Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
L'actualité de la Bande dessinée www.michelvaillant.com Forum / L'actualité de la Bande dessinée /

JE SUIS CHARLIE

Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Auteur jpbfanclub
Membre
#1 | Posté le: 7 Jan 2015 23:18 | Edité par :jpbfanclub

Auteur Thierry
Membre
#2 | Posté le: 8 Jan 2015 00:21
et pensées aussi pour les autres assassinés et autres qui sont blessés ou luttent pour leur vie

Nous sommes tous Charlie ;)
Auteur Lhinter
Membre
#3 | Posté le: 8 Jan 2015 00:43
Je suis et ne suis pas "CHARLIE"
Mais je suis surtout contre l'obscurantisme aveugle qui nous prive de l'intelligence des assassinés, quelles que soient les périodes ou les circonstances, la connerie me révolte, et merde comment réussir à activer la seule réponse qui vaille : l'humanisme des lumières ?
Auteur wims
Membre
#4 | Posté le: 8 Jan 2015 08:51
Ce soir, il y avait de grandes manifestations (Amsterdam, Rotterdam etc.) aux Pays-Bas.
En solidarité avec les habitants de France et pour la liberté d'expression (comme Charlie hebdo)
Auteur Bob C....
Membre
#5 | Posté le: 9 Jan 2015 00:39
Face à cette barbarie , opposons , l'union de tout un peuple , quelques soient nos origines , notre religion ou nos convictions politiques .
Auteur anselm62
Membre
#6 | Posté le: 9 Jan 2015 11:33
On reste en deuil, sans paroles.
Auteur racingbonning
Membre
#7 | Posté le: 10 Jan 2015 06:02
Auteur racingbonning
Membre
#8 | Posté le: 10 Jan 2015 06:47
Wolinski, l'ami de la course
Par Pierre Van Vliet le 7 janvier 2015 à 17:01

- Georges Wolinski, un des dessinateurs lâchement assassinés lors d'un attentat terroriste ce matin à Paris dans les locaux de Charlie Hebdo, était un grand amateur de course automobile.

Ami avec le commissaire-priseur Hervé Poulain (de la maison Artcurial), il avait décoré plusieurs voitures de compétition pilotées par ce sympathique gentleman driver.

Ainsi, lors des 24 Heures du Mans 1998, la Porsche 911 GT2 de Poulain et ses équipiers était ornée d'un spectaculaire dessin signé Wolinski.

Le dessinateur participait également chaque année au jury du Festival International de l'Automobile organisé à Paris, un événement réunissant des esthètes de l'automobile pour en célébrer la dimension culturelle et artistique. Il va beaucoup manquer à cette communauté de passionnés.
Auteur dan
Membre
#9 | Posté le: 10 Jan 2015 09:28
Un ami de ma jeunesse, " le Grand DUDUCHE "
CABU disait : A 3 ans je savais dessiner mais je ne savais pas écrire, malgré le proverbe
qui dit : " Si vous savez dessiner, vous savez écrire "

Dessin de CABU, dans le journal P ILOTE en 1962
Auteur tugdual
Membre
#10 | Posté le: 10 Jan 2015 10:34 | Edité par :tugdual
Moi j'ai rencontré " le Grand DUDUCHE " dans ''PILOTE''

Auteur Philip1956
Membre
#11 | Posté le: 10 Jan 2015 12:46
Tous ceux qui sont grandis en lisant les aventures de Michel Vaillant ont appris à respecter tous les etres humains, sans distinction de provenance, de race ou de religion...

L'on pourra trouver mille explications à ce qui s'est passé ces dernières heures dans la région de Paris mais l'action en elle-meme appartient à la pure folie...
Auteur Lhinter
Membre
#12 | Posté le: 10 Jan 2015 23:00 | Edité par :Lhinter
Entre les fous de dieu et la société républicaine, le coran ne passe pas, la bible ne fait pas le moine et là torah pas ce que tu veux.
Pendant ce temps là, la jeune femme mariée à un vieux découvre l'amour avec un homme de son âge, en test amant elle a eu l'ancien et le nouveau, et ne boudha pas son plaisir... Quand aux juifs homosexuels, ils se demandent encore qui sera elle...
Auteur racingbonning
Membre
#13 | Posté le: 11 Jan 2015 22:59
Solidarité avec la France: manifestation à Montréal et à Québec

Annabelle Blais
La Presse

Plusieurs milliers de personnes de la capitale et de la métropole du Québec ont marché silencieusement dimanche midi en solidarité avec la France qui pleure les 17 victimes des attaques terroristes qui ont eu lieu cette semaine à Paris et qui visaient notamment le journal satirique Charlie Hebdo.
À quelque 5500 kilomètres de la capitale de l'Hexagone, l'onde de choc des attaques terroristes a résonné très fort au Québec où l'immigration française a été la deuxième plus importante en 2014.

À Montréal, de nombreuses personnes rassemblées à la Place des Festivals voulaient défendre la liberté d'expression et arboraient des pancartes « Je suis Charlie ». Les questions d'intégration et d'intégrisme n'étaient jamais bien loin.

Plusieurs ministres ont ouvert le cortège qui s'est dirigé vers le consulat de France à moins d'un kilomètre du Quartier des Spectacles, notamment Yves Bolduc, Gaétan Barrette, Kathleen Weil, Stéphanie Vallée, Hélène David ainsi que Martin Coiteux. Le maire de Montréal Denis Coderre et le Consul général de France à Montréal, Bruno Clerc se trouvaient également dans cette première rangée de marcheurs. Les partis de l'opposition à Québec comptaient aussi des représentants.

Le premier ministre Philippe Couillard de son côté participait à la marche à Québec. «Nous disons non au fanatisme, non à la violence aveugle, non à la violence inhumaine dont nous avons été témoins au cours des derniers jours», a-t-il déclaré lors de ce rassemblement auquel ont participé plus d'un millier de personnes.

À Montréal, la ministre de l'Immigration Kathleen Weil qui fait partie du groupe de travail avec des leaders des communautés musulmanes pour prévenir la radicalisation a réaffirmé l'importance d'être vigilant. Un plan d'action est d'ailleurs prévu d'ici la fin 2015.

Le ministre de la Santé, M. Barrette, a indiqué qu'il ne craignait pas que ces nouvelles attaques terroristes alimentent des tensions de ce côté-ci de l'Atlantique.

«Le Québec est une société tolérante et d'ouverture. Bien que ce soit des événements dramatiques, ça demeure des actes isolés et je ne sens pas au Québec une tendance à l'islamophobie. [...] et j'en appelle à tout le monde pour ne pas faire d'amalgame», a-t-il dit.

Dans la foule, Michel Rioux, un Québécois de 62 ans, tenait à marcher aujourd'hui par solidarité à la France et contre les intégristes. « Je crains qu'il y ait un ressac contre la communauté musulmane», a-t-il soupiré. Quelques minutes plus tôt sur la Place des Festivals il tentait de calmer une foule qui invectivait deux personnes vêtues de niqab avec des pancartes où y était notamment dessiné le Prophète Mahomet qui déclarait « J'ai tué Charlie ».

Une femme qui s'est identifiée comme « Charlotte Ben en Tabarnak » et un homme qui n'a pas voulu s'identifier affirmaient être des «caricatures vivantes» à la façon dont Charlie Hebdo pouvait le faire.

Plusieurs personnes croyaient avoir affaire à de véritables intégristes. « Vous n'avez pas honte ? C'est de la provocation et un manque de respect ! », criaient une dizaine de personnes qui ont rapidement encerclé le couple. « C'est de l'ironie», lançait M. Rioux à la foule après avoir questionné l'homme voilé sur ces motivations.

Sous la pression, le duo incompris est reparti.

Devant le consulat français, une minute de silence a été observée à deux reprises. La Marseillaise a résonné plusieurs fois.

Jérémie Mathieu, un Français installé au Québec depuis 2 ans, chantait à plein poumon. «Je suis ici parce que la liberté d'expression c'est primordial», a-t-il dit. «Je ne lie pas l'arabe, je ne lis pas le mandarin ou l'allemand, mais je comprends tous les dessins du monde. Ils se sont attaqués au moyen le plus simple de communiquer un message, c'est d'une bassesse», a-t-il déploré.

D'autres rassemblements ont eu lieu au pays, entre autres à Ottawa, Toronto et Vancouver.
Auteur racingbonning
Membre
#14 | Posté le: 11 Jan 2015 23:07
... et à l'image des "Invasions Barbares", film québécois de Denys Arcand, le terrorisme religieux est le cancer de la civilisation... Je suis Charlie...
Auteur tugdual
Membre
#15 | Posté le: 12 Jan 2015 09:50
Ma contribution: Je Suis CHARLIE.

Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
L'actualité de la Bande dessinée www.michelvaillant.com Forum / L'actualité de la Bande dessinée / JE SUIS CHARLIE Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.