Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Vos sites et blog www.michelvaillant.com Forum / Vos sites et blog /

les photos à Thierry

Page Page 2 of 11:  ««  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  »» 
Auteur Thierry
Membre
#16 | Posté le: 30 Oct 2010 18:22
Un projet (pour dans 150 ans) d'un transporteur Vaillant sur la base d'un Bernard.
Il s'agit bien sûr d'un brouillon graphique car c'est très moche mais c'est pour garder l'idée pour plus tard.

le trait blanc au dessus représente une verrière transparente (il faudrait arrondir les angles, mais garder la pente à l'arrière).

La porte au milieu, en bas, ouvre sur un mini atelier que l'on verrait par derrière, là où est garée une Vaillante.
Il faudrait rajouter une échelle pour accéder à l'atelier.
Voire rajouter un bas de caisse tout autour du camion, pour faire course et ne pas voir le chassis.

Bien sûr, il faudrait aussi peindre en bleu Vaillant.

Le projet a le temps d'évoluer avant que je n'ai le temps de m'y mettre.
Mais on peut toujours rêver lol

Le projet de la verrière n'est plus utopique maintenant que l'on trouve des systèmes de moulage de résine transparente dans le commerce.
Auteur Thierry
Membre
#17 | Posté le: 31 Oct 2010 00:08 | Edité par :Thierry
quelques modifs du Bernard Vaillant sur la base des modifs de camionart (bulle plus apparente et plus bleue même si le bleu Vaillant serait bien sûr préférable au final) :

-ajouts d'un bas de caisse
-ajouts de marches amovibles pour le mini atelier

dans l'esprit, bien sûr, de ce transporteur Vaillante :

en fait, concernant le Bernard/Vaillant, l'atelier serait très bas tel quel.

Il conviendrait, de chaque côté, de mettre une porte de la hauteur de la cabine, ce qui ferait que l'on monterait presque de plein pied dans le mini atelier et en plus, on serait debout.

Ce qui serait possible juste de chaque côté étant donné que les longerons du châssis sont plus vers le milieu que sur les côtés.
Evidemment, au milieu, de chaque côté du camion, les endroits où sont disposés les outils et plans de travail, face au milieu du châssis, seraient sur élevés au dessus des longerons, donc à hauteur des hommes qui travaillent dans le mini atelier.

Je ne sais pas si c'est clair lol :lol:
Auteur Lhinter
Membre
#18 | Posté le: 31 Oct 2010 08:09
Bien imaginé ! y'a plus qu'à !.. Cela embellira certainement ta collection et sa présentation.
Petit détail technique : ne faudra-t-il pas déplacer les réservoirs ?
Bon courage!
Auteur Thierry
Membre
#19 | Posté le: 31 Oct 2010 10:01
c'est sur la longue liste des projets ;)
Les réservoirs seront cachés sous la robe donc ne dérangeront pas.

Version proposée par Westcoast :
Auteur Lhinter
Membre
#20 | Posté le: 31 Oct 2010 10:10
Joli !
ce que je voulais dire, c'est que les réservoirs empêchent l'accès de plain-pied, ou je n'ai pas bien compris ton projet?
Auteur Thierry
Membre
#21 | Posté le: 31 Oct 2010 12:21
oui tout à fait.

Mais les ingénieurs ont pensé à tout et on bien sûr déplacé les éléments gênants (qui ne se verront pas) ;)
lol ça manque les smileys :(
Auteur Lhinter
Membre
#22 | Posté le: 31 Oct 2010 13:40
OK ! Rusé vous êtes !
Auteur madmalf
Membre
#23 | Posté le: 1 Nov 2010 14:46
Thierry, je suis tes projets sur le forum auto et je te souhaite d'avoir le temps de les réaliser.

tes photos sont toujours trés sympas et la mise en valeur de ta collection sur ton décor et une merveille.

je pense que tu va être un membre trés actif de ce forum.
Auteur Thierry
Membre
#24 | Posté le: 1 Nov 2010 16:30
coucou madmalf

content de te croiser par ici et je pense que d'autres des forums Vaillant viendront sûrement ici à la fin de la collection Altaya.
Mais pour moi, encore beaucoup de photos de Vaillantes et de projets inhérents à venir et pour pas mal de temps
A+ ;)
Auteur Thierry
Membre
#25 | Posté le: 6 Nov 2010 21:51
Vaillante Proto 3L. 1970

toutes les photos là :
http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2006/06/14/19533916.html

Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#26 | Posté le: 6 Nov 2010 21:54
Tu les achètes en double ?
Auteur Thierry
Membre
#27 | Posté le: 6 Nov 2010 22:17
salucci
non, juste quelques modèles que j'aime bien ou que je veux modifier pour les avoir en version fermés quand ils ne le sont pas dans leur présentation (comme la Gengis Khan ci-dessus).
Il n'y en en pas beaucoup heureusement qui soient ouvertes.
Membre
#28 | Posté le: 6 Nov 2010 22:39
Comment tu as fait pour l'avoir en version "fermé" ?
Auteur Thierry
Membre
#29 | Posté le: 7 Nov 2010 00:36
dévisser les deux vis en dessous pour séparer les quelques éléments de la miniature.
Et couper légèrement au cutter, la porte par l'intérieur.
J'ai réussi à laisser un mince filet de plastique pour que la porte tienne par le haut et j'ai mis de la patafix en bas pour qu'elle tienne (et comme cela, je pourrais la rouvrir au besoin).
Et je referme le tout avec les vis.
Membre
#30 | Posté le: 7 Nov 2010 12:13
Et ca se voit beaucoup, la patafix et le filet de plastique ?
 Page Page 2 of 11:  ««  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  »» 
Vos sites et blog www.michelvaillant.com Forum / Vos sites et blog / les photos à Thierry Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.