Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations /

Présentation

Auteur fernandantonin
Membre
#1 | Posté le: 30 Dec 2014 18:39
Bonjour tout le monde,
J'interviens dans votre forum uniquement pour proposer des exemplaires des aventures de "Michel Vaillant" que j'ai récupéré il y a quelque temps dans la bibliothèque de ma commune. Ils sont tous en parfait état, recouverts de couvertures plastiques amovibles et dotés sur la 1ère page du tampon "rebut" car trop anciens. N'étant pas collectionneur moi-même, je pense que certains ou certaines d'entre vous seront intéressés. Je n'ai aucune idée de la valeur marchande de ces albums. Il y en a 8. Je me tiens à la disposition de toute personne intéressée.
J'espère ne pas contrevenir à une quelconque charte de fonctionnement de ce forum et si tel était le cas merci de me le signaler.
Bonne fêtes de fin d'année à tout le monde.
Auteur tugdual
Membre
#2 | Posté le: 31 Dec 2014 11:02
Bonjour Fermandantonin

Normalement ce forum n'ait pas un forum de vente.
Auteur essebrou
Membre
#3 | Posté le: 31 Dec 2014 14:05
Bonjour Fernandantonin,

Je pourrai être intéressé et tu peux me contacter directement à scbroussier@orange.fr pour ne pas encombrer le forum dont le but n'est effectivement pas la vente.
Amicalement,
Essebrou
Auteur Rsturbo
Membre
#4 | Posté le: 13 Mar 2016 08:05
Bonjour à tous
Comment reconnaître une édition originale,y a t'il un classement suivant l'état
D'avance merci de vos répons
Auteur svenskel
Membre
#5 | Posté le: 13 Mar 2016 10:36
Rsturbo:
Comment reconnaître une édition originale,y a t'il un classement suivant l'état

Une édition originale se reconnait de deux façons possible.
Soit par la date inscrite sur une des premières pages (de temps en temps les dernières pages) à comparer avec une base de données comme BD Gest ou le livre BDM.
Soit en regardant le 4ème plat de couverture où le dernier titre inscrit est celui de la Bd ou celui précédant la BD.

Bien sur, il y a des cas beaucoup plus difficiles comme les albums de Tintin où les éditions souples Dupuis qui, mélangeaient les dates de première parution, de changement de couverture et les dates de réimpression !!

Le BDM donne également les pourcentages à ajouter pour calculer la valeur en fonction de l'état.

Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations / Présentation Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.