Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
L'actualité de la Bande dessinée www.michelvaillant.com Forum / L'actualité de la Bande dessinée /

Benjamin Beneteau

Page Page 1 of 3:  1  2  3  »» 
Auteur chauvinou
Membre
#1 | Posté le: 31 Jan 2014 18:54
Me voila de retour chez moi pour vous contez mes aventures bruxelloises!

Après une visite d'autoworld, du musée de la bandes dessinées, je suis allé voir Benjamin Beneteau dans son atelier : l'appartelier (tout çà sur 3 jours quand même), avant de finir au club des V.

Petit résumé de notre rencontre :

-tout d'abord Benjamin m'a dit qu'il aimait beaucoup dessiné michel vaillant.
il m'a ensuite montrer sa méthode de travail pour michel vaillant sur sa tablette qu'il a pu s'acheter grâce au tome 1 de Michel vaillant. auparavant il travaillait sur des tablettes de sa fabrication!!!

Il m'a également montre ses toutes premiers planche pour le dossier michael schumacher : ce sont ces derniers planche au crayon, il est ensuite passe à la tablette.

Il m'a également montrer une planche inédite de voltage qui a été modifié pour la sortie de l'album.

jeu pour tout les mordues : benjamin s'amuse a codé les plaques d'immatriculation des véhicules qu'il dessine : pour la vaillante il faut lire en langage codé :"Antoine laplacé" a vous de trouvez les autres!!

Benjamin m'a également montré une surprise qui devrai arriver sur le site d'ici un à deux mois (j'espère) et qui devrait faire plaisir à certains.

Benjamin possède la totalité des vaillante altaya : elles lui serve pour concevoir les nouvelles.

Auteur wims
Membre
#2 | Posté le: 31 Jan 2014 19:00
Vincent, merci pour l'info.
J'espère que cela a été amusant à Bruxelles.
J'espère que nous aurons à voir plus de photos.

chauvinou:
Benjamin m'a également montré une surprise qui devrai arriver sur le site d'ici un à deux mois (j'espère) et qui devrait faire plaisir à certains.

Je suis très curieux!
Auteur chauvinou
Membre
#3 | Posté le: 31 Jan 2014 19:26
wims
Désolé, je ne peux en parler, on fait juré le secret défense!!
Auteur wims
Membre
#4 | Posté le: 31 Jan 2014 19:33
chauvinou:
Désolé, je ne peux en parler, on fait juré le secret défense!!

Bien sûr, c'est compréhensible. J'ai la patience ......... mais pas trop longtemps. ;-)
Auteur chauvinou
Membre
#5 | Posté le: 31 Jan 2014 21:05
wims:
J'espère que nous aurons à voir plus de photos.

Désolé wim, j'ai passer plus de temps a parler avec lui qu'a faire des photos.

Je suis venue avec de quoi faire un casse croute : saucisson, vin rouge, jambon et paté.

Ils sont au moins quatre à travailler dans l'atelier qui se trouve donc assez encombrer. D'autant plus que deux membres de atelier en plus d'y travailler y vivent!!!
Auteur wims
Membre
#6 | Posté le: 31 Jan 2014 23:37
chauvinou:
Je suis venue avec de quoi faire un casse croute : saucisson, vin rouge, jambon et paté

impressionnant:
Cela ressemble à la bonne vie dans la cave de notre forum. Seul le fromage est manquant.
Auteur jpbfanclub
Membre
#7 | Posté le: 1 Fev 2014 02:32
chauvinou:
je suis allé voir Benjamin Beneteau dans son atelier : l'appartelier

Encore bravo mon Chauvinou, une superbe série de plus qui fait envie ....

Auteur tugdual
Membre
#8 | Posté le: 1 Fev 2014 12:51 | Edité par :tugdual
Bravo Chauvinou et merci pour ces infos et reportage à Bruxelles chez Benjamin.

chauvinou:

wims:
wims

Je suis curieux moi aussi.
Auteur chauvinou
Membre
#9 | Posté le: 1 Fev 2014 15:34
wims:
impressionnant:
Cela ressemble à la bonne vie dans la cave de notre forum.

J'y suis passer avant d'aller à bruxelles

jpbfanclub
tugdual
Merci pour les compliments
Auteur racingbonning
Membre
#10 | Posté le: 1 Fev 2014 23:32
Bravo et merci encore Vincent pour ton reportage exclusif et très instructif sur le travail de création moderne d'une BD Michel Vaillant...
Auteur chauvinou
Membre
#11 | Posté le: 26 Fev 2014 18:50
Benjamin Beneteau sera présent au festival bd de MOULINS le 29-30 mars
et au festival bd de Gauriac (33) le 10-11 mai, Marc BOURGNE et Christian LEROLLE seront également présent ce week end là
Auteur chauvinou
Membre
#12 | Posté le: 26 Fev 2014 18:52
chauvinou:
jeu pour tout les mordues : benjamin s'amuse a codé les plaques d'immatriculation des véhicules qu'il dessine : pour la vaillante il faut lire en langage codé :"Antoine laplacé" a vous de trouvez les autres!!

Serez vous décodez la plaque d'immatriculation de la vaillante GIL présente sur la page de garde de l'album "au nom du fils" : 24-66-GD (14/10)
Auteur tacktristan
Membre
#13 | Posté le: 26 Fev 2014 19:10
chauvinou
comme on parle de plaque d'immatriculation , quelqun se souvient il de la mlaque de mr j.graton sur sa mercedes sl ?
Auteur chauvinou
Membre
#14 | Posté le: 28 Fev 2014 12:36
Bon anniversaire Benjamin
Auteur wims
Membre
#15 | Posté le: 28 Fev 2014 13:32
chauvinou:
Bon anniversaire Benjamin

Bon anniversaire Benjamin!!!
 Page Page 1 of 3:  1  2  3  »» 
L'actualité de la Bande dessinée www.michelvaillant.com Forum / L'actualité de la Bande dessinée / Benjamin Beneteau Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.