Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
L'actualité de la Bande dessinée www.michelvaillant.com Forum / L'actualité de la Bande dessinée /

Réaction sur la sortie du nouvel Album de Michel Vaillant ce jour 16 novembre 2012

Page Page 8 of 9:  ««  1  2  3  4  5  6  7  8  9  »» 
Auteur Philip1956
Membre
#106 | Posté le: 9 Dec 2012 22:36
jpbfanclub:
Concernant les camions Vaillant, je suis moi aussi de l'avis de Thierry,

"Route de Nuit" a été mon premier album "Michel Vaillant". Bien plus tard, il y a eu "Catégorie Poids Lourds", un camion "Vaillante" a aussi eu un beau role dans "Les Casse-cou".... Moi aussi je regrette l'abandon de cette branche meme s'il faut reconnaitre une certaine cohérence. Un constructeur, aussi grand qu'il puisse etre, ne doit pas trop se disperser. Surtout s'il veut retrouver une place en formule 1 comme constructeur "total".

Benjamin Vaillant devra désormais payer le prix plein pour ses camions. Ira-t-il se fournir chez Berthaud (JARI -JIMMY TORRENT)?
Auteur john adams
Membre
#107 | Posté le: 10 Dec 2012 14:09
monsieur phillipe graton, ce message est pour vous ....
pour le scénario, on reconnait votre style, il est bon, rien à dire.
concernant le dessin.....c'est autre chose ! ! !
michel vaillant est peu reconnaissable, mais jean pierre....c'est une catastrophe ! ! !
le seul assez ressemblant, c'est le père de michel. la femme de michel ,c'est également loin d'être le top....j'ai les plus grandes craintes le jour ou je reverrai steve warson ou julie wood....
ce n'est pas la première fois qu'un dessinateur reprend un personnage de bd,mais, même si il est en droit d'imposer son style, il doit respecter son prédecesseur , et dans le cas qui nous occupent,je suis au regret de constater un échec cuisant....
monsieur graton, il est impératif,pour la pérenité de votre série que votre dessinateur en titre face un serieux effort dans le dessin de ses personnages....à vou de juger.

bien à vous, david (42 ans)
Auteur wims
Membre
#108 | Posté le: 10 Dec 2012 19:13
john adams
Tout le monde peut avoir son opinion.
En général, les avis sont positifs sur le forum
Pour dessinateurs est difficile de répondre aux attentes élevées.
Les personnages semblent tout à coup différent. Même nous, en tant que lecteurs devront s'habituer. Je trouve cela pas de problème.
Donner les dessinateurs une chance.
Ce sera toujours mieux.

Personnellement, je n'ai aucun problème avec les caractères que vous mentionnez.
Le seul que je n'aime pas, c'est Agnès. Comme je l'ai mentionné plus tôt. Son apparence est trop jeune et les "vieux" Agnès avait beaucoup de style. Cette style est manquant dans les "nouveaux" Agnes.
J'ai toute confiance en Marc Bourgne. Il est un dessinateur excellent. Les personnages vont certainement continuer à s'améliorer dans la prochaine BD!.
Auteur melia71
Membre
#109 | Posté le: 10 Dec 2012 19:34
A quand la parution de 2eme album. Ecriture en cours?
Maintenant que la serie repart, un album tout les ans environ, serait le bienvenu.
Auteur wims
Membre
#110 | Posté le: 10 Dec 2012 22:10
melia71:
A quand la parution de 2eme album

à propos de l'automne 2013
Auteur cherche01
Membre
#111 | Posté le: 11 Dec 2012 09:11
Pour ma part, certe Vaillante est une marque plus dirigée vers les Sportives, mais elle doit, je pense, être généraliste c-a-d avec des citadines, Monovolumes, berlines et GT. J'espère qu'elle va garder son secteur Poids Lourds (je pense surtout à Benjamin Vaillant et à Boule) et de plus ses camions sont originaux (dans le style de Berliet snif snif). On dira (si les gens du forum sont d'accord) que pour le WTCC les Semis n'étaient pas encore prêt.....
Auteur wims
Membre
#112 | Posté le: 12 Dec 2012 13:25
J'ai découvert le dessin ci-dessous à partir de 2010 (GP de Monaco 2010)
Ci-dessous le site
C'est très étrange????
C'est presque exactement le même dessin de BD au nom du fils 2012.
Même les gens sont exactement dans le même lieu
Ce dessin est copié à partir du dessin à partir de 2010???
Ou ont utilisé les dessinateurs exactes la même photo?

przemus.deviantart.com

Auteur wims
Membre
#113 | Posté le: 12 Dec 2012 13:40
Heureusement, j'ai trouvé la réponse.
Les deux dessinateurs ont utilisé le même photo. :-)
Ci-dessous le photo exacte à partir de 2010.
C'est parfait pour le sujet "De la fiction à la Réalité".

Auteur Thierry
Membre
#114 | Posté le: 12 Dec 2012 14:34 | Edité par :Thierry
à priori, mais cela semble flagrant, la photo a carrément été scannée puis transformée en dessin (il existe pleins de logiciels gratuits sur le net et on peut le faire nous-même),
puis certaines éléments ont été rajoutés, enlevés ou modifiés, et certaines textures modifiées, procédé qui ne me choque pas car cela ancre encore plus la BD dans la réalité.

Ne pas oublier que les dessinateurs eux-mêmes ont dit qu'ils utilisaient les palettes graphique et l'informatique pour faire les albums... ceci corrobore cela...
Auteur Lhinter
Membre
#115 | Posté le: 12 Dec 2012 23:18
Thierry:
à priori, mais cela semble flagrant, la photo a carrément été scannée puis transformée en dessin (il existe pleins de logiciels gratuits sur le net et on peut le faire nous-même),
puis certaines éléments ont été rajoutés, enlevés ou modifiés, et certaines textures modifiées, procédé qui ne me choque pas car cela ancre encore plus la BD dans la réalité.

Ne pas oublier que les dessinateurs eux-mêmes ont dit qu'ils utilisaient les palettes graphique et l'informatique pour faire les albums... ceci corrobore cela...

Nous devons à Jean Graton d'avoir initié cette technique à l'époque de l'argentique et des tables transparentes ! !
Auteur wims
Membre
#116 | Posté le: 13 Dec 2012 16:42
http://www.stripspeciaalzaak.be/2012_Besprekingen/MichelVaillant1.htm

Une description très positive de la nouvelle BD.
L'histoire est en néerlandais. Il ya beaucoup d'admiration pour l'histoire et des dessins.
Marc Bourgne obtient la publicité la plus positive. On retrouve Michel Vaillant sont encore mieux que le Michel Vaillant par Jean Graton. C'est le plus grand compliment.
Auteur dd
Membre
#117 | Posté le: 14 Dec 2012 23:52
wims
wims je ben een tovenar ongeloflijk je kan alles vinden
wims mes felicitations tu est notre magicien tu trouve de tout
Auteur Thierry
Membre
#118 | Posté le: 15 Dec 2012 00:01
Lhinter:
Nous devons à Jean Graton d'avoir initié cette technique à l'époque de l'argentique et des tables transparentes ! !

il dessinait par dessus des photos argentiques sous une table transparente, c'est ça?
Auteur Lhinter
Membre
#119 | Posté le: 15 Dec 2012 10:01
Thierry:

il dessinait par dessus des photos argentiques sous une table transparente, c'est ça?

je le suppose... A moins qu'il n'ait travaillé au papier calque ?
Auteur wims
Membre
#120 | Posté le: 15 Dec 2012 11:28
dd:
wims mes felicitations tu est notre magicien tu trouve de tout

Merci pour votre compliment. :-)
 Page Page 8 of 9:  ««  1  2  3  4  5  6  7  8  9  »» 
L'actualité de la Bande dessinée www.michelvaillant.com Forum / L'actualité de la Bande dessinée / Réaction sur la sortie du nouvel Album de Michel Vaillant ce jour 16 novembre 2012 Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.