Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les épreuves et courses automobiles www.michelvaillant.com Forum / Les épreuves et courses automobiles /

Formule E

Page Page 8 of 9:  ««  1  2  3  4  5  6  7  8  9  »» 
Auteur tugdual
Membre
#106 | Posté le: 24 Avr 2016 10:30
Formule E à Paris : quand "la fiction devient réalité" pour les passionnés

http://lci.tf1.fr/sport/formule-e-a-paris-quand-la-fiction-devient-realite-pour-les-p assionnes-8735740.html
Auteur lolo73
Membre
#107 | Posté le: 24 Avr 2016 20:54
tugdual
bonsoir,
moi aussi je me suis rendu à paris et j'en suis reparti après la super pole. Je comptais l'acheter ce programme mais ce que j'ai à peine vu derrière les grilles ma franchement déçu.
Surtout mon fils de 13 ans avec qui je me faisait une joie de voir un tel événement.Je n'ai pas profité de la séance d'autographes mais j'ai déjà été "gâté" fin septembre 2015 au mans.Ma patience à été récompensé sur le dernier opus de l'avant dernière saison.
Michel Vaillant je compte sur toi pour me faire vivre un grand prix super excitant !
j'essai de vous joindre quelques photos non-grillagées.
Auteur lolo73
Membre
#108 | Posté le: 24 Avr 2016 21:00
lolo73
Auteur racingbonning
Membre
#109 | Posté le: 24 Avr 2016 21:03
Paris ePrix : impressions du bord de piste

Par Ziv Knoll, F1i

- On était curieux de voir ces monoplaces électriques en action. A la télévision, force est de reconnaître que le show est spectaculaire, avec des caméras embarquées très basses qui donnent l'impression de vitesse. Mais qu'en est-il dans la réalité ? L'ePrix de Paris nous fournissait une occasion rêvée de s'en rendre compte sur place.

Il est 10 heures ce samedi matin quand j'arrive aux abords du circuit tracé sur l'esplanade des Invalides. La piste, en fait un grand rectangle agrémenté de quelques chicanes, n'offre à première vue pas un intérêt démesuré au niveau pilotage. Lignes droites et gros freinages, puis enchainements de virages très étroits : gare à la faute, sinon c'est le mur. Par contre, impossible de dépasser, sauf au bout des deux lignes droites.

Les voitures sont sympas à observer. Jacky Eekelaert (ingénieur chez Abt Audi Sport) m'ayant expliqué que 68% du poids de la monoplace est situé sur l'arrière, je comprends aisément le comportement plutôt sous-vireur des Formula E. Pour palier à ce sous-virage, les plus adroits (Bird, Vergne, di Grassi...) jettent leur bolide d'un virage à l'autre, maltraitent leur monoplace en la faisant décrocher de l'arrière, pour mieux l'inscrire dans le prochain virage. Impressionnant.

Il est faux de dire que les Formula E ne font pas de bruit : sifflements, craquements, crissements des pneus, bruits mécaniques et électriques se mêlent. C'est très particulier.
L'absence de véritables vrombissements ne diminue pas pour autant l'intensité du spectacle. Les accélérations sont bien réelles, l'adhérence délicate, la balance des freins incertaine et il n'y a pas de marge d'erreur. Les pilotes attaquent pourtant : la séance de qualification les oblige à tenter le tour parfait, la moindre petite faute se payant cash. Mais le niveau de pilotage est bluffant : les quinze premiers sont de vrais pros.

Il est 15 heures à présent et les monoplaces se dirigent vers la pré-grille. La FIA ne m'a pas accordé (hum) le sésame, un petit sticker avec un drapeau tricolore, permettant d'observer les voitures jusqu'à leur emplacement. Pourtant, je suis le mouvement dans la foule et, sans contrôle aucun, me retrouve sur cette grille ! Alors que je converse avec Jean-Eric Vergne, je me fais bousculer par un gorille en costume noir.

Attention : le Premier ministre Manuel Valls et son épouse, flanqués de Jean Todt et de Rachida Dati, arrivent. Ils cherchent Alain Prost, patron de l'équipe Renault-e.DAMS, et échangent quelques mots avec lui devant les caméras. Jean Todt prends l'initiative : "Allons voir Simona de Silvestro" lance-il au petit groupe, toujours suivi d'une meute de caméras. Une nana sur la grille, c'est intéressant, ça fait le buzz et c'est politiquement correct.

16 heures : la course est lancée, Vergne (DS Virgin) passe son équipier Bird le poleman qui a loupé son départ, mais di Grassi (Abt Audi Sport) a déjà pris les devants et s'envole vers une victoire indiscutable. En salle de presse, les journalistes suivent la course sur les écrans sans grande passion, tout en se concentrant sur les sandwiches-salami offerts par l'organisateur. Sont-ils blasés ou simplement pas assez curieux ?

Nous vivons pourtant un moment historique, la première course automobile à Paris depuis 65 ans (le dernier Grand Prix organisé dans le Bois de Boulogne remonte à 1951). L'ambiance à l'arrivée est formidable, avec une belle communion entre les spectateurs et les acteurs au pied du podium. En quittant le circuit, une question taraude pourtant mon esprit : ai-je été témoin, aujourd'hui aux Invalides, de ce que sera l'avenir du sport auto ? Possible, mais je n'en suis pas du tout certain.
Auteur racingbonning
Membre
#110 | Posté le: 24 Avr 2016 21:09
racingbonning:
Ziv Knoll, F1i : Les voitures sont sympas à observer....Il est faux de dire que les Formula E ne font pas de bruit : sifflements, craquements, crissements des pneus, bruits mécaniques et électriques se mêlent. C'est très particulier....En quittant le circuit, une question taraude pourtant mon esprit : ai-je été témoin, aujourd'hui aux Invalides, de ce que sera l'avenir du sport auto ? Possible, mais je n'en suis pas du tout certain.

- à Michel VAILLANT de nous convaincre ?... "Renaissance" devrait aider...

Rrrrzzzziiii !...
Auteur lolo73
Membre
#111 | Posté le: 24 Avr 2016 21:18
bien content de lire votre texte.
Depuis vingt ans que je fréquente des circuit automobiles j'ai déjà eu l'occasion de relater de beaux événements comme vous venez de le faire mais malheureusement cela n'a pas été mon cas hier. Pourtant l'emballage promettait!
être V.I.P n'est pas donner à tout le monde(s'est bien pour eux)
bonne continuation
Auteur lolo73
Membre
#112 | Posté le: 24 Avr 2016 21:20
lolo73
au fait je n'arrive pas à joindre des photos.Quelqu'un un peux me tuyauter?
Auteur tugdual
Membre
#113 | Posté le: 27 Avr 2016 11:47 | Edité par :tugdual

Auteur jpbfanclub
Membre
#114 | Posté le: 27 Avr 2016 18:12
tugdual:
tugdual
Membre

Merci pour toutes ces belles photos Tugdual, très cool ....
Auteur tugdual
Membre
#115 | Posté le: 27 Avr 2016 18:54
Merci JPBfanclub
A suivre photos des voitures après un petit tri de celles-ci.
Auteur wims
Membre
#116 | Posté le: 27 Avr 2016 19:07
tugdual:
A suivre photos des voitures après un petit tri de celles-ci.

Merci Tugdual, Je suis très curieux!
Auteur tugdual
Membre
#117 | Posté le: 28 Avr 2016 14:50 | Edité par :tugdual

Antonio Felix Da Costa

Nathanael Berthon

Bruno Senna

Antonio Felix Da Costa

Lucas Di Grassi

Sam Bird

Jerome D'Ambrosio

Jean-Eric Vergne
Auteur tugdual
Membre
#118 | Posté le: 28 Avr 2016 15:05

Loïc Duval

Olivier Turvey

Nathanael Berthon

Mike Conway

Nicolas Prost

Sébastien Buemi

Lucas Di Grassi

Auteur tugdual
Membre
#119 | Posté le: 28 Avr 2016 15:25 | Edité par :tugdual

Lucas di Grassi

JLucas di Grassi

Jean-Eric Vergne

Simona de Silvestro

Auteur tugdual
Membre
#120 | Posté le: 28 Avr 2016 15:48
Drapeaux ramenés à la maison.

Page Page 8 of 9:  ««  1  2  3  4  5  6  7  8  9  »» 
Les épreuves et courses automobiles www.michelvaillant.com Forum / Les épreuves et courses automobiles / Formule E Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.