Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
L'actualité de la Bande dessinée www.michelvaillant.com Forum / L'actualité de la Bande dessinée /

Réaction sur la sortie du nouvel Album de Michel Vaillant ce jour 16 novembre 2012

Page Page 3 of 9:  ««  1  2  3  4  5  6  7  8  9  »» 
Auteur Lhinter
Membre
#31 | Posté le: 19 Nov 2012 14:02
Thierry:
je viens de finir "La Prisonnière" que je trouve très bien mais en fait, le Leader est bien vivant!

Je viens de le relire aussi, tu as effectivement raison ! En fait la fin de l'histoire était complètement sortie de ma mémoire...
Auteur jpbfanclub
Membre
#32 | Posté le: 19 Nov 2012 16:36
essebrou:
J'espère que vous avez vu ce matin sur Eurosport le reportage sur le dernier Michel Vaillant avec la présence de Philippe Graton.

Philippe Graton été aussi l'invité de Margot Lafitte sur Eurosport dans son
émission sur la F1 ou il a parlé de ce nouvel album et de la saga en général .

Peut être visible sur le replay de la chaine pour ceux qui l'ont raté ....
Auteur polgara
Membre
#33 | Posté le: 23 Nov 2012 14:40 | Edité par :polgara
Je ne suis pas déçu par le nouvel album. Les personnages sont différents c'est vrai, mais les enfants ont grandi donc il est normal que les parents aient changer,disons vieilli; je trouve que Jean Pierre à pris un "sacré coup de vieux" plus que les autres personnages mais quand on sait la vie qu'il même (voir "le galérien") ça parait logique, (un peu dommage car je le trouvais plus beau que Michel)
Dans cet album ont retrouve l'esprit des premiers Michel Vaillant, cette série depuis le début n'est pas basée uniquement sur la course, sans quoi, quel scénario aurions nous? :
Michel monte dans sa voiture; Michel participe à la course; Jean Pierre donne des explications sur la course; Michel gagne la course (ou la perd); Fin!
C'est beaucoup plus de ça. Michel a une famille que nous apprécions et qui ressemble aux nôtres:(le dialogue du début -c'est ton fils. - Patrick? -Oui il me semble que nous n'avons qu'un seul fils. ) Ce genre de dialogue apparaît dans toutes les familles et ce n'est qu'un détail, la série en est pleine: (la réflexion du père Vaillant faisant remarquer à Jean Pierre qu'il a pris du ventre après son mariage).
la série a son humour furtif ( le nom sur le camion dans la fièvre de Bercy entre autres)
Michel Vaillant c'est aussi et surtout l'aventure ( la grande majorité des albums)
Si Steve, Julie,Ruth ou Cramer ... ne sont pas présents dans cet album, ils le seront forcément dans des prochains. Ce premier album nous a présenté les deux nouveaux personnages Jean-Michel et Patrick, l'histoire tourne surtout autour de Patrick.
Quand à la fin de cet album, si elle nous laisse une impression de frustration,
elle nous promet un futur album pour bientôt.
Auteur polgara
Membre
#34 | Posté le: 23 Nov 2012 17:40
une correction de faute d'orthographe: avant dernière ligne, il faut lire "quant" et non pas "quand à"
Auteur jpbfanclub
Membre
#35 | Posté le: 23 Nov 2012 17:55
polgara:
une correction de faute d'orthographe: avant dernière ligne, il faut lire "quant" et non pas "quand à"

Il est plus simple de voir les fautes d'orthographe chez les autres plutôt
que les siennes, par exemple :

polgara:
Quand à la fin de cet album, si elle nous laisse une impression de frustration, elle nous promet un futur album pour bientôt.

En fait comme tu dis, il faut lire "quant à la fin de cet album" et non pas
"quand à la fin de cet album", tel est pris qui croyait prendre .

En toute amitié bien sur, je ne critique pas, je plaisante ....
Auteur wims
Membre
#36 | Posté le: 23 Nov 2012 18:06
polgara:
Si Steve, Julie,Ruth ou Cramer ... ne sont pas présents dans cet album, ils le seront forcément dans des prochains

prendre note du rapport de la conférence de presse à Bruxelles.
Auteur Lhinter
Membre
#37 | Posté le: 23 Nov 2012 18:15
jpbfanclub
Heu... je ne voudrais pas te contrarier ô vénérable, mais il me semble bien que notre ami Polgara faisait son auto-correction...
Auteur xtriq
Membre
#38 | Posté le: 23 Nov 2012 20:17
Ce que j'ai aimé dans cet album:
- l'aventure toujours l'aventure, enfin un nouvel album
- la série MV devient plus contemporaine, je trouve que les histoires précédentes étaient moins en phase avec la réalité qui nous entoure.
- le scénario semble prendre un tournant différent, en rupture avec les albums précédents, plus libre, plus moderne, avec des passages plus osés. Michel se fait ouvertement dragué par la journaliste, mais dans quel but ???
- l'arrivé d'un nouveau personnage "Patrick", assez surprenante.
- les décors. J'aime beaucoup le dessin de Benjamin Benéteau.

Ce que j'ai moins aimé:
- je reste sur ma faim. L'attente s'annonce longue pour connaitre le fin mot de l'histoire.
- où sont passés les camarades de Michel, dont Steve, et les éternels rivaux Les leaders.
- ça manque un peu de scène de course, et aussi de référence à des pilotes.
- le nouveau visage de MV. Je veux bien qu'il paraisse plus vieux mais je ne sais pas je le trouve différent dans les expressions.
- si je comprends bien le principe, la nouvelle saison annonce donc la fin des 70 albums précédents (on note bien que la numérotation de la BD de repart du N°1). Ou alors est ce une porte laissée volontairement ouverte pour un possible album 71 en parallèle ?
Auteur wims
Membre
#39 | Posté le: 23 Nov 2012 21:05
xtriq
xtriq:
Ou alors est ce une porte laissée volontairement ouverte pour un possible album 71 en parallèle ?

Non, ce n'est pas l'intention.
Auteur boerkevitz
Membre
#40 | Posté le: 23 Nov 2012 21:53
J'ai fait la découverte de MV à 10 ans (1969) comme feuilleton dans un hebdomadaire disparu depuis longtemps (album Le Grand Défi en NL "De Grote Match"), puis dans le magazine Tintin (version NL) avant de commencer à acheter les (20 premiers) albums, après quoi j'ai grandi en perdant MV de vue bien que toujours interessé dans le sport automobile. De temps à autre il m'arrivait de feuilleter des albums plus récents chez un libraire mais j'était assez souvent déçu par le manque de qualité des scénarios comme des dessins. Récemment toutefois en faisant des brocantes en Wallonie et en France la passion est revenue en achetant les vieux albums, cette fois en français. (On se rend compte en comparant combien une traduction fait parfois perdre le naturel des dialogues et textes). Du coup j'ai commencé à chercher des sites MV sur le net et en apprenant le relaunch de la série MV, je me suis laisser tenter.
Pour ma part c'est une réussite à tout point de vue. Vivement que Patrick sort sa voiture hybride/éléctrique (voltaïque ou batterie) ou à pile de combustion de son hangar, que Michel se laisse embobiner par Carole Ouessant, que Françoise lui rend la monnaie (ça vaut mieux que Royal/Trierweiler) etc.
Espérons que ça continue au même niveau, pour le deuxième album en tout cas, je suis preneur!!
Auteur jpbfanclub
Membre
#41 | Posté le: 23 Nov 2012 23:14
xtriq:
si je comprends bien le principe, la nouvelle saison annonce donc la fin des 70 albums précédents (on note bien que la numérotation de la BD de repart du N°1). Ou alors est ce une porte laissée volontairement ouverte pour un possible album 71 en parallèle ?

wims:
Non, ce n'est pas l'intention

Oui, wims à raison, la première série s'achève définitivement au tome 70 .
La nouvelle série est baptisée "nouvelle saison" et démarre donc naturellement
par le volume n°1 ce qui sous entends qu'il n'y aura pas de parallèle avec
l'ancienne série et donc pas de suite ....
Auteur polgara
Membre
#42 | Posté le: 24 Nov 2012 09:30
Lhinter:
Heu... je ne voudrais pas te contrarier ô vénérable, mais il me semble bien que notre ami Polgara faisait son auto-correction...

Il s'agissait bien d'une auto correction.

xtriq:
Ou alors est ce une porte laissée volontairement ouverte pour un possible album 71 en parallèle ?

J'avais espéré moi aussi à une suite en parallèle, dommage que ce ne soit pas le cas.

wims:
polgara:
Si Steve, Julie,Ruth ou Cramer ... ne sont pas présents dans cet album, ils le seront forcément dans des prochains

Il y a un lien pour ça?
merci d'avance.
Auteur Lhinter
Membre
#43 | Posté le: 24 Nov 2012 09:33
polgara:

Il y a un lien pour ça?
merci d'avance.

ici :
http://www.michelvaillant.com/forum/index.php?action=vthread&forum=5&topic=661&page=4
Auteur lobster johnson
Membre
#44 | Posté le: 24 Nov 2012 10:12
lu ce premier album de la saison 2 et j'ai vraiment passé un très bon moment, j'ai vraiment hâte de connaître la suite.
Auteur Cédric LE COMTE
Membre
#45 | Posté le: 24 Nov 2012 21:50 | Edité par :Cédric LE COMTE
J'ai tenu jusqu'à la séance de dédicace de Rambouillet, je viens enfin de lire ce premier album et autant j'étais déçu des dernieres créations du Studio autant là je suis séduit. J'ai pu échanger avec Marc Bourgne très gentil et vraiment très ouvert et a l'écoute des fans.
Encore quelques détails à régler sur les perspectives et positions des voitures mais vraiment c'est très prometteur.
J'y retourne.
 Page Page 3 of 9:  ««  1  2  3  4  5  6  7  8  9  »» 
L'actualité de la Bande dessinée www.michelvaillant.com Forum / L'actualité de la Bande dessinée / Réaction sur la sortie du nouvel Album de Michel Vaillant ce jour 16 novembre 2012 Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.