Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les épreuves et courses automobiles www.michelvaillant.com Forum / Les épreuves et courses automobiles /

Montlhery

Page Page 3 of 4:  ««  1  2  3  4  »» 
Auteur Bob C....
Membre
#31 | Posté le: 31 Juil 2015 19:59 | Edité par :Bob C....
Ce seigneur de l'anneau , a battu de très nombreux records , dans toutes les catégories de cylindrées ! Des petites 49,9 cc , jusqu'aux plus gros cubes de l'époque !
Ici une photo lors d'un record : catégorie 50cc sur 24 H , établis avec un VAP en compagnie de JP. Beltoise ! En 62 ou 63 .
Auteur Bob C....
Membre
#32 | Posté le: 1 Aou 2015 15:57 | Edité par :Bob C....
Une dernière photo de Georges Monneret . Ce légendaire pilote , fait partie intégrante de l'Histoire de Montlhéry .
Ici , sur la 1000 cc Koehler-Escoffier , un monstre pour l'époque ( 1951 ), avec laquelle il à battu nombres de records , et qu'il était le seul à pouvoir maîtriser !

Auteur Bob C....
Membre
#33 | Posté le: 6 Aou 2015 02:24 | Edité par :Bob C....
Records à Montlhéry , toujours :
En 1933 , la " Petite Rosalie " Citroën bat un nombre impressionnant de records , dont le plus connus est : les 300 000 kilomètres à 93 Km/h de moyenne . Parmi l'équipe de 6 pilotes chargés de se relayer à son volant , un certain Alphonse Vaillant !!

Auteur Bob C....
Membre
#34 | Posté le: 7 Aou 2015 01:08 | Edité par :Bob C....
La mise en grille d'une course de Tourismes Spéciales ( classe 1000 cc ) en 1962 . Beaucoup de Dauphines 1093 , mais c'est une Panhard PL 17 qui avait apparemment fait la pole !

Auteur wims
Membre
#35 | Posté le: 25 Aou 2015 19:39
Ce n'est pas Montlhery et ce n'est pas Monza

C'est Sitges (près Barcelona)
Auteur Bob C....
Membre
#36 | Posté le: 25 Aou 2015 20:42 | Edité par :Bob C....
wims:
C'est Sitges (près Barcelona)

Je me souviens d'avoir posté plusieurs photos ( peut-être dans la vieille boite ), et d 'avoir raconté le sauvetage de ce circuit Espagnol à l'abandon depuis quelques décennies . Heureusement une association c'est créer , afin que le fermier qui possède les terres sur lequel il est construit , ne le vende pas à des promoteurs immobiliers
Auteur wims
Membre
#37 | Posté le: 25 Aou 2015 20:48
Bob C....:
Heureusement une association c'est créer , afin que le fermier qui possède les terres sur lequel il est construit , ne le vende pas à des promoteurs immobiliers

Merci pour l'info Bob C.
Auteur Bob C....
Membre
#38 | Posté le: 26 Aou 2015 01:42 | Edité par :Bob C....
J' ai retrouvé ce que j'avais posté dans la vieille boite à propos del Autodromo de Stiges ( à partir du #1060 jusqu'à 1072 )

http://www.michelvaillant.com/forum/index.php?action=vthread&forum=18&topic=731&page= 71
http://www.michelvaillant.com/forum/index.php?action=vthread&forum=18&topic=731&page= 72
Auteur Lhinter
Membre
#39 | Posté le: 26 Aou 2015 02:16
L'autodrome adhère ? ? Ne pas confondre pilote fils de boucher et saigneur des anneaux, sous peine de prendre une belle toise !
Auteur Bob C....
Membre
#40 | Posté le: 26 Aou 2015 20:21 | Edité par :Bob C....
Lhinter:
Ne pas confondre pilote fils de boucher et saigneur des anneaux, sous peine de prendre une belle toise !

Excellent !!

Jeux de mots mis à part , j'ai toujours été étonné par le nombre de gars venant d'un milieu en rapport avec l'alimentaire , qui ont pu , dans les années 50 avoir les finances pour débuter , en moto ( Beltoise , Ligier ) ou en rallye ( Greder ) ! B.O.F , ça doit être un hasard .
Auteur Lhinter
Membre
#41 | Posté le: 26 Aou 2015 21:49
Bob C....:
B.O.F , ça doit être un hasard .

Très bon !
Auteur dan
Membre
#42 | Posté le: 27 Aou 2015 10:17
Une petite photo de moi en mai 1968, de la victoire en F3 de François CEVERT sur sa
TECNO à MONTLHERY.
Auteur Bob C....
Membre
#43 | Posté le: 27 Aou 2015 16:52
dan:
Une petite photo de moi en mai 1968

Bravo pour la photo Dan !

Sans être révolutionnaire , cette Tecno était une bonne F3 , compacte et bien équilibrée , elle permis à F.Cevert d'exprimer son talent et de remporter le Championnat de France cette année là !
Auteur Bob C....
Membre
#44 | Posté le: 30 Aou 2015 02:18 | Edité par :Bob C....
Coupe R8 Gordini 1966 : grille de départ .
Auteur Bob C....
Membre
#45 | Posté le: 30 Aou 2015 02:36 | Edité par :Bob C....
Attaquer comme un Gordiniste = pléonasme !
photo : copyright Luc Jolly .....

Page Page 3 of 4:  ««  1  2  3  4  »» 
Les épreuves et courses automobiles www.michelvaillant.com Forum / Les épreuves et courses automobiles / Montlhery Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.