Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les épreuves et courses automobiles www.michelvaillant.com Forum / Les épreuves et courses automobiles /

JEU Championnat Formule D

Page Page 1 of 12:  1  2  3  4  5  ...  8  9  10  11  12  »» 
Auteur Thierry
Membre
#1 | Posté le: 26 Mar 2012 21:33 | Edité par :Thierry

Je vous propose le 1er Championnat de Formule D... du forum lol²

Pas besoin d'avoir le jeu plateau ; vous n'avez besoin de rien pour jouer

Découvrez le Championnat sur ce blog juste créé :
http://formuled.canalblog.com/

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, voici les règles du jeu afin de vous décider :
http://formuled.canalblog.com/archives/10_regles_du_jeu/index.html

Découvrez aussi les circuits du Championnat (en cours d'élaboration) :
http://formuled.canalblog.com/archives/30_championnat_n_1/index.html

Les étapes en cours :
1) vous pouvez vous inscrire

2) en me donnant un pseudo abrégé en trois lettres et lié à votre pseudo, comme dans les vraies courses.
Exemple, moi, qui m'inscris donc lol, c'est THY

3) pour l'instant, on ne fait rien d'autre, ni choisir sa voiture ou son équipe (à venir...)

4) une course d'entraînement avant Championnat aura lieu à partir du mercredi 11 avril, afin que tous puisse se rôder.

Vous pouvez télécharger le circuit de Monaco modifié pour la course d'entraînement prévue :
http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK21224f719662195d6/

(cliquez sur le lien, attendez que le fichier apparaisse, sélectionnez le et cliquez sur le bouton "télécharger")
Le fichier est en HD 4000x2520 pixels et pèse moins de 3 Mo

J'expliquerais plus tard les modifs apportées (regardez sur la ligne et tout le long du circuit).

Si vous ne savez pas avec quel logiciel le lire confortablement, utilisez XnView qui permet de zoomer dedans la photo en mode plein écran, juste avec la molette de la souris, et de se déplacer dans l'image en attrapant l'image avec le clic gauche :
http://www.pcastuces.com/logitheque/xnview.htm

5) les inscrits, dans l'ordre d'arrivée :
THY Thierry
JPB jpbfanclub
PHP Philip1956
Auteur jpbfanclub
Membre
#2 | Posté le: 26 Mar 2012 22:51 | Edité par :jpbfanclub
Thierry:
Les étapes en cours :
1) vous pouvez vous inscrire

2) en me donnant un pseudo abrégé en trois lettres et lié à votre pseudo, comme dans les vraies courses.
Exemple, moi, qui m'inscris donc lol, c'est THY

Bon ben mon Thierry comme je vois que tu as fait les choses en grand et cela
ne m'étonne pas venant de toi, jamais à moitié, je vais donc m'inscrire .

Bien évidemment, mon pseudo abrégé comme tu le préconise ne peut être
autre que " JPB " cela va de soit et je suis donc le premier inscrit si je
comprends bien . Va falloir que je me penche sur les règles du jeu et la stratégie
car pour l'instant j'ai survolé et donc j'ai pour l'instant rien compris ....

Auteur Thierry
Membre
#3 | Posté le: 26 Mar 2012 22:55
coucou

nan, tu n'es que le second inscrit... je suis le premier inscrit

Prenez votre temps pour bien lire les règles et vous inscrire; rien ne presse ;)

Et n'hésitez pas à poser des questions même si je réponds peu à peu à tout sur le blog
Auteur Philip1956
Membre
#4 | Posté le: 27 Mar 2012 00:05
Thierry

Belle idée!

Voilà mon inscription : "PHP".

Je vais étudier cela à l'aise. Est-il possible de tester le jeu avec une course "bidon"?
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#5 | Posté le: 27 Mar 2012 07:20
Thierry,
je veux bien y jouer (j'ai le jeu !) mais je ne vois pas comment participer si l'on n'est pas en permanence sur l'ordi ??? vas tu donner une date pour la course ?, combien de temps va -t elle durer ?
Auteur Thierry
Membre
#6 | Posté le: 27 Mar 2012 08:14 | Edité par :Thierry
coucou

Philip1956
oui, on va faire une course toute seule avant le Championnat pour roder tout le monde.

De toute façon, même durant au moins le début du Championnat, je (voire "on") pourra conseiller les débutants sur les "pièges" éventuels du jeu...

Ainsi, lorsque je verrais qu'une meilleure option est possible pour un joueur, je l'en informerais sur le principe de jeu afin qu'il saisisse bien les implications de plusieurs options, de manière très concrète et spécifique à son coup, d'autant plus qu'il faudra une validation "après coup" du gestionnaire (donc moi) du coup proposé par le joueur (voire validation implicite des autres joueurs qui peuvent "dénoncer" un déplacement "impossible").

Bon, là, ces propos "théoriques" semblent très abstraits mais dans la pratique tout s'éclairera, d'autant plus que je guiderais les étapes de jeu, pas à pas ;)

VAILLANT MOTARD
tu as écrit :
"mais je ne vois pas comment participer si l'on n'est pas en permanence sur l'ordi ??? "
et
"combien de temps va -t elle durer ?"

Il se peut très bien que l'on ne fasse qu'un seul tour de jeu en une journée, comme cela peut aller de quelques coups en une journée ou d'un coup en quelques jours.

Il pourra falloir plusieurs semaines pour finir une course et des mois pour finir le Championnat.

Ca va être un jeu au long cours, comme l'est le vrai Championnat de F1 ou l'autre jeu sur la F1.

C'est vrai que jouer ici sans le système de MP ou un système d'alerte de post va être plus compliqué, mais le jeu nécessitera que j'ai tous les mails des participants et dans le pire des cas, j'enverrais un mail si une personne ne répond pas dans la journée.
Après, chacun fait selon ses disponibilités, en ayant à l'idée qu'il en faudra un minimum.
Mais cela doit rester du plaisir.

Je précise qu'il y aura au moins une image visuelle sur photo de l'avancée des joueurs au moins après chaque tour, pour que ça soit moins abstrait. Et même des commentaires sportifs pour l'ambiance lol²

Après, une personne pourra se faire remplace ponctuellement par son co-équipier si par exemple cette personne doit s'absenter une semaine.
Le jeu peut aussi être suspendu en cas de grosses absences prévues à cause de vacances... on s'adaptera...

Tu as écrit :
"vas tu donner une date pour la course ?"

il faut donner un peu de temps pour que tout le monde s'imprègne des règles de jeu (faciles et rapides à assimiler) et qu'un minimum de personnes s'inscrive avant de donner le départ de la partie d'entraînement avant Championnat.

Pour ceux qui veulent des dates, on peut s'avancer tout en ayant la possibilité de reculer ou d'avancer cette date.

Je pense que la course d'entraînement pourrait commencer le mercredi 11 avril!?
Auteur Thierry
Membre
#7 | Posté le: 27 Mar 2012 08:21
j'ai mis le 1er post à jour sur la date d'entraînement et je le mettrais à jour afin de centraliser les infos les plus importantes pour éviter de toutes les chercher.

Les grosses infos d'explications seront mises sur mon blog dédié.

ADMIN
y a -t-il la possibilité de laisser en permanence la capacité que j'édite ce 1er post du topic? (je crois qu'on ne peut plus éditer au bout d'un certain temps, non!?)
Merci
Auteur wims
Membre
#8 | Posté le: 27 Mar 2012 12:17
Bonjour Thierry. Bonne idée, mais il est quelque chose de trop compliqué pour moi parce que tout dans la langue Française. Je ne participe pas dans le jeu.
Il y aura des jeux trop nombreux sur le forum pour moi de garder; Quizz Michel Vaillant, Quizz Auto, Formule D.
Auteur Thierry
Membre
#9 | Posté le: 27 Mar 2012 12:35
coucou wims
dommage, mais je comprends ;)

Vous pouvez télécharger le circuit de Monaco modifié pour la course d'entraînement prévue :
http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK21224f719662195d6/

(cliquez sur le lien, attendez que le fichier apparaisse, sélectionnez le et cliquez sur le bouton "télécharger")
Le fichier est en HD 4000x2520 pixels et pèse moins de 3 Mo

J'expliquerais plus tard les modifs apportées (regardez sur la ligne et tout le long du circuit) car je dois m'absenter cet aprem (d'ailleurs, normalement, je vais acheter 2 extensions de circuits en ville)

Si vous ne savez pas avec quel logiciel le lire confortablement, utilisez XnView qui permet de zoomer dedans la photo en mode plein écran, juste avec la molette de la souris, et de se déplacer dans l'image en attrapant l'image avec le clic gauche :
http://www.pcastuces.com/logitheque/xnview.htm
Auteur Thierry
Membre
#10 | Posté le: 27 Mar 2012 16:18 | Edité par :Thierry
j'ai acheté en ville les extensions de circuit Singapore/Docks et Sebring/Chicago.

Donc c'est sûr maintenant que l'on aura Singapour et Sebring dans le championnat étant donné que je pourrais en faire une version très Haute Définition pour jouer, comme pour le circuit de Monaco à télécharger juste au dessus.

Pas contre, Valence/Hockenheim est en rupture de stock, introuvable sur Toulouse.
Mais peut être que quelqu'un l'a et pourra le prendre en photo en très haute résolution, style 4000x3000 pixels...

Les autres circuits que je n'ai pas seront en HD mais pas autant que Monaco par exemple donc faudra faire avec, sauf si certains en ont et peuvent les prendre en photo en HD.

Pour en revenir à Monaco et les modifications que j'ai faites pour jouer, regardez la photo ci-dessous qui est un zoom du fichier à télécharger plus haut :

Vous noterez que :

-lorsque l'on est sur la grille de départ dans l'ordre de marche, la colonne de gauche sera toujours nommée A (donc les cases A1, A2, a3...);
la colonne du milieu sera les B, celle de droite les C, les stands S et si le circuit a plus de 3 bandes, on rajoutera avec les lettres suivantes D, F...

-sur la ligne de départ, vous voyez que l'on commence avec a1, b1 et c1 pour finir après un tour de circuit, avec a168, b166 et c163.

Ces mentions permettront à un joueur de dire qu'il place par exemple sa voiture en a5... (je vérifierais que personne ne se plante à chaque fois, ne vous inquiétez pas ;)

A vous de calculer la bonne mention avec les mentions existantes.
Si vous placez votre voiture une case après la case a1 marquée (et donc 2 cases avant la case a4 marquée), vous aurez votre voiture sur la case a2 - regardez sur la photo).

-dans les stands en S, regardez l'écurie rouge et vous notez que devant, on a une suite s15 (devant la fin de l'écurie verte) à s20 (devant le début de l'écurie bleue).

Bien sûr, une voiture autre que rouge, passera seulement devant le stand rouge et donc sur les cases s15 s16 s19 et s20, sans passer par les stands rouge s17 et s18!!!

Une voiture rouge qui veut par exemple s'arrêter au stand rouge libre s17 fera s16 s17 pour y entrer, puis s17 s16 pour en sortir (en un seul coup sur s16 pour en sortir).
Voir les règles sur mon blog
Auteur Thierry
Membre
#11 | Posté le: 27 Mar 2012 18:37
à la fin de la page du lien ci-dessous, j'indique les étapes de jeu d'un tour de jeu dans la partie "Etapes d'un Tour de jeu" :
http://formuled.canalblog.com/archives/20_les_processus_de_jeu/index.html
Auteur Lhinter
Membre
#12 | Posté le: 28 Mar 2012 14:50
Excellente idée !
Je n'ai pas encore tout compris, mais je m'inscrit volontiers !
Pseudo abrégé : LHR

Merci !
Auteur Thierry
Membre
#13 | Posté le: 28 Mar 2012 15:03
bienvenue Lhinter ;)

Prend le temps de bien tout assimiler et je te rassure, c'est plus simple qu'il n'y parait.

Tout s'éclaircira lorsque nous ferons la partie d'entraînement à Monaco ,)

PS
j'ai presque fini les Tables de dé et je continue à préparer ce qu'il faut ;)
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#14 | Posté le: 28 Mar 2012 19:13
j'ai envie aussi d'y participer mais j'ai peur de rater des courses, voire des virages :))
Auteur Thierry
Membre
#15 | Posté le: 28 Mar 2012 19:30 | Edité par :Thierry
coucou Vaillant Motard

il me semble que tu es souvent là pourtant, non?

Pis comme expliqué plus haut (ou sur le blog), il pourra y avoir des pauses si trop d'absences de prévues (tout comme il y a des pauses dans le Championnat entre les courses);
voire un remplacement ponctuel pour finir une course, par son co-équipier en cas de courte absence (tout comme cela arrive dans le vrai Championnat)...

Faut se laisser tenter ;)

Pour l'instant, 4 inscrits (dans l'ordre d'arrivée) :
THY Thierry
JPB jpbfanclub
PHP Philip1956
LHR Lhinter
 Page Page 1 of 12:  1  2  3  4  5  ...  8  9  10  11  12  »» 
Les épreuves et courses automobiles www.michelvaillant.com Forum / Les épreuves et courses automobiles / JEU Championnat Formule D Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.