Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations /

présentation eleba

Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Auteur eleba
Membre
#1 | Posté le: 12 Oct 2013 20:16
Bonsoir,
J'ai 45 ans, j'aime bien les BD mais je n'avais jamais accroché au peu d'aventures de Michel Vaillant que j'avais lues (je trouvais le dessin trop "statique" à mon goût et les visages se ressemblant tous un peu trop).
Et cet été dans une maison de vacances, j'ai lu quelques aventures et cela m'a bien plu, je me suis dit que j'étais vraiment "passé à côté" les premières fois...
En passant dans un supermarché je me suis rendu-compte qu'il existait une intégrale, j'ai feuilleté quelques tomes et j'ai trouvé cela rudement bien fait.
Grâce à internet, j'ai pu trouver l'intégrale des intégrales à un prix d'ami. Je me suis fait plaisir et je suis en train de découvrir les albums dans leur ordre de parution initial...
Auteur Thierry
Membre
#2 | Posté le: 12 Oct 2013 21:20
bienvenue et bravo pour cette plongée dans la saga Vaillante ;)

C'est un vrai plaisir de les lire dans l'ordre comme je l'ai fait lors de l'achat de ces intégrales
Auteur Philip1956
Membre
#3 | Posté le: 12 Oct 2013 22:23
eleba:
Je me suis fait plaisir et je suis en train de découvrir les albums dans leur ordre de parution initial...

Bienvenue "eleba" et bonne lecture! Puis, si tu le veux, tu nous diras ceux que tu préfères...
Auteur racingbonning
Membre
#4 | Posté le: 13 Oct 2013 07:18
Bienvenue dans ce forum de passionnés de l'univers Michel Vaillant, "eleba"...

eleba:
je n'avais jamais accroché au peu d'aventures de Michel Vaillant que j'avais lues

... serait bien curieux de savoir lesquelles ?...

eleba:
j'étais vraiment "passé à côté" les premières fois...

eleba:
Je me suis fait plaisir et je suis en train de découvrir les albums dans leur ordre de parution initial...

... des heures de plaisir, amuse toi bien...
Auteur racingbonning
Membre
#5 | Posté le: 13 Oct 2013 07:23
Thierry:
C'est un vrai plaisir de les lire dans l'ordre comme je l'ai fait lors de l'achat de ces intégrales

... d'accord, à condition de "bien les lire" et de se rappeller aussi des histoires courtes comme par exemple "Menace sur le Mont-Tremblant", n'est-ce pas Thierry ?... (lol)
Auteur DBLIN
Membre
#6 | Posté le: 13 Oct 2013 09:47
bienvenue dans la famille des Vaillant, tu vas découvrir un univers sur la BD automobile, le seul regret que tu pourras avoir, c'est de n'avoir pas commencé plus tôt, tu aurais vu au fur et à mesure comme Jean Graton à toujours su suivre l'actualité automobile de très prêt.
Auteur svenskel
Membre
#7 | Posté le: 13 Oct 2013 11:32
Bienvenue eleba.
Lorsque tu viens sur le forum, pense toujours à prendre le plan de la cave ! Au cas ou !
Auteur Bob C....
Membre
#8 | Posté le: 13 Oct 2013 12:05
Bienvenue à toi, jeune lecteur !! Bonne lecture . Tu avais trouvé les dessins trop "statiques", personnellement, je ne trouve pas . N'oublie pas, par ailleur que c'est Jean Graton qui à inventé la "bande son" en BD .Quand aux visages qui se ressemblent trop , heureusement qu'il y a certains personnages qui sont expressifs ....eux !!
Auteur wims
Membre
#9 | Posté le: 13 Oct 2013 21:34
Bienvenue dans l'univers de Michel Vaillant.
Auteur eleba
Membre
#10 | Posté le: 14 Oct 2013 18:02
Merci à tous pour votre accueil !

@ Philip1956 : oui, quand j'aurai terminé... (pas demain la veille!)

@ racingbonning : Dans le désordre : Steve Warson contre Michel Vaillant, Le grand défi, Cairo, Racing show, Le pilote sans visage!

@ DBLIN : Oui bien sur, mais les lire maintenant me remémore certains aspects de la course automobile que j'avais oubliés (principalement pour la F1).

@ svenskel : il faudra m'expliquer le running gag sur la cave / forum - Je n'ai pas saisi...

@ Bob C.... : tout à fait d'accord pour la bande son....
Auteur svenskel
Membre
#11 | Posté le: 14 Oct 2013 18:29
eleba:
il faudra m'expliquer le running gag sur la cave / forum - Je n'ai pas saisi...

En lisant les différents post du forum tu as comprendre. De temps en temps, jpb, notre "papatous" nous envoie à la cave !
De temps en temps, il y a un apéritif qui s'y déroule mais encore faut-il trouver où dans l'immense cave du forum !
Auteur svenskel
Membre
#12 | Posté le: 14 Oct 2013 18:38
Je ne retrouve pas le plan de la cave.
L'un de vous aurait-il le temps de le poster pour eleba ?
Merci.
Auteur Bob C....
Membre
#13 | Posté le: 14 Oct 2013 19:49
Bon, je te préviens eleba , c'est Thierry qui m'a donné ce plan de la cave . La dernière fois que je l'ai suivi (le plan hein, pas Thierry ) je me suis complètement paumé !! Mais ces 2 là (Svenskel et Thierry) cherchent par tous les moyens à me faire disparaître sous prétexte que je suis l'infâââme Bob C....
Auteur Thierry
Membre
#14 | Posté le: 14 Oct 2013 19:52
voilà une des entrées de la cave avec une présentation de quelques unes des nombreuses salles lol :
http://www.michelvaillant.com/forum/index.php?action=vthread&forum=11&topic=660
Auteur racingbonning
Membre
#15 | Posté le: 14 Oct 2013 20:13 | Edité par :racingbonning
eleba:
jamais accroché au peu d'aventures de Michel Vaillant que j'avais lues (je trouvais le dessin trop "statique" à mon goût et les visages se ressemblant tous un peu trop).

racingbonning:
... serait bien curieux de savoir lesquelles ?...

eleba:
@ racingbonning : Dans le désordre : Steve Warson contre Michel Vaillant, Le grand défi, Cairo, Racing show, Le pilote sans visage!

SW/MV est mon préféré... quant au "Grand Défi" et au "Pilote sans Visage" on parle ici "d'Icônes" de l'oeuvre de Jean Graton... désolé mon ami mais mon verdict est que ça mérite, ni plus ni moins que la cave cela.... (lol)

-PS- ...mais je serai magnanime, vu que...

eleba:
je me suis dit que j'étais vraiment "passé à côté" les premières fois...

Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations / présentation eleba Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.