Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
L'actualité de la Bande dessinée www.michelvaillant.com Forum / L'actualité de la Bande dessinée /

Fete de l'A.C.O.

Page Page 1 of 3:  1  2  3  »» 
Auteur patrice
Membre
#1 | Posté le: 29 Avr 2015 16:52
Salut à tous, une infos que je viens de récupérer:
Les 3,4 et 5 Juillet sera organisé au Mans la deuxième fête de l' A.C.O.(automobile club de l'ouest) en invité exceptionnel:Michel Vaillant; sur le programme que j'ai reçu,malheureusement je n'arrive à le passer dans mon petit mot, il est mentionné: animations, expositions, dédicaces et rencontres avec les auteurs.
Tous les membres de l' A.C.O.recevront des invitations!
réservez ces dates!
Auteur patrice
Membre
#2 | Posté le: 29 Avr 2015 20:54
petite précision l'entrée sera de 10 euros et gratuite pour les jeunes de moins de 16 ans!
Auteur tugdual
Membre
#3 | Posté le: 30 Avr 2015 11:14
Patrice, merci pour l'info.
Auteur jean-jacques-917
Membre
#4 | Posté le: 30 Mai 2015 20:03
Dans "RS Magazine" de juin, il y a la présentation de cette fête, avec l'affiche.
Auteur wims
Membre
#5 | Posté le: 31 Mai 2015 12:26
jean-jacques-917:
avec l'affiche.

Jean-Jacques, en quelle format est l'affiche?
Auteur jean-jacques-917
Membre
#6 | Posté le: 31 Mai 2015 18:29
wims
Il y a une photo de l'affiche. Elle prend une bonne partie de la page .
Mais, ce n'est pas une affiche que l'on peut détacher. Dommage !!!
Auteur Admin
Admin
#7 | Posté le: 1 Juin 2015 10:55
Bonjour à tous,

En effet, Michel Vaillant sera à l'honneur pour cette fête de l'A.C.O. 2015 !
L'info en détail ci-dessous :

Michel Vaillant, célèbre héros de BD créé par Jean Graton en 1957, sera l’invité très spécial de cet événement pour le plaisir de tous. De nombreuses animations prendront à ce titre la couleur de ce personnage emblématique, pilote aussi talentueux qu’attachant, courageux, fidèle en amitié et d’une grande qualité humaine, autant de valeurs communes avec l’ACO. La présence de Michel Vaillant s’intègre dans un programme d’actualité riche marqué par la sortie d’un nouvel album ainsi qu’une biographie de Jean Graton en octobre prochain, présentés et disponibles en précommande lors de la Fête. A ce titre, Michel Vaillant et ses auteurs constitueront le fil rouge de l’évènement. Une exposition préparée par les équipes Patrimoine de l’ACO lui sera entièrement consacrée au sein du Welcome, bâtiment qui surplombe la piste et ses nombreuses compétitions inédites.

Pour l’occasion, les auteurs actuels de la série, les dessinateurs Marc Bourgne, Benjamin Benéteau et le scénariste Philippe Graton, proposeront cinq séances de dédicaces au milieu d’agrandissements de planches originales de la célèbre bande dessinée et des première pages de la biographie Jean Graton à paraître. Par ailleurs, des oeuvres à la fois originales et artistiques, les Michel Vaillant Art Strips, seront présentées en avant-première lors de la Fête. Véritables oeuvres d’art contemporain, ces détails de dessins de Jean Graton ont été retravaillés et agrandis pour le plus grand plaisir des yeux. Le spectacle grand public s’enrichira d’un rassemblement de Vaillante Grand Défi et d’une projection nocturne du film Michel Vaillant en "drive in" dans la ligne droite des stands.

Concernant les affiches, elles seront présentes non seulement pour la promotion de l'évènement, mais aussi pour les séances de dédicaces, et peut-être même en vente sur le site de l'ACO et les boutiques officielles par la suite.

Bien à vous,

Mlle l'admin
Auteur wims
Membre
#8 | Posté le: 1 Juin 2015 12:55
Un grande merci pour l'info Admin!
Auteur tugdual
Membre
#9 | Posté le: 1 Juin 2015 13:27
Merci pour cette info Admin.
Auteur wims
Membre
#10 | Posté le: 1 Juin 2015 17:19
jean-jacques-917:
Il y a une photo de l'affiche. Elle prend une bonne partie de la page .Mais, ce n'est pas une affiche que l'on peut détacher. Dommage !!!

Merci Jean-Jacques. Oui c'est dommage mais l'affiche est après 5 Juillet a vendre sur notre boutique. :-)
Auteur wims
Membre
#11 | Posté le: 3 Juin 2015 12:59
Jean Graton Art Strips Bruxelles.
Philippe vous avez 100% raison. Un très belle hommage a votre père!!!

http://www.philippe-graton.com/wednesdayshot/from-comics-to-art/

Auteur tugdual
Membre
#12 | Posté le: 19 Juil 2015 09:56
Auteur chauvinou
Membre
#13 | Posté le: 9 Sep 2015 19:53 | Edité par :chauvinou
Admin:
Concernant les affiches, elles seront présentes non seulement pour la promotion de l'évènement, mais aussi pour les séances de dédicaces, et peut-être même en vente sur le site de l'ACO et les boutiques officielles par la suite.

melle l'Admin avez vous des nouvelles pour l'affiche dans les boutiques officielles voire peut être même celle du forum?
Et quand est il du reste de la gamme habillement de la boutique du forum?
Auteur wims
Membre
#14 | Posté le: 9 Sep 2015 19:56
chauvinou:
Admin: Concernant les affiches, elles seront présentes non seulement pour la promotion de l'évènement, mais aussi pour les séances de dédicaces, et peut-être même en vente sur le site de l'ACO et les boutiques officielles par la suite.

Vincent, j'ai demande beaucoup de temps par e-mail a boutique l'ACO mais pas de succes.
Ce soir j'ai acheter l'affiche sur Ebay (mais je ne suis pas heureux.).
Auteur babc07
Membre
#15 | Posté le: 9 Sep 2015 20:43
chauvinou
vincent bonsoir
j'en possède plusieurs
si tu en veux une tiens moi au courant
Amicalement bruno
 Page Page 1 of 3:  1  2  3  »» 
L'actualité de la Bande dessinée www.michelvaillant.com Forum / L'actualité de la Bande dessinée / Fete de l'A.C.O. Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.