Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations /

Bonjour

Page Page 1 of 3:  1  2  3  »» 
Auteur mxdiot
Membre
#1 | Posté le: 23 Jan 2014 20:34
Bonjour à tous,
je suis fan de la série de Michel Vaillant, et j'aurais besoin d'une petite aide. Ce pourquoi je viens provisoirement sur ce forum ou vous êtes les mieux placés pour m'aider.
Tout simplement, je cherche une plaque d’autocollants michel vaillant comme celle ci ou équivalente : http://michelvaillant.free.fr/forum2/sickersmv.PNG
je n'ai pas trouvé de magasin réel pour acheter ça, et sur la boutique de ce site, il n'en propose pas.

Pourquoi ces autocollants ?
je suis fan de modélisme et voudrais décorer un hydro rc (le vortex 16") au couleurs vaillante. Je peut peindre la coque mais je voudrais des tickers/autocollants pour l'orner.

Bien sur si ce projet est possible, si je trouve des autocollants, je ferai partager des photos et vidéos ;)

Merci d'avance

Maximilien
Auteur chauvinou
Membre
#2 | Posté le: 23 Jan 2014 21:09
Salut Mxdiot

Bienvenue sur le forum.

Pour ta planche d'autocollants tu les trouveras dans l’édition originale de "china moon" tome 68 de la première saison
Auteur svenskel
Membre
#3 | Posté le: 23 Jan 2014 22:59
Bonjour mxdiot et bienvenue sur ce forum.

Tu peux également les fabriquer. ll existe des feuilles A4 vierges pour décalcomanies.
Avec un logiciel de dessin et une imprimante couleur, c'est assez simple. Des forums traitent ce sujet sur internet.

J'ai fait cela pour un offshore que j'ai présenté sur le site, si cela t'intéresse :
http://www.michelvaillant.com/forum/index.php?action=vthread&forum=5&topic=816
Auteur Philip1956
Membre
#4 | Posté le: 23 Jan 2014 23:14
Bienvenue "mxdiot"!
Auteur wims
Membre
#5 | Posté le: 24 Jan 2014 00:35
Bienvenue dans l'univers de Michel Vaillant.
Auteur tugdual
Membre
#6 | Posté le: 24 Jan 2014 09:50
Bonjour Mxdiot

Bienvenue sur le forum.
Auteur racingbonning
Membre
#7 | Posté le: 24 Jan 2014 12:05
mxdiot:
je suis fan de la série de Michel Vaillant,

Salut et bienvenue à toi sur le forum MV, "mxdiot"...
Auteur mxdiot
Membre
#8 | Posté le: 24 Jan 2014 14:32 | Edité par :mxdiot
tout d'abord, merci à tous ;)

chauvinou:

Pour ta planche d'autocollants tu les trouveras dans l’édition originale de "china moon" tome 68 de la première saison

j'avais cru comprendre qu'il était plus édité. Moi j'ai acheté toutes les intégrales, donc je l'ai pas tout seul.

svenskel:
Tu peux également les fabriquer. ll existe des feuilles A4 vierges pour décalcomanies.
Avec un logiciel de dessin et une imprimante couleur, c'est assez simple. Des forums traitent ce sujet sur internet.

Merci pour l'idée, j'avais pas pensé, mais j'ai peur que les couleurs partent avec le temps et l'eau.

svenskel:
J'ai fait cela pour un offshore que j'ai présenté sur le site, si cela t'intéresse :
http://www.michelvaillant.com/forum/index.php?action=vthread&forum=5&topic=816

[/quote]
Je viens de voir, c'est super, tu l'a fait avec quoi ? depuis un plan ? tu as acheté la coque ou tu l'as faite ? et la peinture, j'imagine que c'est toi aussi qui l'a faite. Bravo, c'est hyper soigneux et ça m’épate. Comment à tu fait pour le logo ? .....

tu as fait une vidéo ?
Auteur svenskel
Membre
#9 | Posté le: 24 Jan 2014 14:52 | Edité par :svenskel
mxdiot:
Merci pour l'idée, j'avais pas pensé, mais j'ai peur que les couleurs partent avec le temps et l'eau.

Pas si tu les vernis avec un vernis bi-composant pour auto (base epoxy)

mxdiot:
Je viens de voir, c'est super, tu l'a fait avec quoi ? depuis un plan ? tu as acheté la coque ou tu l'as faite ? et la peinture, j'imagine que c'est toi aussi qui l'a faite. Bravo, c'est hyper soigneux et ça m’épate. Comment à tu fait pour le logo ? .....

La coque a été achetée sur internet et complètement retravaillée, puis je me suis inspiré de l'offshore de "la nuit de Carnac".
Pour les logos, je les ai d'abord reproduits sur un logiciel de dessin puis ensuite j'ai fait faire des pochoirs afin de pouvoir les peindre. J'ai utilisé les décalcomanies pour les noms présents sur les côtés de la cabine, car ils étaient trop petits pour les peindre.
Pas de vidéo, mais une "tonne" de photos.
Auteur Bob C....
Membre
#10 | Posté le: 24 Jan 2014 14:56
mxdiot:
je viens provisoirement sur ce forum

Salut "mxdiot" ! Provisoirement ? Meuh non , tu vas rester !!
Auteur mxdiot
Membre
#11 | Posté le: 24 Jan 2014 15:17
bien sur, je resterai, mais je risque d'être pas très présent, car je multiplie les forums en ce moment : modélisme, et autres, et j'ai du mal à être présent partout à la fois :p

svenskel:
Pas si tu les vernis avec un vernis bi-composant pour auto (base epoxy)

à la base, je comptait pas vernir la coque, car je comptait utiliser de la peinture carrosserie qui ne nécessitent pas de vernis. Sur une autre coque, j'avais remarqué le le vernis modifient la couleur d'une peinture, l'a ternis un peu. Un autocollant plastifié, donc déjà protégé m'aurait bien plus, car j'aurais eu plus qu'à le coller (epoxy bi composant par ex pour que ça tienne).

Par hasard, y aurais pas quelqu'un ici qui aurait cette fameuse planche d'autocollants et qui accepterait de la donner/vendre ? :)
Auteur jpbfanclub
Membre
#12 | Posté le: 24 Jan 2014 16:23
Bob C....:
Salut "mxdiot" ! Provisoirement ? Meuh non , tu vas rester !!

Pas mieux que notre ami Bob .

Bienvenue "mxdiot" parmi les fondus de Michel Vaillant sur ce forum .

Et bien sur tu vas dorénavant modifier ton planning pour passer du temps avec nous ....

Auteur mxdiot
Membre
#13 | Posté le: 24 Jan 2014 18:52
mais si je suis là, c'est parce que je cherche quelque chose de très précis et votre aide me sera utile ;)
Auteur svenskel
Membre
#14 | Posté le: 24 Jan 2014 20:30
mxdiot:
à la base, je comptait pas vernir la coque, car je comptait utiliser de la peinture carrosserie qui ne nécessitent pas de vernis. Sur une autre coque, j'avais remarqué le le vernis modifient la couleur d'une peinture, l'a ternis un peu.

Ma coque a été presque entièrement vernie (à l'exception de la partie sous la flottaison) avec du vernis epoxy transparent auto sur de la peinture polyuréthane et les couleurs n'ont pas bougé.
C'est le même vernis utilisé pour la finition de peinture automobile.
Auteur svenskel
Membre
#15 | Posté le: 24 Jan 2014 20:31
Bob C....:
Provisoirement ? Meuh non , tu vas rester !!

jpbfanclub:
Et bien sur tu vas dorénavant modifier ton planning pour passer du temps avec nous ....

Je le garde en ligne !!!!!
 Page Page 1 of 3:  1  2  3  »» 
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations / Bonjour Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.