Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les épreuves et courses automobiles www.michelvaillant.com Forum / Les épreuves et courses automobiles /

Epoqu'auto 2014

Auteur chauvinou
Membre
#1 | Posté le: 9 Nov 2014 20:38
Auteur chauvinou
Membre
#2 | Posté le: 9 Nov 2014 20:44
Il y en a vraiment pour tout les gouts :

Auteur chauvinou
Membre
#3 | Posté le: 9 Nov 2014 20:45
Et le stand des éditions Paquet :

Olivier Marin et Callixte

Stefano Carloni

Auteur Lhinter
Membre
#4 | Posté le: 9 Nov 2014 21:03
Grand merci, quel beau salon !
Auteur wims
Membre
#5 | Posté le: 10 Nov 2014 00:05
Merci Vincent!
Auteur jpbfanclub
Membre
#6 | Posté le: 10 Nov 2014 00:11
Merci Vincent pour toutes ces superbes photos et en particulier pour ce
magnifique cabriolet Facel Véga que j'adore, une merveille ....
Auteur tugdual
Membre
#7 | Posté le: 10 Nov 2014 09:09
Merci Vincent pour ce reportage photographique.
Auteur chauvinou
Membre
#8 | Posté le: 12 Nov 2014 18:23
On continue non pas avec des photos mais avec une succession d'annonce :

- Tout d'abord le prochain Margot d'Olivier Marin et Callixte sera sur la coccinelle et devrait sortir fin 2015.

- autre album en cours d'Olivier Marin avec Michel Janvier : la vie de Jo Siffert en partenariat avec le fils à Jo. D'après Olivier Marin, Michel Janvier est passionné par le sujet et se documente énormément. L'album devrait être une succession de moment de la vie de Jo. D'ailleurs Michel Janvier n'hésite pas à refaire une case ou une planche : si Michel a dessiné Jo avec une chemise et qu'il trouve une photo où Jo porte un col roulé ce jour là, Michel refait la planche avec Jo portant un col rouler!!! Un travail de précision qui se ressent sur les premières planches que j'ai pu voir.

- Très prochainement devrait sortir au édition Paquet un album en collaboration avec le musée de l'automobile de Mulhouse. De nombreux auteurs de cet maison d'édition participe ainsi que des auteurs de la collection auto des édition Glénat (Papazoglakis, Paquet notamment) et Marc Bourgne. J'ai pu voir la participation de Jean Luc Delvaux : si tous les dessins sont qualitativement égale au sien cet album sera un futur collector.

- Actuellement Christian Papazoglakis travaille avec Youssef Daoudi (auteur de Ring) sur un album qui se passe à Sebring

- Et pour finir, Jean Luc Delvaux est monté dans ma titine! : j'ai fais office de chauffeur pour l'emmener du centre d'exposition de Lyon à la gare de Lyon
Auteur wims
Membre
#9 | Posté le: 12 Nov 2014 18:55
Vincent, Merci pour l'info.
La vie de Jo Siffert.....très interessant!

chauvinou:
- Actuellement Christian Papazoglakis travaille avec Youssef Daoudi (auteur de Ring) sur un album qui se passe à Sebring

C'est vrai. Vu mon sujet Christian Papazoglakis message 216 avec image
http://www.michelvaillant.com/forum/index.php?action=vthread&forum=12&topic=402&page= 15
Auteur chauvinou
Membre
#10 | Posté le: 12 Nov 2014 19:15
wims:
La vie de Jo Siffert.....très interessant!

Je ne te le fais pas dire et te remercie d'avoir lu mon roman!
Auteur jean-jacques-917
Membre
#11 | Posté le: 5 Nov 2015 09:25
Epoqu'auto, c'est ce week-end. Qui y sera ? Personnellement, je ne sais pas encore si j'irai demain ou samedi.
Quelqu'un en sait-il plus sur l'avancement de la BD sur Jo Siffert ?
Auteur chauvinou
Membre
#12 | Posté le: 5 Nov 2015 19:53
jean-jacques-917
Malheureusement je travaille ce week end.
Concernant le bd sur Jo siffert tu en apprendras probablement plus sur le stade ces éditions paquet avec comme auteurs : Delvaux, Deville, Dubois, Marin, Morice, Speltens, Sti
Auteur jean-jacques-917
Membre
#13 | Posté le: 4 Nov 2017 14:47
Je ressors un vieux sujet, pour demander si quelqu'un ira visiter Epoqu'auto cette année.
C'est à Lyon, du 10 au 12 novembre.
http://epoquauto.com/
Je ne sais pas encore s' j'irai le vendredi ou le samedi (C'est presque ce que j'ai écrit en 2015).
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#14 | Posté le: 4 Nov 2017 17:23
Non jjack je n'y vais pas. Je serais à l'auto brocante à saintes 16
Auteur dan
Membre
#15 | Posté le: 4 Nov 2017 17:59
Hélas, moi non plus cette année. le stand AUTODIVA est toujours splendide avec de très belles autos !

Les épreuves et courses automobiles www.michelvaillant.com Forum / Les épreuves et courses automobiles / Epoqu'auto 2014 Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.