Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations /

Bonjour de Bretagne

 
Auteur Team Vivia
Membre
#1 | Posté le: 30 Sep 2010 19:19
Bonjour de Bretagne

J'appartiens à la génération de Michel Vaillant... si ce n'est qu'il est né pilote quand j'avais trois ans. En plus, il possède un super avantage sur nous tous, c'est qu'il ne vieillit pas. Qui sait d'ailleurs s'il ne va pas rajeunir dans ses prochaines aventures ?


J'ai découvert la course automobile par les reportages radiophoniques de Tommy Franklin quand j'avais cinq ou six ans. Un peu plus tard, j'ai sauté de joie en découvrant les aventures de Michel Vaillant dans Tintin. A l'époque, les sources d'information sur la course automobile étaient plus limitées qu'aujourd'hui. Michel Vaillant contribuait donc à faire vivre les coulisses de la compétition.


Quelques années se sont écoulées. J'ai acheté les albums de Michel Vaillant au fur et à mesure de leurs sorties. J'ai couru en amateur aussi. Puis les obligations professionnelles m'ont poussé à ranger mon casque. Je pensais que c'était provisoire, mais hélas... les années ont passé. Si je me sangle à nouveau dans un baquet en course un jour, ce sera en VHC maintenant.


Mais la passion de la course reste intacte. Je l'exerce simplement différemment. Avec un appareil photo, sur mon blog, en rédigeant de temps en temps des chroniques sur la course auto, en écrivant des livres où la course est très présente (biographie officielle d'un pilote de F1, romans policiers sur fond de course auto...).

Et bien sûr, je reste un supporter de Michel Vaillant que j'ai hâte de retrouver dans de nouvelles aventures. J'ai toujours apprécié que Michel Vaillant soit et reste un pilote éclectique, un peu comme Didier Pironi, Loïc Duval, Kimi Räikkönen. Michel n'est pas un enfant gâté de la seule monoplace. Il a couru en endurance, en rallye, en GT... Certes, comme tout le monde, j'ai mon idée sur l'évolution du personnage. J'aimerais voir Michel et Steve vieillir un peu, prendre du recul avec la course et devenir les mentors de deux jeunes pilotes, Dylan Montusset mûr pour de grandes choses, et Patrick Vaillant, pilote de kart voué à évoluer dans les formules de promotion jusqu'au plus haut niveau. Mais évidemment, c'est à Jean et Philippe Graton qu'il appartient de tracer la vie de leurs personnages.
Auteur jpbfanclub
Membre
#2 | Posté le: 30 Sep 2010 21:48
Team Vivia:
Bonjour de Bretagne

Je ne sais pas si Nantes fait partie de la Bretagne même lointaine, mais si c'est le cas, Jean Graton et lui aussi Breton comme toi . Il en a même fait le cadre d'un de ses albums "La nuit de Carnac" ....

Quoi qu'il en soit, bravo pour cette belle passion et bienvenue parmi les fadas de ce forum ....
Auteur madmalf
Membre
#3 | Posté le: 30 Sep 2010 23:44
bienvenue à toi.

n'hésite pas à poster l'adresse de ton blog pour nous faire partager tes photos.

à bientôt sur le forum pour échanger sur nos héros.
Auteur madmalf
Membre
#4 | Posté le: 1 Oct 2010 00:01
et bien j'ai parlé trop vite.
tu l'a déja mis en ligne.

http://circuitmortel.hautetfort.com

je vais aller voir de suite.
Auteur Lhinter
Membre
#5 | Posté le: 4 Oct 2010 08:10
Bonjour Team Vivia !
Nous sommes de la même génération, et Bretons !
Très sympa, ton blog !
 
Présentations www.michelvaillant.com Forum / Présentations / Bonjour de Bretagne Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.