Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
L'actualité de la Bande dessinée www.michelvaillant.com Forum / L'actualité de la Bande dessinée /

MARVANO

 Page Page 1 of 4:  1  2  3  4  »» 
Auteur tugdual
Membre
#1 | Posté le: 23 Juin 2012 09:32 | Edité par :tugdual
Allez voir ici: http://memoiresdestands.hautetfort.com/archive/2012/06/22/index.html

info sur le dernier Tome (3) de Grand Prix intitulé "Adieu" chez Dargaud
Auteur Lhinter
Membre
#2 | Posté le: 23 Juin 2012 09:55
tugdual
Merci cher ami ! ! !
Auteur racingbonning
Membre
#3 | Posté le: 23 Juin 2012 13:39
tugdual
Génial !... merci pour ce lien.
Auteur titzef
Membre
#4 | Posté le: 23 Juin 2012 17:41
La Delahaye est aujourd'hui la propriété d'un Américain qui a couru l'an passé à Pau. Cette voiture a été cherchée partout durant l'occupation par les nazis. Elle a été transportée secrètement en grande Bretagne parmi une cargaison de tôles. Hitler cherchait partout cette voiture il en faisait une question de principe. le propriétaire actuel, a déclaré que jamais il ne se séparerait de ce modèle ni le vendrait.
Sympa le dessin de Gueux, il existe très peu de photos du circuit avant guerre...
Auteur racingbonning
Membre
#5 | Posté le: 24 Juin 2012 09:35
titzef
Merci de cette info !... très intéressant... et il me tarde encore plus de tenir en main ce troisième "opus" de cette REMARQUABLE trilogie de Marvano, que tout passionné de Michel Vaillant, de BD et de sport-auto se DOIVENT de se procurer... trois où quatre longues semaines me séparent ... d'ADIEU...
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#6 | Posté le: 24 Juin 2012 12:49
C'est le dernier tome de Grand Prix ou il y en aura encore d'autres ?
Auteur racingbonning
Membre
#7 | Posté le: 24 Juin 2012 12:52
Michel Vaillant fan club:
C'est le dernier tome de Grand Prix ou il y en aura encore d'autres ?

Ben oui, puisque c'est le troisième tome de la TRILOGIE ...
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#8 | Posté le: 24 Juin 2012 13:20
racingbonning:
Ben oui, puisque c'est le troisième tome de la TRILOGIE ...

Oui c'est vrai ... Pardonnez moi, c'est encore le matin pour moi alors le temps que mon cerveau se réveille ... lol
Auteur tugdual
Membre
#9 | Posté le: 25 Juin 2012 16:07 | Edité par :tugdual
Le dessinateur Mark Van Oppen (alias Marvano) est né le 29 avril 1953 à Zolder en Belgique. Il travaille d'abord, pendant 10 ans, comme architecte d'intérieur et, passionné de science-fiction, il illustre aussi des nouvelles dans le magazine de science-fiction néerlandais Orbit. Il illustre ensuite des romans du même type pour les éditions Heyne, en Allemagne, et Meulenhoff, aux Pays-Bas.
Auteur tugdual
Membre
#10 | Posté le: 25 Juin 2012 16:11
En 1982, abandonnant l'architecture d'intérieur, Marvano devient rédacteur en chef pendant 4 ans de Kuifje, version néerlandophone de Tintin. Puis il dirige le secteur bande dessinée de l'éditeur flamand De Gulden Engel. En même temps, il publie ses premières bandes dessinées : il fera quelques courtes histoires complètes dans Tintin et ses numéros spéciaux, ainsi que dans le trimestriel Robbedoes +, frère néerlandais de l'éphémère Spirou +.
En 1988, enthousiasmé par un roman d'anticipation de l'américain Joe Haldeman, il lui propose de l'adapter en BD. Ce sera La Guerre éternelle aux éditions Dupuis dans la collection Aire libre. Puis, en 1990, il publie Solitaire en collaboration avec Bob van Laerhoven aux éditions du Lombard, Red Knight, avec Ronald Grossey et, en 1994, Les Sept Nains de nouveau dans la collection Aire Libre.
En collaboration avec Jean Annestay puis avec Marcel Rouffa, Marvano a également publié chez Dupuis la série Rourke, d'après les romans de Paul-Loup Sulitzer.
En septembre 1996, Marvano a démarré chez Dupuis une nouvelle série de science-fiction avec Haldeman : Dallas Barr, adaptée du roman Immortalité à vendre. Elle a été rééditée et poursuivie par Le Lombard à partir de 2004
Enfin en mars 2002 est sortie la suite de La Guerre éternelle, la série Libre à jamais aux éditions Dargaud, adaptée du roman La Liberté éternelle de Joe Haldeman.
Parallèlement à ses séries de science-fiction, Marvano a entrepris l'écriture d'une trilogie dont Les Sept Nains forme désormais le premier volume. Publiée chez Dargaud, la série porte le titre générique de Berlin, ville servant de toile de fond aux trois histoires. Le deuxième volume, Reinhard le Goupil, se passe en 1948 ; on y retrouve Stuart, rescapé de l'équipage des Sept nains, qui assure les liaisons du pont aérien. Quant à la troisième partie de la trilogie, parue en février 2008, elle se situe de nos jours ; le personnage principal recherche ce qui est arrivé aux protagonistes du deuxième tome, notamment à l'époque de la construction du mur de Berlin.
Auteur tugdual
Membre
#11 | Posté le: 25 Juin 2012 16:16
Dédicace Marvano en dédicaces et en exposition !






TRIBULLES

12-14, Passage du Théâtre
Mulhouse



Samedi 30 Juin 2012 de 15 H 00 à 19 H 00

Invité :

Marvano



A l'occasion de la 14e Parade Automobile de Mulhouse, la librairie Canal BD et les éditions Dargaud s'associe à la Ville de Mulhouse et à la Cité de l'Auto pour organiser une rétrospective du travail de Marvano sur sa série Grand Prix.
Une exposition sera visible au sein de la Cité de l'Automobile, communément appelé Musée Schlumpf, du 1er Juillet au 30 Septembre. Une 40aine de planches y seront exposées, ainsi que des travaux préparatoires et des crayonnés.

Mark sera en séance de dédicaces le Samedi 30 Juin à la librairie et le Dimanche 1er Juillet à la Cité de l'Auto...


Plein d'autres surprises vous attendent également !



P.S. :
"Une dédicace est un don, pas un dû. Soyez digne d'un don, et pas dingue d'un dû."
C'est par ces mots que Maëster nous rappelle qu'une dédicace est avant tout une rencontre humaine, entre un auteur et son public.

C'est pourquoi nous vous demandons, après avoir reçu une dédicace, de laisser la priorité aux gens n'en ayant pas encore eu, plutôt que de les cumuler.

Cela permet à l'auteur de voir un large panel de son public, et de faire naître de belles rencontres, peut être mêmes des vocations.

Merci.
Auteur tugdual
Membre
#12 | Posté le: 25 Juin 2012 16:22
29 JUIN AU 30 SEPTEMBRE

Chaque année, au début de l'été, Mulhouse devient la capitale européenne de l'automobile d'exception à l'occasion du Festival automobile. Au programme de cette nouvelle édition, du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet 2012 : Grande Parade, Nuit de l'automobile, balades en voitures anciennes sur l'Autodrome de la Cité de l'Automobile, animations pour les enfants... les animations s'enchaînent, proposant au public une multitude de festivités autour de l'automobile.
C'est dans ce cadre que la Cité de l'Automobile inaugure le 29 juin une double exposition qui associe l'univers de l'automobile et celui de la bande-dessinée, sous le crayon de deux artistes passionnés de voitures : Marvano et Olivier Marin. Leurs planches et dessins originaux s'invitent les murs de la Cité de l'Automobile jusqu'au 30 septembre.
Les expositions Marvano et Olivier Marin, organisées du 29 juin au 30 septembre à la Cité de l'Automobile par la librairie mulhousienne Canal BD – Tribulles, ont pour objectif de montrer l'influence qu'a eu et a toujours aujourd'hui la voiture dans l'histoire industrielle européenne et, plus largement, dans nos sociétés. C'est cette puissance symbolique de l'automobile que traduit le 9ème art, à travers des séries de bande-dessinée qui lui sont entièrement dédiées.
La Cité de l'Automobile invite à découvrir le travail formidable des auteurs de bande-dessinées dans la reproduction de voitures dans ces albums qui contribuent eux aussi à partager au plus grand nombre la passion automobile.
Ces expositions seront accompagnées de séances de dédicaces des auteurs.

5 / 6
A découvrir dans la salle principale du musée
Né à Zolder en Belgique en 1953, Mark Van Oppem débute dans la vie active en tant qu'architecte d'intérieur, mais au bout de quelques années, ses passions de la science-fiction et du dessin prennent le dessus et l'incitent à s'orienter vers une carrière d'illustrateur. Sous le pseudonyme de Marvano, issu de la contraction de son prénom et de son nom, il illustre d'abord des nouvelles dans Orbit, un magazine hollandais de science fiction.
Edité chez Dargaud, le 3ème et dernier tome de la série « Grand Prix » intitulé « Adieu » sort précisément à l'occasion du Festival automobile de Mulhouse ! La Cité de l'Automobile a l'honneur d'en exposer des planches et dessins originaux. Un album où la vitesse côtoie la puissance, où fougue et folie se conjuguent. C'est aussi un album dans lequel le sport automobile nous rappelle des moments d'héroïsme pur.
A découvrir dans le couloir des salles de restaurants
Né en 1970 à Bourg-en-Bresse, Olivier Marin vit toujours dans l'Ain où, entre son activité de graphiste et de webmaster, il multiplie les albums de bande-dessinée. Alliant son amour pour le dessin à sa deuxième passion pour les voitures populaires anciennes, il réalise dès 12 ans sa première BD, consacrée à la 22 CV.
A la Cité de l'Automobile, Olivier Marin exposera en avant-première les planches du 4ème tome des « Enquêtes auto de Margot » qui sera consacré à la mythique Fiat 500, réalisé en binôme avec Callixte, coloriste et dessinateur (à paraitre au mois de septembre). Les visiteurs pourront aussi y voir une sélection de planches originales issues des albums précédents.
Auteur racingbonning
Membre
#13 | Posté le: 25 Juin 2012 16:50
tugdual
Milles merci, tugdual !...pour toutes ces infos sur la BD automobile et sur Marvano en particulier. J'imagine que tu sera aux premières loges... profites en bien et si possible rapporte-nous des images...
tugdual:
Une dédicace est un don, pas un dû. Soyez digne d'un don, et pas dingue d'un dû."

... paroles de sage, sages paroles... à méditer
Auteur tugdual
Membre
#14 | Posté le: 25 Juin 2012 18:12
racingbonning:
racingbonning

Merci racingbonning, mais non je ne serai pas aux premières loges, j'habite en région parisienne, j'ai trouvé ces info sur internet.
Auteur racingbonning
Membre
#15 | Posté le: 25 Juin 2012 23:16
tugdual
tugdual:
non je ne serai pas aux premières loges

Dommage, mais j'espère que quelqu'un du forum y-sera... Wims, qu'en pense-tu ?...
 Page Page 1 of 4:  1  2  3  4  »» 
L'actualité de la Bande dessinée www.michelvaillant.com Forum / L'actualité de la Bande dessinée / MARVANO Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.