Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
L'actualité de la Bande dessinée www.michelvaillant.com Forum / L'actualité de la Bande dessinée /

Un "Grand défi" pour la Fondation Jean Graton

Auteur Admin
Admin
#1 | Posté le: 16 Nov 2015 14:23 | Edité par :Admin
Bonjour,

Je vous transmets cette annonce de Philippe, pour la fondation Jean Graton :

Le Fondation Jean Graton recherche, pour ses archives, un exemplaire de l'édition originale de l'album Le Grand Défi (1959), en très bon état. Un don, ou un prix abordable, serait très apprécié.
Faire offre avec photo à fondation@graton.be

Merci d'avance,

Admin
Auteur svenskel
Membre
#2 | Posté le: 16 Nov 2015 18:21
Admin
Au risque de paraitre désagréable et inconvenant, je suis un peu surpris qu'aujourd'hui vous fassiez appel au forum alors que d'habitude le forum est souvent le dernier informé et parfois même, il ne reçoit pas l'information.
Auteur Raoul
Membre
#3 | Posté le: 17 Nov 2015 10:21
Ben là c'est une demande de la Fondation Jean Graton ; ce n'est pas elle qui gère le forum ni le site je pense...

Hélàs je ne peux pas aider, je n'ai pas d'édition originale du Grand Défi, mais je me souviens avoir croisé à des dédicaces des fans qui en avaient un et même plusieurs exemplaires.
Auteur dan
Membre
#4 | Posté le: 17 Nov 2015 20:32
Je possède cet album reçu pour mes 11 ans en octobre 1959.
Mais pour moi, pas question de le vendre même pour tout l'or du monde.
Sur cet album ,il y a une dédicace de Jean GRATON à mon attention.

( son état est très moyen, mais il y a mes souvenirs de gamin dans cet album ! )
Auteur dan
Membre
#5 | Posté le: 17 Nov 2015 20:34
Auteur dan
Membre
#6 | Posté le: 17 Nov 2015 20:35
Auteur Raoul
Membre
#7 | Posté le: 18 Nov 2015 11:09
Je demande autour de moi.
Bonne idée aussi de surveiller les ventes de BD, ventes aux enchères, etc.
Auteur svenskel
Membre
#8 | Posté le: 18 Nov 2015 18:53
Raoul:
Bonne idée aussi de surveiller les ventes de BD, ventes aux enchères, etc.

Si nous pouvons surveiller les ventes aux enchères, Philippe doit pouvoir également le faire et offrir ce livre à la fondation !
Non ?
Auteur Bluemv
Membre
#9 | Posté le: 19 Nov 2015 00:46 | Edité par :Bluemv
Tout dépend de ce qu'est un prix abordable selon Philippe Graton

L'album est en vente à 50 euros sur un site d'occasion bien connu

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=1657268381&productid=856251632
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=584961114&productid=3803479

Moins cher que l'ouvrage biographique qui n'est pour moi pas très abordable
Auteur Raoul
Membre
#10 | Posté le: 19 Nov 2015 15:23
svenskel:
Au risque de paraitre désagréable et inconvenant

svenskel:
Philippe doit pouvoir également le faire et offrir ce livre à la fondation !
Non ?

Bluemv:
l'ouvrage biographique n'est pour moi pas très abordable

Je vous trouve bien amer, Svenskel !
La Fondation Jean Graton a besoin de la coopération des fans. Elle fait un travail important pour tous ceux qui attachent une quelconque valeur à l'oeuvre de Jean Graton. Je ne vois pas pourquoi nous n'essaierions pas de l'aider plutôt que de l'envoyer sur les roses.
Quand à la biographie, l'avez-vous seulement vue ? Pour un livre de 320 pages de ce format, de ce poids, de cette qualité de contenu, 59 € c'est un prix très raisonnable (lisez les commentaires sur le forum à son sujet). Et c'est grâce à tout le matériel rassemblé par la Fondation justement.
J'ai bien perçu votre ressentiment à l'égard de la Fondation Jean Graton, mais je n'ai pas compris pourquoi.
Auteur Bob C....
Membre
#11 | Posté le: 19 Nov 2015 18:28 | Edité par :Bob C....
Admin:
Un don, ou un prix abordable, serait très apprécié.

Houla , je m'inquiète pour l'entreprise Graton , si sa Fondation ne peut pas se permettre une dépense disons , d'une centaine d'euros ......!!
Bluemv:
l'ouvrage biographique qui n'est pour moi pas très abordable

Je ne pense pas que Bluemv ait voulu dire que le prix était surfait , mais simplement que 59 € , pour un particulier , ça peut être cher !!
Auteur Bluemv
Membre
#12 | Posté le: 19 Nov 2015 18:46 | Edité par :Bluemv
Bob C....:
Je ne pense pas que Bluemv , ait voulu dire que le prix était surfait , mais simplement que 59 € , pour un particulier , ça peut être cher !!

Oui, je voulais surtout dire que 59 euros est une somme élevée en soi et que tout le monde ne peux pas se permettre une telle dépense
J'ai lu les commentaires au sujet de l'ouvrage, et je suis sûr que son prix est peu élevé au regard de la qualité !

Bob C....:
Houla , je m'inquiète pour l' entreprise Graton , si sa Fondation ne peut pas se permettre une dépense disons , d'une centaine d'euros ......!!

Vu le prix de 15 euros pour des rééditions des anciens albums, il doit y avoir une bonne marge sur les ventes, et ça devrait pouvoir financer les acquisitions de la Fondation ?
Auteur svenskel
Membre
#13 | Posté le: 20 Nov 2015 00:04 | Edité par :svenskel
Raoul:
Je vous trouve bien amer, Svenskel !

Faisons la part des choses !
Je ne crois pas avoir émis le moindre ressentiment à l'égard de la fondation Jean Graton en écrivant :
svenskel:
je suis un peu surpris qu'aujourd'hui vous fassiez appel au forum alors que d'habitude le forum est souvent le dernier informé et parfois même, il ne reçoit pas l'information.

Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !!
Ce que je dit et je vais le préciser pour Raoul, c'est qu'il est souvent fait appel au forum à sens unique. Les membres du forum ont rarement le droit à une attention de la part des éditeurs, auteurs et autres ayants droits.

Bob C....:
Houla , je m'inquiète pour l'entreprise Graton , si sa Fondation ne peut pas se permettre une dépense disons , d'une centaine d'euros ......!!

Le grand défi en édition originale est coté environ 150 euros en TBE.
Je trouve un peu dommage de nous demander de faire un don. Il aurait été plus délicat de nous proposer un échange !!!

Raoul:
La Fondation Jean Graton a besoin de la coopération des fans.

C'est la raison pour laquelle je me suis porté acquéreur de la biographie de JG !!
Raoul:
Quand à la biographie, l'avez-vous seulement vue ?

Oui, dès que j'ai un peu de temps, j'en lis quelques pages !!

Raoul:
(lisez les commentaires sur le forum à son sujet)

Merci du conseil car je suis nouveau et je ne connais pas bien le forum !

Raoul:
J'ai bien perçu votre ressentiment à l'égard de la Fondation Jean Graton, mais je n'ai pas compris pourquoi.

C'est parce qu'il n'y en avait pas à l'égard de la fondation !

Auteur Raoul
Membre
#14 | Posté le: 20 Nov 2015 10:15
Merci Sven !

Je comprends mieux.

svenskel:
Les membres du forum ont rarement le droit à une attention de la part des éditeurs, auteurs et autres ayants droits.

, c'est vrai. Je suis d'accord.

Je pense qu'on est tous déconcertés car on se perd entre :

• les auteurs (Jean, Francine, Philippe, et les nouveaux adaptateurs)
• l'éditeur (aujourd'hui Dupuis ; donc dire que les albums à 15 € laissent une marge à la Fondation, ça n'a sans doute rien à voir, Dupuis ne finance pas la Fondation)
• la Fondation Jean Graton (elle n'a pas d'activité commerciale ni de recettes, elle fonctionne avec les dons, notamment ceux que lui ont fait Jean et Philippe Graton pour la créer en 2009),
• le site et le forum, qui sont animés par Dupuis je pense, depuis Paris.

Pour Le Grand Défi, le message d'Admin précisait bien "un don ou un prix abordable".

L'idée d'un échange est une très bonne idée !

Admin : à transmettre à la Fondation please (si toutefois un des membres du forum le propose).

Et des infos en primeur please ! Des scoops et des avant-premières :-)
Auteur racingbonning
Membre
#15 | Posté le: 20 Nov 2015 10:31 | Edité par :racingbonning
J'ai cet album mais je sais pas si c'est la première édition : dos toilé VERT avec les deux derniers titres de "la collection du Lombard" sont de Graton (Ça c'est du sport et le Grand Défi) ???... il est en bon état, une de mes belles pièces...

- septembre 1959- dépot légal-3è trimestre 1959
éditeur no. 58

L'actualité de la Bande dessinée www.michelvaillant.com Forum / L'actualité de la Bande dessinée / Un "Grand défi" pour la Fondation Jean Graton Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.