Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
L'actualité de la Bande dessinée www.michelvaillant.com Forum / L'actualité de la Bande dessinée /

Clovis

Page Page 1 of 17:  1  2  3  4  5  ...  13  14  15  16  17  »» 
Auteur wims
Membre
#1 | Posté le: 5 Jan 2012 13:21
Comme je l'ai promis. En savoir plus sur le travail de Clovis.
Après Christian Denayer, Clovis est le deuxième contributeur majeur du Studio Graton.
De 1974 à 1981 Clovis fut dessinateur de la voitures pour Studio Graton. Il a obtenu l'aide de Christian Lippens. Christian Lippens signé les décors. Jean Graton a attiré les gens. D'autres artistes étaient à cette époque, Daniel Bouchez (voitures), Scott Wood (créateur de moteurs et de Julie Wood).

Clovis (de son vrai nom est Claude Visseur) a été remplacé par Guillaume Lopez. Guilllaume a également attiré les voitures tandis que les gens ont continué de signer Jean Graton. Guillaume était en fait le troisième membre très important du Studio Graton.
Dans les années 90 a été Guillaume Lopez remplacé par Christian Papazoglakis. Le quatrième grand contributeur de Studio Graton. Christian Papazoglakis a attiré les voitures. Fin des années 90, Jean Graton par une maladie et son âge, les personnages principaux ne sont plus des signes. Quand est-chrétienne Papazoglakis les personnages principaux de commencer à dessiner. Il a obtenu l'aide de Robert Paquet et Nedzad Kammenica.

Comme dit Clovis travaille pour lui depuis 1981. Il est l'art commercial. Il dessine des affiches de grands événements tels le sport automobile. Il dessine aussi des voitures pour des marques automobiles. Il a également fait plusieurs bandes dessinées.

Un magnifique aperçu de son travail peut être vu dans le livre "Dessine-moi une auto".

Clovis n'est pas seulement les voitures, même pour le dessin ci-dessous montre le travail de Clovis:

Jetez un oeil sur le site magnifique de Clovis;

http://www.clovisimages.com/web/home.php
Auteur jpbfanclub
Membre
#2 | Posté le: 5 Jan 2012 16:19
wims:
Clovis (de son vrai nom est Claude Visseur) a été remplacé par Guillaume Lopez. Guilllaume a également attiré les voitures tandis que les gens ont continué de signer Jean Graton. Guillaume était en fait le troisième membre très important du Studio Graton.

Tout à fait d'accord avec toi Wims, Clovis et Guillaume sont les deux assistants de
Jean Graton qui ont le plus contribué à la consécration de Michel Vaillant .
En tout cas, ce sont les deux que je préfère pour ce qui est du dessin des voitures ....
Auteur racingbonning
Membre
#3 | Posté le: 6 Jan 2012 11:22
wims
Merci wims de nous faire partager par l'image des extraits de ce magnifique album...que j'ai la chance de posséder...
Auteur wims
Membre
#4 | Posté le: 6 Jan 2012 21:19
Une bande dessinée de Clovis.
Je vais bientôt montrer la bande dessinée d'autres de Clovis.

Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#5 | Posté le: 6 Jan 2012 21:30
Merci pour tout ces livres ! Le dessin Ayrton Senna et sa Lotus est magnifique !
Auteur wims
Membre
#6 | Posté le: 7 Jan 2012 17:00
Une autre Bande Dessinée de Clovis

Auteur wims
Membre
#7 | Posté le: 8 Jan 2012 11:30
Et voila une autre Bande Dessinée de Clovis:

Auteur racingbonning
Membre
#8 | Posté le: 8 Jan 2012 16:02
Merci wims de nous faire partager ces BD...
Auteur wims
Membre
#9 | Posté le: 8 Jan 2012 16:16
racingbonning
Aucun problème. C'est sans difficulté. Heureux de vous aider dans le forum
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#10 | Posté le: 8 Jan 2012 22:14
Bonsoir Wim... et bonne année.
J'ai également la BD de "rapt à francorchamps" (en français). Je ne me souvenais plus qu'elle était de Clovis. Je pensais plutot à christian Denayer (Alain chevallier - les casseurs).
J'aimerai bien trouver la derniere "spécial stages". ...
Auteur wims
Membre
#11 | Posté le: 9 Jan 2012 14:33
VAILLANT MOTARD
Yvon,
Très belle que vous apprécierez ma contribution comme Clovis.
Maintenant, j'ai peu de temps. Ce soir, j'ai publié une autre BD de Clovis sur le forum.
Auteur Zakou
Membre
#12 | Posté le: 9 Jan 2012 18:14
wims
Bonjour wims,
J'aimerais avoir ton avis sur le livre: Clovis dessine-moi une auto. J'ai parcouru le site Clovis Car-toon est je l'ai trouvé super intéressant. Pour un prix de 35 Euros frais de port inclus, est-ce un bon investissement personnel? Merci à toi.
Auteur wims
Membre
#13 | Posté le: 9 Jan 2012 19:19
Zakou
Comme vous pouvez le voir, il ya de beaux dessins dans le livre.
L'histoire est bonne. Vous obtenez une image complète de tout le travail de Clovis.
Que le livre vaut l'argent, sera différente pour chaque individu?
Je pense que c'est un beau livre.
Auteur wims
Membre
#14 | Posté le: 9 Jan 2012 19:56
été une bande dessinée de Clovis. Cette BD est une dépense de publicité. Il est beaucoup plus rare que les autres bandes dessinées.
Il s'agit de Thierry Boutsen. L'ancien pilote de Formule 1 Belge.

Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#15 | Posté le: 10 Jan 2012 12:26
Grrrrrrr Wim,
tu possèdes de belles Bd !
Je reviens sur la 1ère, il ne s'agit pas de "Rapt à Francorchamps" mais "Fric-Frac à Francorchamps".
Wim, dis moi s'il est possible d'avoir les autres Bds de Clovis ?
Je possède "dessine moi une auto", "Historickx" et les "nioubi".
Yvon
 Page Page 1 of 17:  1  2  3  4  5  ...  13  14  15  16  17  »» 
L'actualité de la Bande dessinée www.michelvaillant.com Forum / L'actualité de la Bande dessinée / Clovis Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.