Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
L'actualité de la Bande dessinée www.michelvaillant.com Forum / L'actualité de la Bande dessinée /

Christian Lippens

Page Page 1 of 3:  1  2  3  »» 
Auteur wims
Membre
#1 | Posté le: 7 Juil 2012 12:05
À propos de son nom est déjà parlé sur notre forum. Mais il n'a pas son propre sujet sur ​​notre forum. Ceci, cependant, il mérite!
Par conséquent, le sujet: Christian Lippens.
Il était l'un des employés les plus fidèles de Jean Graton, dans les années 70 et 80 du siècle dernier. Il était responsable de la beauté des paysages dans les histoires Vaillante.

L'année dernière, je l'ai contacté par lettre. Il est près de 90 ans et peut presque rien voir. c'est évidemment une pénalité pour un caricaturiste. Il vit en France.

Ci-dessous avez pour commencer 2 beaux dessins:

Auteur racingbonning
Membre
#2 | Posté le: 7 Juil 2012 17:05
wims
Merci Wims de ton initiative... c'est vrai, C.Lippens mérite d'avoir un topic à son nom... ne reste plus qu'à l'enrichir... et je te fais confiance...
Auteur wims
Membre
#3 | Posté le: 8 Juil 2012 12:10
Christian est aussi un grand fan du cyclisme:

Auteur wims
Membre
#4 | Posté le: 9 Juil 2012 22:26
Parce qu'il est presque aveugle, il ne peut malheureusement plus faire un dédicace por moi. L'année dernière, j'ai obtenu une copie d'un dessin qui est mis mon nom. Il est très doux de Christian. :-)
Je suis très content que ce qu'il pouvait faire pour moi!!!

Auteur Lhinter
Membre
#5 | Posté le: 9 Juil 2012 23:21
ça doit être horrible de perdre la vue pour un dessinateur de ce talent...
Auteur wims
Membre
#6 | Posté le: 10 Juil 2012 15:46
Comme Danny et Guillaume Lopez, Christian Lippens faite couvertures pour les BD.
Voir ci-dessous:

Auteur wims
Membre
#7 | Posté le: 10 Juil 2012 19:26
Est-ce que quelqu'un (JPB? )sait si cette couverture est également faite par Christian Lippens.

Auteur jpbfanclub
Membre
#8 | Posté le: 10 Juil 2012 22:59
Christian Lippens profite d'une retraite bien méritée en France dans le Périgord
au Château de Puyferrat dans la petite ville de Saint Astier .

Sa maison se trouve a l' intérieur de l'enceinte du Château qui est maintenant
un Monument classé et qui sert aussi de chambres d' hôtes .
Il est possible de louer pour le week end , ou un séjour plus ou moins long,
des chambres . Mais on peut aussi y organiser, des manifestations culturelles,
ainsi que des banquets ou des Mariages .
Il y a une petite chapelle pas loin de l 'édifice , décorée par Christian Lippens .

Auteur wims
Membre
#9 | Posté le: 11 Juil 2012 00:14
jpbfanclub
Je sais que les photos. Merci JPB pour la publication et votre contribution à ce sujet Christian Lippens. Il mérite cette attention à tout ce qu'il a fait pour le studio Graton.
Auteur wims
Membre
#10 | Posté le: 11 Juil 2012 14:05
Une belle dessin de Hockenheimring. Créée par Christian Lippens.

Auteur wims
Membre
#11 | Posté le: 11 Juil 2012 18:17
Osterreichring et Zandvoort par Cristian Lippens:

Auteur racingbonning
Membre
#12 | Posté le: 11 Juil 2012 20:08
wims
Merci Wims, ces "panoramiques" sont apparues dans "Formule 1 Magazine" vers '79/'80 si ma mémoire est bonne, n'est-ce pas ?...
Auteur Lhinter
Membre
#13 | Posté le: 11 Juil 2012 20:54
wims:
Osterreichring et Zandvoort par Cristian Lippens:

wims:
Une belle dessin de Hockenheimring. Créée par Christian Lippens.

Très beaux documents cher Wims ! Il est juste dommage de ne pouvoir lire les textes de notre auteur favori, problème de netteté.
Est-il possible d'y remédier ? ?
Auteur wims
Membre
#14 | Posté le: 11 Juil 2012 21:11
racingbonning:
"Formule 1 Magazine" vers '79/'80

Racingbonning, C'est vrai. Vous le savez bien. :-)

Lhinter:
Il est juste dommage de ne pouvoir lire les textes de notre auteur favori, problème de netteté.
Est-il possible d'y remédier ? ?

J'ai les photos il ya quelque temps. Il faudrait que je regarde dans mes archives Vaillante. Le texte n'est pas si important. Il s'agit d'une description des circuits.
Auteur Lhinter
Membre
#15 | Posté le: 11 Juil 2012 22:26
wims:
J'ai les photos il ya quelque temps. Il faudrait que je regarde dans mes archives Vaillante. Le texte n'est pas si important. Il s'agit d'une description des circuits.

Quand il s'agit d'une description par celui qui a inventé la caméra embarquée à une époque où c'était inenvisageable en course, ça compte ! !
 Page Page 1 of 3:  1  2  3  »» 
L'actualité de la Bande dessinée www.michelvaillant.com Forum / L'actualité de la Bande dessinée / Christian Lippens Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.