Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les épreuves et courses automobiles www.michelvaillant.com Forum / Les épreuves et courses automobiles /

Angoulême Circuit des remparts | 15, 16 et 17 septembre 2017

Page Page 2 of 2:  ««  1  2 
Auteur PAARpassion
Membre
#16 | Posté le: 16 Sep 2017 21:12
PAARpassion:
Aujourd'hui 16 h
Vernissage de l'exposition Michel Vaillant Art Strips à la CCI CHARENTE,
présence de la Honda Art Strip et d'une Vaillante devant l'entrée.

voici l'entrée du temple +1 ;)

Auteur svenskel
Membre
#17 | Posté le: 26 Sep 2017 20:14
La grande affiche : 120 x 175 cm

Auteur svenskel
Membre
#18 | Posté le: 26 Sep 2017 20:15
Le petite affiche : 40 x 60 cm

Auteur svenskel
Membre
#19 | Posté le: 26 Sep 2017 20:16
La litho. : 49 x 69 cm

Auteur jpbfanclub
Membre
#20 | Posté le: 3 Oct 2017 18:03
Trente ans plus tôt, encore Jean Graton :

Auteur jpbfanclub
Membre
#21 | Posté le: 20 Oct 2017 23:32 | Edité par :jpbfanclub
Les circuits automobiles urbains temporaires

Un circuit automobile est une installation sportive comprenant une piste qui sert habituellement à des courses de vitesse. Si dans leur grande majorité, les circuits sont des installations permanentes, ouvertes toute l'année à diverses épreuves, les circuits temporaires sont tracés sur des voies publiques, parfois dans les rues d'une agglomération ou d'un parc pour la durée d'un événement. Certaines épreuves se déroulant dans un tel cadre urbain sont célèbres, comme le Grand Prix de Monaco devenu mythique qui se court dans les rues de la principauté depuis 1929 ....

De nos jours environ 50 circuits sont homologués et approuvés par la FFSA en France pour organiser des compétitions mais seulement deux sont des circuits urbains temporaires, le Circuit des Remparts à Angoulême et le Circuit dans la Cité de Pau. En fait depuis les années 20 jusqu'aux années 60 environ, la situation était carrément l'inverse et donc les circuits permanents étaient très peu nombreux. Par contre les circuits urbains temporaires étaient beaucoup plus répandus, en effet ils étaient la norme pour l'époque car de très nombreuses villes organisaient des courses comme en témoignent la centaine d'affiches vintage que je vous propose ....

Ainsi des épreuves existaient dans les rues des villes de Aix les Bains, Amiens, Avignon, Bordeaux, Bourg en Bresse, Cadours, Caen, Dijon, Dieppe, Lyon, Lesparre, Marseille, Nantes, Nice, Nîmes, Périgueux, Perpignan, Roubaix, Sables d'Olonne, Saint-Cloud, Saint-Gaudens, Strasbourg ou Tours par exemple. C'était une époque aujourd'hui révolue ou quelques bottes de pailles judicieusement placées et quelques barrières en bois de 50 centimètres de hauteur en guise de protection des spectateurs suffisaient pour délimiter un tracé urbain et organiser une course dans les rues de n'importe quelle ville ....

De nos jours seulement deux villes continuent à organiser des épreuves, Angoulême qui en 2017 en est à sa 78 ième édition et Pau qui en 2017 en est à sa 76 ième édition. Ces deux circuits urbains temporaires utilisent des portions permanentes habituellement ouvertes à la circulation publique, des rues, des places ou des boulevards, qui sont fermées et sécurisées au moyen de rails et de barrières de protection ....

J'en ai fait un article plus complet avec une centaine d'affiches et des vidéos à voir ici :

http://blog.jpblogauto.com/post/2018/02/23/Les-circuits-automobiles-urbains-temporair es
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#22 | Posté le: 21 Oct 2017 10:31
Il paraît qu'il y a un sac a dos bleu avec Michel vaillant...mais je ne trouve pas de boutique du circuit...
Auteur wims
Membre
#23 | Posté le: 21 Oct 2017 10:49
VAILLANT MOTARD:
Il paraît qu'il y a un sac a dos bleu avec Michel vaillant...mais je ne trouve pas de boutique du circuit...

Yvon, vu message #15 avec photo.
Je ne pas trouve aussi mais votre "journalist" est un détective. ;-)
J'ai eu des contacts avec l'organisation. Nous devons toujours être patients. Ce sera disponible bientôt selon l'organisation.
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#24 | Posté le: 21 Oct 2017 12:52
Vu dans échappement classic n° 83 de novembre 2017
 Page Page 2 of 2:  ««  1  2 
Les épreuves et courses automobiles www.michelvaillant.com Forum / Les épreuves et courses automobiles / Angoulême Circuit des remparts | 15, 16 et 17 septembre 2017 Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.