 ans,
merci beaucoup pour cette grande série sur l'automobile qui passionne toujours les grands et petits.
un amical bonjour à toute la famille Graton que j'estime beaucoup depuis ma Bretagne qui je crois lui est chère.
Auteur floflo97
Membre
#14 | Posté le: 1 Nov 2010 14:32
Moi, c'était à la Bibliothèques de Coulommiers...
Le titre était Irish Coffe (ma mère adore...la boisson !!!), je l'ai lu, et j'ai adorer !
Mon père l'a vu, et depuis, il emprunte tout le temps des Michel Vaillant à la Médithèque de Villiers-sur-Marne !
Je n'en ai lu même pas la moitié mais bon...
Auteur Rush
Membre
#15 | Posté le: 1 Nov 2010 19:27
Bonjour à tous,

Ma première lecture de notre héros est, le 13 est au départ, je devais avoir dans les 8, 10 ans, c'est à dire il y a qq années ( 35 ans, environ...). Michel Vaillant et toute sa tribue m'a donné le virus des voitures et des sports mécaniques. J'ai bien sur comme vous la collection des BD
Cordialement
 Page Page 1 of 6:  1  2  3  4  5  6  »» 
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations / Comment avez- vous connu Michel Vaillant? Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.