Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
L'actualité de la Bande dessinée www.michelvaillant.com Forum / L'actualité de la Bande dessinée /

chapman

Page Page 1 of 5:  1  2  3  4  5  »» 
Auteur tugdual
Membre
#1 | Posté le: 13 Fev 2012 11:46
Bonjour

Dans

9 page sur CHAPMAN donc 8 planches

tugdual
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#2 | Posté le: 13 Fev 2012 12:04
Merci pour la nouvelle Tugdual ! ;)
Auteur wims
Membre
#3 | Posté le: 13 Fev 2012 13:52
tugdual
Merci pour votre L'information!
Auteur jpbfanclub
Membre
#4 | Posté le: 13 Fev 2012 16:48
Décidément, cette nouvelle collection de chez Glenat à l'air plutôt sympa ....

A voir à plus long terme je pense ....
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#5 | Posté le: 13 Fev 2012 16:50
Je pense faire la collection, c'est certain ! :)
Auteur wims
Membre
#6 | Posté le: 13 Fev 2012 17:10
Michel Vaillant fan club
Moi aussi!
Mais je dois attendre pour l'édition Néerlandaise.
Cela vient seulement en Juin!
Auteur racingbonning
Membre
#7 | Posté le: 13 Fev 2012 20:27
tugdual
Merci tugdual ! Je suis vraiment intéressé par cette nouvelle collection qui ne sera malheureusement disponible ici ( au Québec ) qu'au printemps, pas avant mars/avril... En voyant "Nurburgring '57" sur ton post j'en conclus qu'au moins une série de cette collection sera consacrée aux courses de légendes... génial ! J'en bave d'impatience...
Auteur Philip1956
Membre
#8 | Posté le: 13 Fev 2012 22:07
Merci "tugdual", j'espère les trouver en Italie. "Ring" et "Nuerburgring 57" ont déjà une place réservée parmi mes livres...
Auteur tugdual
Membre
#9 | Posté le: 21 Fev 2012 09:25
Trouvé sur le site de France Soir : http://www.francesoir.fr/loisirs/litterature/bd-l-automobile-remet-les-gaz-186629.htm l

La 9e bulle
Par Philippe P
A propos de l'auteur
Né l'année du lancement de la série XIII sur une terre qui a donné naissance à quelques grands noms du 9ème art (dont Jacques Martin et Blutch), je n'ai pas vraiment été élevé dans le culte de la bande dessinée, même si la littérature a bercé ma jeunesse. Mon enfance est partagée entre les incontournables de la ligne claire et les comics Disney et Marvel. Ce n'est qu'à l'adolescence - par le biais de ma passion pour l'aéronautique, de Buck Danny, de Tanguy et Laverdure, de Biggles et des autres - que je m'aventure vraiment dans les méandres de la bande dessinée. Un univers sans fin dans lequel j'aime me perdre, cueillant au passage quelques perles qui feront autant de grands moments de lecture. De Bilal à Goscinny, de Van Hamme à Tardi, ces influences plurielles guident toujours mes choix aujourd'hui et prouvent qu'il existe de la bande dessinée pour tous les goûts. L'important étant d'essayer avant de juger.

BD - L'automobile remet les gaz
Les éditions Glénat lancent une nouvelle collection entièrement consacrée à la belle mécanique. Une initiative qui s'inscrit dans un élan de renouvellement de la bande dessinée automobile.

« Plein gaz ». Tel est le nom de la nouvelle collection des éditions Glénat. Dédiée à l'automobile, elle doit accueillir des récits purement sportifs, des biographies, mais également des fictions mêlant mécaniques rugissantes et aventures rocambolesques, dans la grande lignée de Michel Vaillant, Alain Chevallier et autres Casseurs. Les trois premiers volumes de ce nouveau label viennent de sortir, en attendant la parution des quatre prochaines œuvres prévues cette année et d'ores et déjà programmées pour juin et octobre.
Auteur du remarqué Mayday, chez le même éditeur, Youssef Daoudi signe, en duo avec son compère Ilias, un beau one-shot qui prend pour décor le Nürburgring, mythique circuit allemand lové en plein cœur du massif de l'Eiffel, à 90 kilomètres au sud de Cologne. Loin du simple récit sportif où les belles mécaniques joueraient les premiers rôles par manque d'inspiration, cette histoire est l'occasion pour les deux artistes d'aborder le conflit entre les générations. La relation quasi filiale entre un vétéran des circuits et son jeune poulain va dégénérer en une orgueilleuse course à la virilité de laquelle nul ne sortira finalement vainqueur.
Opération renouveau
Le premier tome de Chapman revient quant à lui sur l'ascension de la mythique écurie britannique Lotus et de son fondateur. Une passionnante histoire de carrosseries rutilantes et de motorisations puissantes. Enfin, Harry Octane raconte le parcours fictif d'un pilote déchu à la suite d'une sortie de route mortelle lors d'un rallye. Condamné à donner des cours de pilotage dans un coin perdu du Kentucky, il accepte une mission douteuse en échange d'un gros chèque.
Toute comme l'aviation, l'automobile avait plus ou moins été délaissée ces dernières années par les auteurs de bande dessinée. L'impulsion donnée notamment par les éditions Paquet (qui ont lancé, avec succès, les collections Cockpit, Calandre et plus récemment Carénage) ou Dargaud (avec par exemple la série Grand prix, signée Marvano) a remis cette thématique au goût du jour. Avec des résultats pour l'instant assez inégaux
Auteur tugdual
Membre
#10 | Posté le: 6 Aou 2012 16:13
Auteur lobster johnson
Membre
#11 | Posté le: 8 Aou 2012 10:07
Je suis bien intéressé par ces albums de la collection plein gaz, es ce que quelqu'un a des avis sur les autres volumes?
Auteur KNIGHT RIDER
Membre
#12 | Posté le: 8 Aou 2012 10:35 | Edité par :KNIGHT RIDER
Salut tout le monde !

En réponse au sujet mentionné ci-dessus j'aimerais vous dire que j'adore cette série de Plein Gaz ! Les dessins sont sublimes, le tout est superbement fini et en plus l'histoire est bien fait !

J'ai personnellement tout les albums déjà paru le BD Chapman est aussi déjà dédicassé par les auteurs Paquet et Papazoglakis ( super gentil et super sympa ces monsieurs !! ).

Comme certains des ces BD le mentionne c'est tome 1 de Chapman et il va y avoir tome 2 et 3 !! Celui du Ring restera une seule histoire ainsi que celui du Nürburgring 57 mais de 'Harry Octane' et de 'Trajectoires' il va y avoir aussi 3 tomes. Info reçu des auteurs même !!

Il vaut vraiment la peine de les collectionner. Un super atout dans la collection de BD. Prix très résonable pour la finition de luxe de ces albums. Ceci représente une vue perso !

Pour ceux qui adorent les BD c'est le must ! Vue perso !

Cordialement

Knight Rider
Auteur Raoul
Membre
#13 | Posté le: 8 Aou 2012 14:55
KNIGHT RIDER:
c'est tome 1 de Chapman et il va y avoir tome 2 et 3 !! Celui du Ring restera une seule histoire ainsi que celui du Nürburgring 57 mais de 'Harry Octane' et de 'Trajectoires' il va y avoir aussi 3 tomes. Il vaut vraiment la peine de les collectionner. Un super atout dans la collection de BD. Prix très résonable pour la finition de luxe de ces albums ( € 13,50 ).

...ou comment un éditeur utilise le site de Michel Vaillant pour faire sa pub gratuitement ! Même maladroitement déguisé en post d'amateur, ça ne trompe personne.

Beurk.
Auteur KNIGHT RIDER
Membre
#14 | Posté le: 8 Aou 2012 15:15 | Edité par :KNIGHT RIDER
Raoul

Je ne suis pas un éditeur ! L'info que je partage avec vous c'est l'info que j'ai reçu des auteurs moi-même durant la séance de dédicasse a Knokke a la côte belge Samedi passé !!! J'ai eu une heure de conversation avec les auteurs et ils m'ont confié ces infos que je partage en bonne foie avec d'autre fans de BD / collectionneurs BD comme moi !
La remarque de la finition de l'album etc... est mon opinion perso !
Dommage qu'on me voie de tel manière et qu'on réagissent ainsi !
Désolé je suis nouveau sur le forum, peut-être je suis trops ouvert et honnête, ceci étant le seul point a discuter.

Dommage dommage !
Auteur Lhinter
Membre
#15 | Posté le: 8 Aou 2012 17:07
Raoul s'est levé du pied gauche aujourd-hui ??
 Page Page 1 of 5:  1  2  3  4  5  »» 
L'actualité de la Bande dessinée www.michelvaillant.com Forum / L'actualité de la Bande dessinée / chapman Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.