Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les épreuves et courses automobiles www.michelvaillant.com Forum / Les épreuves et courses automobiles /

Formule E

Page Page 2 of 9:  ««  1  2  3  4  5  6  7  8  9  »» 
Auteur wims
Membre
#16 | Posté le: 13 Sep 2014 11:57
Mon Ami Mate, vous avez raison. C'était un spectacle. L'accident s'est produit dans le dernier tour et le dernier virage !!!
Voir la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=l0O3V8pJj0E&app=desktop
Auteur wims
Membre
#17 | Posté le: 13 Sep 2014 12:07
Prost n'a pas prêté attention.
Il passe de deux équipes françaises à la victoire.
Audi remporte
Auteur racingbonning
Membre
#18 | Posté le: 13 Sep 2014 17:59 | Edité par :racingbonning
Prost : "Quelque chose de stupide"

par Grégory Demoen, F1i

- Nicolas Prost est revenu à chaud sur son violent accrochage survenu avec Nick Heidfeld dans le dernier virage du dernier des 25 tours du ePrix de Formula E de Pékin.

Le pilote français, qui avait mené tous les tours de course, a conduit son adversaire et lui à l’abandon en se rabattant sur l’Allemand qui tentait de le dépasser.

"J’ai essayé de le laisser passer, a-t-il réagi. Je suis très déçu, nous avons tout perdu dans le dernier virage."

"Je ne pensais pas qu’il tenterait quelque chose de stupide. Il s’est porté à ma droite, puis à ma gauche, il a ensuite accroché ma roue alors que je commençais à tourner."

"Il aurait dû analyser ce dernier virage, il aurait alors su qu’il n’y avait aucune chance de passer à l’intérieur", a-t-il conclu.
Auteur racingbonning
Membre
#19 | Posté le: 13 Sep 2014 18:02
Heidfeld : "Je ne suis pas en colère contre Prost"

par Grégory Demoen, F1i

- Nick Heidfeld a été victime d’une violente sortie de piste dans le dernier tour de ce premier ePrix de Formula E à Pékin.

L’Allemand a tenté un dépassement sur le leader Nicolas Prost dans le dernier virage de la course, mais le pilote tricolore s’est rabattu sur lui, ce qui a envoyé la Formula E de son rival dans les airs.

"Je ne suis pas en colère contre lui, cela peut arriver", a réagi Heidfeld à son retour dans le paddock chinois.

"Je suis indemne, ce qui est le plus important. La victoire ou au moins le podium était à ma portée. Je n’ai rien pu faire quand Nico s’est rabattu. Fort heureusement, ce circuit est assez sûr pour les pilotes en cas de sortie de piste, et les monoplaces le sont également
Auteur racingbonning
Membre
#20 | Posté le: 13 Sep 2014 19:13 | Edité par :racingbonning
Nicolas Prost s'excuse auprès d'Heidfeld

- La Formula E a démarré sur les chapeaux de roues, l'ePrix de Chine ayant été marqué par un impressionnant accrochage entre Nick Heidfeld et Nicolas Prost. Le pilote e.dams assume sa responsabilité dans l'accident.
L'ePrix de Chine disputé à Pékin a fait parler de lui, mais pas pour les raisons souhaitées par les organisateurs. Si Lucas di Grassi est un beau vainqueur sur cette épreuve inaugurale de la Formula E, c'est l'accrochage entre Nick Heidfeld et Nicolas Prost qui a surtout été commenté. Alors que Le Français était en tête dans le dernier tour, le pilote e.dams s'est rabattu sur le pensionnaire de Venturi Racing qui tentait une manoeuvre. Le contact a suffi à envoyer l'Allemand à pleine vitesse dans le mur de pneus après que ce dernier a décollé contre un vibreur.

Nick Heidfeld est heureusement sorti indemne de cet accident très impressionnant. Mais l'ancien pilote du Lotus F1 Team s'est montré remonté contre le pilote tricolore qui n'est autre que son coéquipier au sein du Rebellion Racing en WEC. « Je suis surpris de ne pas avoir été blessé. La course était fantastique jusqu'à ce crash. Je me suis hissé en quatrième position après avoir réalisé un superbe départ et j'ai gagné encore deux positions après les arrêts aux stands. J'avais conservé beaucoup d'énergie tout en étant en mesure d'attaquer. Je me suis mis au niveau de Nico dans le dernier virage et je n'ai rien pu faire ensuite. »

Dans un premier temps, les deux adversaires ne se sont pas entendus immédiatement après l'accident. « Nous avons parlé après cela et il avait clairement une opinion différente de ce qu'il s'était passé. Peut-être qu'il changera d'avis en voyant les vidéos. Je suis certain qu'il était possible de dépasser ici. C'est décevant, mais je ne suis pas en colère contre lui car ça fait partie de la course. » Le Français s'est effectivement défendu peu après l'accident. « Je ne l'ai pas vu et c'est décevant de perdre la victoire de cette manière. J'étais au milieu de la piste lorsque j'ai freiné pour prendre le virage afin de jouer la prudence. Il n'y avait pas moyen d'attaquer ici. »

Mais le fils du quadruple champion du monde de F1 est effectivement revenu sur ses déclarations après avoir étudié les vidéos de l'accrochage. Les commissaires ont d'ailleurs pénalisé le pilote e.dams de dix places sur la grille de l'ePrix de Malaisie qui sera disputé le 22 novembre à Putrajaya. « Je me sens très mal suite à cet accident et j'ai pris conscience que j'étais responsable après avoir regardé les vidéos. Je ne l'ai tout simplement pas vu. Le plus important est que mon ami Nick Heidfeld aille bien. Je suis vraiment désolé Nick. Tu sais que je ne ferais jamais une autre chose pareille. » L'Allemand qui partage le volant de la Rebellion R-One avec le Français en WEC a d'ailleurs accepté les excuses de son coéquipier qu'il retrouvera le week-end prochain pour les 6 Heures du Circuit des Amériques. « Merci Nico. Je te connais et je sais que ce n'était pas volontaire. Les m... arrivent. Nous nous battrons ensemble la semaine prochaine à Austin. »

source : AUTOhebdo
Auteur racingbonning
Membre
#21 | Posté le: 13 Sep 2014 19:24
racingbonning:
le fils du quadruple champion du monde de F1 est effectivement revenu sur ses déclarations

- s'est fort probablement fait remonter les bretelles par papa le Nico...
Auteur wims
Membre
#22 | Posté le: 13 Sep 2014 19:58
racingbonning:
racingbonning: le fils du quadruple champion du monde de F1 est effectivement revenu sur ses déclarations

racingbonning:
Nicolas Prost s'excuse auprès d'Heidfeld

Cela semble très raisonnable.
Son opinion précédente semblait stupide. Il était très clair qu'il a causé l'incident
Auteur racingbonning
Membre
#23 | Posté le: 13 Sep 2014 20:35
wims:
Il était très clair qu'il a causé l'incident

- imagine si c'avait été Senna au lieu d'Heidfeld... (lol)
Auteur dk
Membre
#24 | Posté le: 14 Sep 2014 00:27
racingbonning

ecxellent ton humour j aime!!
Auteur racingbonning
Membre
#25 | Posté le: 14 Sep 2014 03:29
dk

- merci "dk"...
Auteur racingbonning
Membre
#26 | Posté le: 14 Sep 2014 04:09
Après avoir vu et "entendu" cette première épreuve de la "F1 du futur" à la télé, j'avoue que j'ai un sentiment partagé sur les "ePrix" et cette nouvelle "Formula E"...

Entre l'intéret d'un championnat de monoplace mondial bien ficelé, des circuits de villes approprié pour ce type de courses (je serais sûrement curieux de voir ce que ça pourrait donner à Montréal...), des acteurs de renoms qui me plaisent (les Senna, Prost etc...) et des équipes qui me rejoignent en tant que fan de MV comme eDams/Renault/Prost et Venturi (Vaillante, dans un prochain album, peut-être ?...).

Le spectacle sur la piste m'a plu, mais pas plus... le "power-boost" choisi par les fans doit plaire aux jeunes, friand de médias-sociaux, perso je trouve ça artificiel mais bon, je suis vieux... resté "homme-du-XXè"-siècle" rigolent mes copains... mais je veux bien me laisser séduire par cette nouvelle discipline de sport-auto créée pour les jeunes... alors, vous les jeunes que pensez-vous de cette "Formula E" ?...
Auteur racingbonning
Membre
#27 | Posté le: 14 Sep 2014 05:06
Le site officiel de la FIA sur la "Formula E", c'est ici... (en anglais... désolé)

http://www.fiaformulae.com/en.aspx
Auteur racingbonning
Membre
#28 | Posté le: 15 Sep 2014 03:15
Lucas di Grassi se dit très heureux de courir en Formule E

Par Antoine Cremer (Auto123.com)

- La victoire de Lucas di Grassi samedi lors de la première course de Formule E figure parmi les plus beaux moments de la carrière du Brésilien.

Le fait qu’il ait participé au développement de la série depuis sa création ne fait qu’ajouter au plaisir qu’il a de piloter pour Team ABT Sportsline.

« Cette victoire est très importante pour moi. C’est un des plus beaux moments de ma carrière », avoue-t-il.

« J’ai participé au développement de la Formule E depuis le tout début, alors je me suis préparé pour cette première course avec beaucoup de sérieux. »

Di Grassi pense ailleurs que cette première course dans les rues de Beijing a prouvé que le championnat de Formule E avait tout ce qu’il fallait pour réussir.

« En Formule E, l’énergie dont les pilotes disposent est limitée et ils doivent s’en servir intelligemment », explique-t-il.

« En plus, la série réunit plusieurs équipes très prestigieuses et autant de pilotes très célèbres, dont 10 ont de l’expérience en F1.

« Ajoutez à cela le fait que nous courrons sur des circuits urbains et que les essais, les qualifications et la course se déroulent en quelques heures seulement, et ça donne un défi très intéressant. »
Auteur Lhinter
Membre
#29 | Posté le: 15 Sep 2014 07:24
Nicolas Prost a provoqué l'accident par méconnaissance du règlement : il n'était pas au courant de ce qu'il fallait faire !
Auteur jpbfanclub
Membre
#30 | Posté le: 15 Sep 2014 18:24
Lhinter:
il n'était pas au courant de ce qu'il fallait faire !

Oui et d'ailleurs ça a provoqué un électrochoc dans le paddock !!!! ....
 Page Page 2 of 9:  ««  1  2  3  4  5  6  7  8  9  »» 
Les épreuves et courses automobiles www.michelvaillant.com Forum / Les épreuves et courses automobiles / Formule E Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.