Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
La Bande dessinée en général www.michelvaillant.com Forum / La Bande dessinée en général /

Marvano " Grand Prix "

Page Page 1 of 3:  1  2  3  »» 
Auteur racingbonning
Membre
#1 | Posté le: 6 Mai 2011 23:03
Marvano " Grand Prix " ..... Suite à l'exaspération de certains à propos de ce sujet ,je lance donc ce "topic" comme vous dites...et je demanderais humblement à Admin , si c'est possible et si ça ne demande pas trop de temps et de travail, d'importer les divers billets de ce sujet dans ce nouveau "topic" consacré à cette magnifique trilogie qui parait chez Dargaud... Loin de moi l'idée d'avoir voulu courrouçé quelqu'un , en répondant spontanément et passionnément à un billet précédant , en ne respectant pas le sujet principal....Voilà,pour en revenir à Grand Prix de Marvano ,je crois savoir que Dargaud fait bien partie du Groupe Dupuis...ne serait-il pas possible de se procurer les albums de cette trilogie via la Boutique du site du fan club M.Vaillant ? N'est ce pas Admin? PS.... au fait ...l'idée de situer un possible scénario de futures aventures d'Henri Vaillant dans les années trente me semble tout à fait pertinente dans une chronologie de la Saga Vaillant...
Auteur titzef
Membre
#2 | Posté le: 6 Mai 2011 23:18
Je recopie mon sujet du Topic que j'avais créé en même temps que toi Racingbonning, et si on est deux à en causer c'est pas grave, je pense que ça fait du bien de parler d'autres choses que des ventes d'albums, des collections etc... Je n'ai rien contre, mais parler d'autre chose ça a du bon!

Je me suis pas encore plongé dans ce tome 2, comme je l'ai dit j'attends le weekend, e figure toi Racingbonning que ton idée j'y pensais aussi, la séquence des "filles et des moteurs" est fort intéressante et mériterait peut-être d'être développée, y compris "la première course de Michel Vaillant" je veux dire la première automobile crée clandestinement comme la célèbre Citroën 2 CV. Et parlons aussi Donagh O'Donoghue qui a couru avec Henri Vaillant étant jeune (Irish coffee)... En admettant que Henri Vaillant ait 40 ans environ il en 20 en 1926 (tempes blanches sur les cheveux), ce qui veut dire aux premières éditions des 24 heures du Mans. Où était il durant les années 30 lors du grand duel commercial entre le Quai de Javel et l'île Séguin entre Citroën et Renault ? Travaillait il chez Bugatti à Mosheim ? a t'il participé à l'élaboration des Delage, Delahaye, Hispano Suiza , Amilcar des années 30? Où était il lorsque la guerre éclate ? Si l'on suit cette idée, il aurait aujourd'hui 105 ans. Mais les héros ne vieillissent jamais...
En BD nous avons la Jeunesse de Bleuberry de Barbe-Rouge, les premières Missions de Tanguy et Laverdure (tiens que des scénarios de Charlier), pourquoi pas une série en parallèle sur la jeunesse de la famille Vaillant.
Je pense que traiter du Championnat d'Europe des marques des années 30 est une super idée, je vais lire avec intérêt ce second tome de Marvano et vous donnerai mon avis.
Pour ceux pour qui ce sijet intéresse je vous conseille de vous reporter sur deux ouvrages épuisés hélas 'L'Equipe 50 ans de Formule 1" (1999) et "L'Equipe Cent ans de Grand Prix Automobiles en France" (2006) Bonne nuit à tous!
Auteur Lhinter
Membre
#3 | Posté le: 6 Mai 2011 23:21
Holâ !! Point ne fus-je exaspéré, et encore moins courroucé!
Simplement le vieux tromblon que je suis a mis du temps à comprendre comment ça marche un forum et ses sujets, et donc aspire à ce que tout un chacun en respecte les principes de fonctionnement !
Cela étant, j'adhère à tes suggestions !
MichelVaillantement vôtre,
Auteur titzef
Membre
#4 | Posté le: 6 Mai 2011 23:29
Pour te répondre aussi Dupuis et dargaud font partie du même groupe Médias participations, qui possède Ellipse pour les dessins animés et la chaine de télévision catholique KTO je crois, plus divers magazines dont Spirou.
Ensuite j'oubliais de préciser que selon mes calculs j'ai compté 33 ans en 1939, en estimant que Fangio en avait 46 lors de son dernier titre, on peut dire que cet âge est plausible pour Henri Vaillant avant le début de la guerre, si Michel en a 8 en 1946, il serait né en 1938 et Jean-Pierre qui a six ans de plus ( Trahison de Steve Warson) 1932. Ce qui implique que Michel et Jean-Pierre seraient nés en plein coeur de "l'époque des titans", mais comme je l'ai dit les héros de BD ne vieillisent jamais Dieu Merci.
En achetant Rosemeyer aujourd'hui j'ai lu que Jean Graton a perdu son fils Gurval en 2009 à l'âge de 52 ans (Intégrale 12). Sincères pensées pour vous Monsieur Graton et toute votre famille....
Auteur racingbonning
Membre
#5 | Posté le: 6 Mai 2011 23:43
Lhinter
Tu es tout à fait pardonné Lhinter...vois tu ...je suis moi même un peu vieux crouton à la Achille Talon lol....et j'admire ton superbe travail de moine,indispensable selon moi pour un "freak" de l'univers Graton...
Auteur Lhinter
Membre
#6 | Posté le: 6 Mai 2011 23:50
Y'a pas de lézard, mon bon !
Auteur titzef
Membre
#7 | Posté le: 6 Mai 2011 23:51
Ce serait bien de fusionner le sujet Racingbonning et le mien merci beaucoup! Il y a vraiment à dire sur ce sujet!!
Auteur racingbonning
Membre
#8 | Posté le: 7 Mai 2011 00:01
titzef
Bouleversante cette nouvelle concernant le décès de Gurval...parue dans le tome 12 de l'Intégrale si je comprend bien?...Cette Intégrale 12 que j'attend depuis si longtemps en raison du regroupement des apparitions de...Gilles Villeneuve dans la Saga de Jean Graton ....mes pensées et ma sympathie vous accompagne M.Graton ainsi qu'a toute votre famille.
Auteur Lhinter
Membre
#9 | Posté le: 7 Mai 2011 00:12
Tout un chacun a ses douleurs dans la vie, et le sport automobile n'est pas exempt de cette réalité hélas... Toute ma sympathie à Jean Graton qui a su nous faire cotoyer la vie et la mort d'êtres humains qui menaient leur vie sans limite, dans un romantisme pouvant paraître absurde de la quête du progrès, comme avant eux les héros de l'Aéropostale..
Mais cela n'a peut-être aucun rapport avec la disparition de Gurval, ne nous égarons pas...
Auteur racingbonning
Membre
#10 | Posté le: 7 Mai 2011 01:14
titzef
Bien d'accord avec toi titzef....encore un peu de travail pour Admin je crois (lol) que je remercie grandement car très fortement sollicité de ma part ces temps ci...
Auteur racingbonning
Membre
#11 | Posté le: 13 Mai 2011 10:23
Je viens de lire une critique de cet album sur le net...et il me tarde de pouvoir enfin mettre la main sur ce bouquin...le pire c'est que je devrai attendre jusqu'en Juin pour me l'offrir car il ne sera pas disponible ici ( Québec ) avant...
Auteur madmalf
Membre
#12 | Posté le: 19 Mai 2011 12:15
J'ai bien aimé cet album et je devrai récupérer le tome 2 rapidement.

Les graphismes sont trés beaux.
J'aime le dessin des voitures et le traitement des couleurs.

Par contre je me suis perdus dans les personnages et cela ne m'a pas permis de le lire en une traite.

Les "herr" machin et "herr" truc quatre ou cinq fois par page mon vite gavés.
Je conçois qu'historiquement cela soit exacte mais j'avai dans les mains une BD et non un documentaire historique.
De plus les noms et prénom allemands ne me sont pas familliers et donc difficile à lire.

Pour résumer:

J'aime beaucoup feuilleter cet album pour sont graphisme mais je le trouve difficile à lire.

PS: cela ne va pas m'empécher d'acheter les deux autres tomes.
Auteur Lhinter
Membre
#13 | Posté le: 19 Mai 2011 17:59
ça y est, j'ai les 2 tomes ! C'est superbe, et entre bien en résonnance avec les souvenirs que j'ai du bouquin de Neubauer, et du recueil "50 histoires de course automobile !
Un régal, qui met bien en contraste l'atmosphère pesante de l'époque et l'inconscience relative des pilotes pris à 100% dans leur passion!
Auteur racingbonning
Membre
#14 | Posté le: 18 Juin 2011 08:16
¨Ca y est...enfin...moi aussi ,je viens de refermer "Rosemeyer",après une si longue attente,mais qui en valait grandement la peine.Je n'ai pas été déçu ,vraiment superbe,le graphisme néo-rétro, la richesse d'info de cette époque et même un petit clin-d'oeil en hommage à Michel Vaillant ( logo Vaillante ,page 44 et 46 ).J'avoue que cette période de l'Histoire me fascine et renforce ma conviction qu'un album d'Henri Vaillant ,à cette époque,mériterait d'exister...
Auteur titzef
Membre
#15 | Posté le: 30 Juin 2012 12:42
Le dernier épisode est sorti hier avec le dénouement final. Toujours richement documenté cette dernière partie est franchement réussie et vraiment agréable à lire. Donc je recommande la lecture de cet ultime épisode...
A ce propos je cherche des images photos vidéos sur le net des grand prix d'avant guerre sur le circuit de Reims Gueux
Bonne journée à tous!
 Page Page 1 of 3:  1  2  3  »» 
La Bande dessinée en général www.michelvaillant.com Forum / La Bande dessinée en général / Marvano " Grand Prix " Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.