Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
La Bande dessinée en général www.michelvaillant.com Forum / La Bande dessinée en général /

décès d'Albert Weinberg

Auteur titzef
Membre
#1 | Posté le: 15 Nov 2011 13:50
Bonjour à tous,

je vous informe par la présente du décès d'Albert Weinberg, voilà quelques semaines. pilier du journal Tintin il lança la série Dan Cooper en 1954 dans ce même journal. Jean Michel charlier participa sur 3 épisodes à la série, Duel dans le ciel, coup d'audace et l'escadrille des Jaguars.
Ces épisodes furent rédigés à l'époque où Jean Michel Charlier était en conflit avec la World Press, agence même où démarra la carrière de Jean Graton. Il ne reste à ce jour trois survivants de l'époque de la World Press Jean Graton, Eddy Paape et Albert Uderzo, l'âge d'or de la BD Franco Belge

Bon après midi
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#2 | Posté le: 15 Nov 2011 17:41
Une pensé à lui et à sa famille.

R I P.
Auteur wims
Membre
#3 | Posté le: 15 Nov 2011 18:50
titzef
Très triste. Heureusement, il a un âge agréable.
Une grande génération dessinateurs est peu à peu perdu.
Auteur titzef
Membre
#4 | Posté le: 15 Nov 2011 19:13
Très gentil monsieur, il était super avec ses fans et dédicaçait beaucoup. je l'ai rencontré une seule fois lors du Festival de la bande dessinée de Brest. Il avait cessé de dessiner Dan Cooper en 1992 s'octroyant une retraite bien méritée.

La Bande dessinée en général www.michelvaillant.com Forum / La Bande dessinée en général / décès d'Albert Weinberg Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.