Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations /

Vaillant un jour, Vaillant toujours!

Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Auteur Michael K.
Membre
#1 | Posté le: 27 Jan 2014 19:16
Bonjour à tous,

Étant fan depuis mon plus jeune âge d'automobile et donc, naturellement de notre ami commun Michel, me voici parmi vous.

Je dois reconnaître que j'ai depuis un certain temps 'abandonné' le monde de la BD mettant en scène si habilement le monde de ce que j'ai toujours considéré comme une passion dévorante et pourtant indispensable, parce que j'ai cherché à vivre mes rêves plutôt qu'à les lire...

Bref, une partie de ma collection Vaillant est restée précieusement dans des caisses (qui sont toujours chez mes parents d'ailleurs...), et l'autre a été généreusement distribuée, mes neveux, cousins et autres jeunes amateurs que je voulais initier.

Mais si je devais ne retenir qu'un seul élément de la saga Vaillant, c'est l'un des teams rivaux qu'il affront dans le monde de la F1, un épisode futuriste où les F1 sont équipées de verrière, entre autres. Le team Black Major, aux pilotes mystérieux et l'origine qui l'est tout autant, et qui m'a vraiment marqué, lors de sa lecture, relecture, re-relecture, etc, etc...

Il faut dire que les voitures noires et moi, ça a toujours été une grande histoire d'amour, de la Batmobile originale de 67 à la Corvette ZR-1 du 'Dernier rempart' avec Schwarzie, en passant par la pièce-maîtresse, à savoir KITT, une auto digne d'atention se doit d'être noire, pour moi... ce qui explique la teinte monochrome des locataires de mon garage!

Pour en revenir à Vaillant et au team Black Major, je n'ai jamais pu retrouver l'album contenant cette histoire, raison de ma présence ici, entre autre... j'espère bcp que ce nom indiquera à l'un d'entre vous quel est l'album narrant ce récit.

Je compte aussi, une fois la fin du chantier d'aménagement atteinte, me recomposer une collection, de Michel mais pas que, mais j'hésite à débuter dès maintenant ou attendre une éventuelle édition 'Premium', par exemple...

A bientôt, au détour d'une page... ;-)
Auteur wims
Membre
#2 | Posté le: 27 Jan 2014 19:23
Michael K.
Bienvenue dans l'univers de Michel Vaillant!
Auteur Bob C....
Membre
#3 | Posté le: 27 Jan 2014 19:37
Salut à toi , l'homme à la voiture de série noire !! :-)
Auteur chauvinou
Membre
#4 | Posté le: 27 Jan 2014 19:59
Bienvenue parmi nous,

Après michael logan, voici Michael K. !
Auteur Michael K.
Membre
#5 | Posté le: 27 Jan 2014 20:20
Merci pour votre accueil! ;-)
Auteur jpbfanclub
Membre
#6 | Posté le: 27 Jan 2014 23:46
Michael K.:
Pour en revenir à Vaillant et au team Black Major, je n'ai jamais pu retrouver l'album contenant cette histoire, raison de ma présence ici, entre autre... j'espère bcp que ce nom indiquera à l'un d'entre vous quel est l'album narrant ce récit

Salut "Michael K",

Concernant ce team Black Major, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles .

Je ne prétends pas être un puits de science concernant Michel Vaillant, mais
toutefois l'univers de l'oeuvre de Jean Graton m'habite maintenant depuis
au moins 50 ans voir plus et dans ma mémoire (vieillissante) je n'arrive pas
à retrouver un quelconque souvenir même fugace de ce team aux voitures
noires dont tu parles avec nostalgie et ce dans aucun album de la série .

Pour le reste, bienvenue parmi nous dans ce Fan Club ....

Auteur wims
Membre
#7 | Posté le: 27 Jan 2014 23:58
jpbfanclub:
ce team aux voitures
noires dont tu parles avec nostalgie et ce dans aucun album de la série .

Le mystère, Jean Pierre Vaillant...Pilote X ????
Auteur jpbfanclub
Membre
#8 | Posté le: 28 Jan 2014 00:08
wims:
Le mystère, Jean Pierre Vaillant...Pilote X ????

J'y avais moi aussi pensé Wims, mais c'est le Team X avec la Vaillante Mystère,
pas le Team Black Major donc je comprends toujours pas ....

S'agit-il de cette voiture "Michael K" ????

Auteur tugdual
Membre
#9 | Posté le: 28 Jan 2014 10:30 | Edité par :tugdual
Michael K.:
Michael K.

Bonjour

Bienvenue sur le forum.
Auteur omnibus
Membre
#10 | Posté le: 28 Jan 2014 11:16
Bonjour et bienvenue,
de mémoire Michel et Steve courrent dans des F1 avec verrières dans une histoire courte "un certain grand prix" se déroulant dans le futur 2020 à Monthléry qui s'avère un rêve de Michel. L'histoire est paru dans le spécial michel Vaillant puis dans la collection cobra de L'Equipe et dans l'un des tomes de l'intégrale.
Mais je ne crois pas au team Black major, la course a lieu avec les pilotes F1 des années 1970.
Auteur Michael K.
Membre
#11 | Posté le: 28 Jan 2014 22:39 | Edité par :Michael K.
Encore merci à tous pour votre accueil et l'intérêt pour ma fouille au trésor! :-D

Je m'en veux de ne pas avoir gardé cet album, parce que si les plus anciens et férus parmi vous n'en ont pas souvenance, c'est qu'il était vraiment spécial... ou que je suis bon pour l'asile!

Si ce qu'il me reste de mémoire à ce sujet n'était pas intact, vous me feriez douter! Mais j'en suis absolument sûr, que sont liés Black Major, Michel Vaillant et des F1 futuristes, plutôt proches de la RedBull X2014 (concçue pour le jeu Gran Turismo 5/6) que de l'antique F1 postée par jpb:

Par contre, ce dont je ne suis pas sûr, c'est que derrière cette mystérieuse écurie Black Major, se cachait encore une succursale de Leader... mais encore une fois, je ne le jurerais pas.

La piste des albums 'alternatifs' dont omnibus parle pourrait peut-être représenter un élément de réponse... j'ai longtemps pensé que cette histoire venait d'un album n'ayant plus été ré-édité, mais comme le reste, c'est une simple supposition qui n'a jamais, jusqu'ici, fait avancer le schmillblick! :-(
Auteur jpbfanclub
Membre
#12 | Posté le: 28 Jan 2014 23:20
Michael K.:
Mais j'en suis absolument sûr, que sont liés Black Major, Michel Vaillant et des F1 futuristes

Mon cher "Michael K", je suis vraiment désolé mais je ne suis pas du tout d'accord
avec toi à ce sujet .
En effet je possède tout les albums de Michel Vaillant, la série normale en plusieurs
versions, la série des publicitaires, les hors série, les spéciaux, les tirages de tête,
les éditions privées à tirages exclusifs, et même les pirates et je n'ai jamais vue
nulle part ce fameux Team Black Major aux voitures futuristes .

L'album dont parle "Omnibus" s'intitule "Un certain grand prix" et en fait il ne s'agit
pas d'un album mais d'une histoire courte dont j'avais fait un petit sujet sur mon
ancien Fan Club à voir ici : http://vaillantfanclub.free.fr/f1futur.htm

Voici une image d'une voiture noire futuriste tirée de cette histoire, mais c'est une Lotus

Auteur wims
Membre
#13 | Posté le: 28 Jan 2014 23:53
Michael K.
JPB est absolument droit!!!
Auteur DBLIN
Membre
#14 | Posté le: 29 Jan 2014 07:13
Michael K
Tout à fait d'accord avec toi, car moi aussi je possède l'intégralité de la saga Vaillante et jamais Jean Graton n'a parler ou dessiner le team Black Major,il doit surement confondre avec une autre BD
effectivement l'histoire "Un certain grand prix " est apparue pour la première fois en 1978 dans le spécial 20 ans que je possède en version originale lors de sa parution et dédicacé par le maître.
Auteur jpbfanclub
Membre
#15 | Posté le: 29 Jan 2014 17:19
DBLIN:
Tout à fait d'accord avec toi, car moi aussi je possède l'intégralité de la saga Vaillante et jamais Jean Graton n'a parler ou dessiner le team Black Major,il doit surement confondre avec une autre BD

C'est effectivement ce que je pense .

En effet, il doit obligatoirement confondre avec une autre BD, et ses souvenirs
sont plutôt confus car moi aussi je suis certain que Jean Graton n'a jamais fait
aucun dessin ni aucune allusion à ce fameux Team Black Major, à suivre donc ....
 Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations / Vaillant un jour, Vaillant toujours! Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.