Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
L'actualité de la Bande dessinée www.michelvaillant.com Forum / L'actualité de la Bande dessinée /

chapman

Page Page 2 of 5:  ««  1  2  3  4  5  »» 
Auteur wims
Membre
#16 | Posté le: 8 Aou 2012 18:57
Raoul
Raoul, votre réaction est trop négative.
J'écris aussi à propos de Christian Papazoglakis, Clovis, etcetera sur le forum de Michel Vaillant. Je le fais pour partager de l'information. Ces gens finissent, pour Michel Vaillant et Studio Graton a travaillé. Des informations sur leur logique que nous discuter sur le forum. Je suis convaincu des bonnes intentions de Knight Rider.
Auteur Lhinter
Membre
#17 | Posté le: 8 Aou 2012 19:39
wims:
RaoulRaoul, votre réaction est trop négative.J'écris aussi à propos de Christian Papazoglakis, Clovis, etcetera sur le forum de Michel Vaillant. Je le fais pour partager de l'information. Ces gens finissent, pour Michel Vaillant et Studio Graton a travaillé. Des informations sur leur logique que nous discuter sur le forum. Je suis convaincu des bonnes intentions de Knight Rider.

C'est exactement ce que je voulais dire, avec une métaphore expéditive et beaucoup moins de style, je le concède !
Auteur racingbonning
Membre
#18 | Posté le: 8 Aou 2012 19:44
lobster johnson:
Je suis bien intéressé par ces albums de la collection plein gaz, es ce que quelqu'un a des avis sur les autres volumes?

Un topic est consacré à cette série sur notre forum, c'est ici... http://www.michelvaillant.com/forum/index.php?action=vthread&forum=13&topic=498
Auteur racingbonning
Membre
#19 | Posté le: 8 Aou 2012 19:55
KNIGHT RIDER
Ne t'en fais pas avec certains commentaires négatifs de gens qui, visiblement, aiment faire controverse... j'ai eu à subir la même chose avec la merveilleuse trilogie de Marvano... ici nous sommes des passionnés qui aiment et apprécient le sport-auto et Michel Vaillant... continue de nous alimenter de tes commentaires "Knight Rider"...
Auteur KNIGHT RIDER
Membre
#20 | Posté le: 8 Aou 2012 20:15
racingbonning
Merci pour vos reactions très positifs, ca me fait plaisir ! Je suis mon coeur et ma passion pour la même raison que tout les autres sur le forum. Je sais qu'après en relisant mon texte ca peut être interpreté comme langue officiel qui donne l'impression que l'on est quelqu'un qui veut faire de la pub pour son propre bien. Mais la vérité est loin de la et je suis un simple employé a une petite entreprise familiale etqui gagne sa vie comme tout les autres et qui est passioné par le sport automobile depuis l'âge de 8 ans ! J'ai découvert Michel Vaillant a l'âge de 10 ans avec l'album Paris-Dakar que j'ai emprunté d'un ami et mon premier album a moi était Mach 1 pour Steve Warson !
Auteur titzef
Membre
#21 | Posté le: 17 Nov 2012 19:02
Je vous annonce que le second tome est disponible depuis début novembre, il reste d'un très bon niveau, j'attends d'avoir l'ultime épisode pour me faire une globalité de cette histoire. Disons que le premier épisode avait beaucoup d'intérêt avec l'amitié Clarck Chapman. Et vous qu'en pensez vous?
Auteur madmalf
Membre
#22 | Posté le: 17 Nov 2012 21:15
titzef:
Je vous annonce que le second tome est disponible depuis début novembre

Pour moi il est dans ma bibliotheque depuis le 27 Octobre et dédicacé en plus.
L'explication est la:
http://www.michelvaillant.com/forum/index.php?action=vthread&forum=13&topic=498
Auteur Lhinter
Membre
#23 | Posté le: 17 Nov 2012 21:16 | Edité par :Lhinter
titzef
je l'ai aussi depuis quasi sa sortie, c'est de la belle ouvrage ! ! !
On y trouve l'ambiance de l'époque, les aspects techniques, les rapports humains... Très bonne transcription de tout cela, avec de beaux dessins, une mise en page efficace, que de demander de plus ! Cela me redonne les émotions que j'ai vécues gamin puis ados dans ces années là en suivant l'actualité du sport auto !
Auteur madmalf
Membre
#24 | Posté le: 17 Nov 2012 21:35
J'ai adoré le tome un !
J'ai adoré le tome deux !
Vivement le tome trois !
Auteur wims
Membre
#25 | Posté le: 18 Nov 2012 18:30
Hier j'ai rencontré Studio Pakap avec David. Plus infos bientôt sur le sujet "Bruxelles, la conférence de presse.
Auteur patrice
Membre
#26 | Posté le: 18 Nov 2012 20:32
Eh bien, moi aussi j'aime cette collection, le tome 2 est magnifique en dessin et trés bien documenté, moi aussi j'attends le 3 avec impatiente.Ces bd sur Colin nous prouve une fois encore le génie qu'il était, un précurseur, la formule1 actuelle lui doit énomement, avec Chapman à chaque saison; on attendait la nouvelle Lotus, on était sur qu'elle serait étalon pour toutes les autres, c'était à mon gout, la belle époque de la f1;
Auteur Lhinter
Membre
#27 | Posté le: 18 Nov 2012 22:46
patrice
belle époque un chouïa meurtrière toutefois...
J'avais d'ailleurs à l'époque constaté le même changement de comportement de Frank Williams avec ses pilotes après la mort tragique de Piers Courage, que celui qui est décrit de Colin Chapman après la mort de Jim Clark.
Auteur titzef
Membre
#28 | Posté le: 16 Dec 2012 12:28
Il y a 30 ans aujour'dhui disparaissait le génial Colin Chapman, qui a révolutionné le monde de l'automobile sportive et de la Formule 1
http://www.auto123.com/fr/course-automobile/souvenir-de-colin-chapman-fondateur-de-lo tus?artid=150931
Auteur jpbfanclub
Membre
#29 | Posté le: 16 Dec 2012 17:42
titzef:
Il y a 30 ans aujour'dhui disparaissait le génial Colin Chapman, qui a révolutionné le monde de l'automobile sportive et de la Formule 1

Révolutionné est sans doute un qualificatif assez faible par rapport à la F1
dans laquelle Colin Chapman a été un précurseur visionnaire de génie
qui a fortement marqué les ingénieurs actuels en ouvrant la voie ....
Auteur wims
Membre
#30 | Posté le: 21 Dec 2012 18:48
Christian Papazoglakis: On a finalement choisi un titre pour le tome 3 de Chapman, ce sera "patte d'eph' et rouflaquettes".
 Page Page 2 of 5:  ««  1  2  3  4  5  »» 
L'actualité de la Bande dessinée www.michelvaillant.com Forum / L'actualité de la Bande dessinée / chapman Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.