Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
L'actualité de la Bande dessinée www.michelvaillant.com Forum / L'actualité de la Bande dessinée /

Réaction sur la sortie du nouvel Album de Michel Vaillant ce jour 16 novembre 2012

Page Page 9 of 9:  ««  1  2  3  4  5  6  7  8  9 
Auteur jpbfanclub
Membre
#121 | Posté le: 15 Dec 2012 18:55
Lhinter:
Thierry:
Nous devons à Jean Graton d'avoir initié cette technique à l'époque de l'argentique et des tables transparentes ! !

il dessinait par dessus des photos argentiques sous une table transparente, c'est ça?

je le suppose... A moins qu'il n'ait travaillé au papier calque ?

En fait je pense que c'était un mix des deux techniques qui était utilisé .

La photo était placée sous une plaque en verre lumineuse et transparente,
et un papier calque était positionné au dessus, ce qui permettait de reproduire
uniquement les éléments de la photo que l'on souhaité ....
Auteur Fairlady
Membre
#122 | Posté le: 2 Mar 2013 15:17
J'avoue également avoir été déçue de ce nouveau graphisme.
Je n'ai rien contre les modernisation, au contraire mais je trouve que la BD y a perdu de son essence, vraiment dommage.
J'ai également reposé l'album.
Je tiens néanmoins à soutenir tout l'équipe qui y a participé: c'est très dur de perpétuer une légende.
Auteur MegaBarJ
Membre
#123 | Posté le: 11 Avr 2013 21:37
Déja, coucou tout le monde!!!!
Ca fait bien longtemps que je n'étais pas venu..... Un nouveau hobby qui prend du temps, plus le boulot et des soucis.....enfin BREF!

J'ai acquis il y a peu la nouvelle cuvée!

A la première lecture, ça fait un choc:
-Beaucoup de personnages ont changés: Michel, Françoise, Henri, Elisabeth et lui c'est qui???? Ah ok c'est Jean-Pierre!
-Des "nouveaux": Patrick et Jean-Michel
-Un style tout à fait différent, autant le dessin que dans l'écriture;

Ca fait tellement bizarre, que j'ai du mal à me mettre dedans et rend ma lecture longue,fastidieuse, et crée une sorte de frustration..... Je termine cet album sur un doute qui me laisse penser que je vais peut-être raccrocher....

Comme je n'aime pas avoir de doutes, je la relis une seconde fois et là..........
J'adhère!!!
Je suis pris par le scénario et les personnages, l'ambiance qui se dégage est tout autre que la "saison 1"!!!
Je lis, je dévore, je compte les pages qui me séparent de la fin et me rend compte ça ne tiendra pas dans un seul album.
Album terminé, et LA question se pose: quand sort le prochain?????

Vous aurez compris: j'aime cette nouvelle saison:
-Avec son scénario qui va s'étirer un ou plusieurs albums à la manière des nombreuses séries actuelles.
-Les personnages plus que secondaires, Jean-Michel et Patrick, qui viennent sur le devant de la case
-Un style qui ne ressemble à aucun autre et qui ne dénature en rien (c'est mon avis) celui initié par Jean Graton.

Philippe reprend l'oeuvre de son père pour la faire entrer dans l'ère "moderne".
Qui mieux que lui pouvait réussir cet lourde tâche, lui qui a grandit avec Les Vaillants?
Il connait mieux que quiconque,hormis son père, l'univers Vaillant;

Bravo!!!!!

Pour ma part, j'attends la suite avec impatience.
Auteur jpbfanclub
Membre
#124 | Posté le: 12 Avr 2013 01:21 | Edité par :jpbfanclub
MegaBarJ:
Vous aurez compris: j'aime cette nouvelle saison:

Bravo!!!!!

Pour ma part, j'attends la suite avec impatience.

Auteur svenskel
Membre
#125 | Posté le: 12 Avr 2013 19:54
Par ces lignes, je m'adresse directement aux auteurs de notre série préférée, car j'ai cru comprendre qu'ils lisaient les commentaires sur le forum.

Vous avez fait des dédicaces à Paris, Bruxelles, en Allemagne, en Autriche et je crois en Suisse.
Savez-vous que vous avez aussi des fans dans le sud de la France ?
A quand une dédicace dans le sud-est, à Nice par exemple ?

Il nous est très difficile et couteux de faire 950 km aller et retour.

J'espère que cet appel sera entendu. Merci.

(N'oubliez pas non plus le sud-ouest, il y a également des fans là-bas !)
Auteur racingbonning
Membre
#126 | Posté le: 12 Avr 2013 23:28
Justement , Marc BOURGNE sera à Québec ce Dimanche !... je prévois faire le déplacement, 300 kms aller/retour, MAIS aujourd'hui nous subissons une tempête de neige printannière (15/25 cms...) avec des vents de 50 kms/hrs... pas l'idéal pour motiver...
Auteur wims
Membre
#127 | Posté le: 13 Avr 2013 00:01
racingbonning
C'est malheureux. Aux Pays-Bas au printemps commence. Dimanche 22 degrés Celsius prévu.
Racingbonning, j'espère que le temps s'améliore. Et vous pouvez rencontrer Marc
Auteur racingbonning
Membre
#128 | Posté le: 13 Avr 2013 00:29 | Edité par :racingbonning
wims:
Dimanche 22 degrés Celsius prévu.

...grrrrrRRRR !...
wims:
Racingbonning, j'espère que le temps s'améliore

... on nous annonçe 8 degrés Celsius, avec de la pluie et du vent...
wims:
vous pouvez rencontrer Marc

... si j'y vais, c'est expressément pour y rencontrer Marc... mais Y-A aussi le Grand Prix de Chine... et le POOL !... et les résultats du POOL ... seriez indulgents les amis si pour les résultats du POOL, ça retardais ???... (lol)
Auteur racingbonning
Membre
#129 | Posté le: 13 Avr 2013 01:18
racingbonning:
une tempête de neige printannière (15/25 cms...) avec des vents de 50 kms/hrs...

ah oui, j'oubliais... le verglas !... on aura moins de neige...
Auteur klikso
Membre
#130 | Posté le: 9 Oct 2015 20:47
Rendez nous Jean-Pierre VAILLANT. c'est trop injuste!
Auteur Thierry
Membre
#131 | Posté le: 9 Oct 2015 21:00
Je copie colle ce que j'ai écit sur un autre post :

je viens de finir Collapsus, et sans en dévoiler la fin, je suis assez décontenancé par cette fin justement.

En plus, on serait en fin d'un cycle!
Qu'est-ce que ça veut dire?

Ca fait deux fois en 4 albums qu'on nous laisse sur une telle nouvelle et je ne suis pas sûr d'apprécier qu'on nous laisse dans l'inconnu.
Pour ma part, je suis très attaché aux personnages de l'univers Vaillant, mais là, ça tourne mal!

Sinon, les dessins sont beaux et il me semble que les environnements sont plus et mieux détaillés.
Les quelques voitures vues sont très belles.

Maintenant, il va falloir attendre la suite pour sortir de ce cauchemar.

Le prochain album est prévu quand? Merci
Auteur Moonster
Membre
#132 | Posté le: 9 Oct 2015 23:19
Je viens également de terminer Collapsus... abasourdi !

Un scénario très bien ficelé mais cette fin tellement inattendue !

Difficile d'attendre la suite...
Auteur racingbonning
Membre
#133 | Posté le: 10 Oct 2015 16:03
klikso:
Rendez nous Jean-Pierre VAILLANT. c'est trop injuste!

Thierry:
je viens de finir Collapsus, et sans en dévoiler la fin, je suis assez décontenancé par cette fin justement.

Moonster:
Un scénario très bien ficelé mais cette fin tellement inattendue !

- ah bon... dois-je m'attendre à la disparition d'un des personnages principaux de ma BD préférée !!!...
 Page Page 9 of 9:  ««  1  2  3  4  5  6  7  8  9 
L'actualité de la Bande dessinée www.michelvaillant.com Forum / L'actualité de la Bande dessinée / Réaction sur la sortie du nouvel Album de Michel Vaillant ce jour 16 novembre 2012 Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.