Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Vos sites et blog www.michelvaillant.com Forum / Vos sites et blog /

les photos à Thierry

Page Page 3 of 11:  ««  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  »» 
Auteur Thierry
Membre
#31 | Posté le: 7 Nov 2010 13:23
non, faut être minutieux et patient par contre; ne pas aller trop vite.
Le seul petit défaut que l'on devine un peu sur la Gengis Khan ci-dessus, c'est qu'un peu de peinture est partit sur la jonction de la porte sur le sommet du toit.
Mais le jour où j'ai un peu de peinture noire (je peins des figurines aussi), ça ne se verra plus.

Mais j'ai fait cela sur un second modèle que j'ai acheté lors de la seconde diffusion, au cas où je me serais loupé. Mais ce n'est pas difficile si on est minutieux.
Mais ton pressier peut en commander une, même ponctuellement; je l'ai déjà fait.

A suivre dans la journée, le Proto LM04...
Auteur Thierry
Membre
#32 | Posté le: 7 Nov 2010 13:47
Auteur jpbfanclub
Membre
#33 | Posté le: 7 Nov 2010 23:59 | Edité par :jpbfanclub
Je ne m'étais pas encore exprimé dans ce topic, mais c'était parce que j'ai pris le temps de découvrir le travail de notre ami "Thierry" le modéliste fous de la collection Michel Vaillant Altaya . Et je ne dirais qu'un mot, chapeau bas !!!
Je suis moi aussi abonné à cette collection que je trouve vraiment superbe et qui me satisfait pleinement . Mais alors la c'est une autre affaire, notre Thierry, lui c'est la classe au dessus . Il se permet de modifier les voitures qui n'auraient pas exactement le look Graton . Déjà faut avoir le talent du maquettiste pour réaliser les travaux nickel comme il le fait lui même . Mais ce qui me scotche le plus c'est la passion de la perfection, du genre "Ah ben non alors !!! Chez Altaya ils ont raté la Vaillante Horizon GT avec ses montants de pare brise !!! Je vais la refaire sans les montants !!!" . Et du coup la miniature est fidèle aux dessins de Jean Graton .

Du genre "maniacocompulsif" notre ami ou tout simplement un véritable passionné sincère et respectueux ? Perso, je vote pour la deuxième solution et je dit BRAVO !!!

Pour le fun, voici deux "Porsche-Vaillante" qui n'ont rien à voir avec Altaya, mais qui auraient du faire un tour dans tes ateliers pour une bonne remise aux normes ....

Auteur Thierry
Membre
#34 | Posté le: 8 Nov 2010 02:07 | Edité par :Thierry
lol merci mais pourtant, je suis un tout petit de la transformation.

Si tu voyez le travail d'autres, tu en serais convaincu.
2 topics Vaillant où vous pourrez voir des merveilles :
-le topic principal sans trop de HS :
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet1433-521 5.htm
-un autre topic où il y a aussi d'autres sujets HS mais plus ou moins liés :
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet4887-406 0.htm

Un exemple d'un transformateur fou plein de talent, Wescoast :
un cabriolet à partir d'une Vaillante Panamericana, superbe
(en cours de finition)

L'originale pour comparer et admirer le travail dingue, notamment sur l'arrière
(même les pneus ont été changé) :
Auteur Thierry
Membre
#35 | Posté le: 8 Nov 2010 02:27
en passant, l'avant dernière Vaillante de la collection, la Vaillante Ouragan,
à laquelle il faudra aussi couper les montants de pare brise qui n'existent pas en réalité
(ce n'est pas moi qui ai trouvé la photo sur le Net; matra je crois)

Pour comparer :
Auteur Thierry
Membre
#36 | Posté le: 12 Nov 2010 19:47 | Edité par :Thierry
je vous propose de petits rappels nostalgiques de temps en temps,
étant donné que la collection Altya/IXO arrive malheureusement à son terme bientôt :

un incontournable :
la Vaillante Le Mans '61

http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2006/05/03/17533389.html
http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2006/05/01/18646789.html

Auteur Thierry
Membre
#37 | Posté le: 24 Nov 2010 23:17
En Amérique du Sud, une Leader Marathon pousse une Vaillante Rush qui commence à dévier dangereusement vers le bas-côté...

Auteur Thierry
Membre
#38 | Posté le: 29 Nov 2010 18:18
une nouvelle rubrique dans mon blog où les Vaillantes apparaissent en bonne place
(encore peu d'articles finis hormis ceux des Vaillantes)
http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2008/01/01/19733087.html
Auteur Thierry
Membre
#39 | Posté le: 3 Mai 2011 17:35
coucou

le tournage, en ce début de 2011, du second film pour le cinéma, d'une aventure de Michel Vaillant qui se passe en 1960 dans le monde des routiers :
Route de nuit.

Dans cette scène, Michel Vaillant et Steve Warson, se rendent au garage de l'oncle de Michel, Benjamin Vaillant, qui dirige une grosse entreprise de transports nationaux à Marseille, utilisant bien sûr, des véhicules fabriqués par les usines Vaillantes comme vous pouvez en voir un derrière la Vaillante Monte Carlo de Michel (image semblable à une case de la BD).
Le garage se trouve dans notre dos et Michel voit arriver le jeune Yves Douléac dont Michel s'inquiète des mauvaises fréquentations.

A raison, puisque Yves vient justement se réfugier chez Benjamin car il a de sérieux problèmes avec des trafiquants d'armes.

Michel et Steve pourraient aider le jeune Yves. Mais pour savoir comment, il vous faudra aller dans les salles de cinéma lorsque le film sera terminé...

L'image de la BD :
Auteur Admin
Admin
#40 | Posté le: 3 Mai 2011 17:54
Superbe photo, et superbe diorama, beau boulot Thierry !
Auteur Thierry
Membre
#41 | Posté le: 3 Mai 2011 19:23
merci :)

C'est dommage que je n'ai pas de figurine comme Yves car je l'aurai mise
Auteur madmalf
Membre
#42 | Posté le: 4 Mai 2011 13:01
Trés belle présentation que tu nous propose Thierry.

Bravo et bien joué.
Auteur Lhinter
Membre
#43 | Posté le: 6 Mai 2011 17:54
Super boulot comme d'hab' Thierry, bravo et merci !
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#44 | Posté le: 7 Mai 2011 18:16
Bravo et merci Thierry !
Auteur Thierry
Membre
#45 | Posté le: 2 Dec 2011 02:20 | Edité par :Thierry
coucou
quelques dernières mises en scènes mises en ligne (pas que des Vaillantes) :
http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2007/01/15/22863370.html

Extraits :
 Page Page 3 of 11:  ««  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  »» 
Vos sites et blog www.michelvaillant.com Forum / Vos sites et blog / les photos à Thierry Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.