Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
La Bande dessinée en général www.michelvaillant.com Forum / La Bande dessinée en général /

Plein Gaz, Glénat

Page Page 1 of 12:  1  2  3  4  5  ...  8  9  10  11  12  »» 
Auteur racingbonning
Membre
#1 | Posté le: 6 Avr 2012 18:20
Cette nouvelle collection dédiée à la BD Auto est tout simplement GÉNIALE !... Je me suis (RÉGALÉ !...) procuré "Chapman" et "RING" récemment... L'un est consacré a la BIO du génial créateur de LOTUS ( en plusieurs tomes...) j'ai aimé, 7/10 sur l'échelle de ma satisfaction... et l'autre viens rendre un hommage, tout-à-fait original au travers d'une rivalité dramatique, au plus redoutable circuit de tous -les-temps le vénérable "Nürburgring Nordshlieffe" , celui-là je lui donne un bon 8/10 pour le graphisme sûrtout... J'ai pas acheté "Harry Octane"encore, question budget... mais déjà on nous annonce "Trajectoires" , avec en toile de fonds la tragédie du Mans '55 !... et aussi "Nürgburgring '57" relatant sûrement la légendaire victoire du "Maïstro" JM.Fangio... pour l'été, ici ( évidemment, le délai...)... Si "Michel Vaillant" voulait de la compétition... pour notre plus grand BONHEUR d'ailleurs, mais pas pour mon budget cependant...(lol)
Auteur wims
Membre
#2 | Posté le: 6 Avr 2012 19:26
racingbonning
Racingbonning regard de beaucoup plus d'infos à ce sujet également consulter le forum sur le sujet Christian Papazoglakis.
J'ai beaucoup d'informations sur le forum à propos de ces livres spectacle.
Il va certainement vous intéresser.
Auteur racingbonning
Membre
#3 | Posté le: 6 Avr 2012 22:44
wims
Bien sûr Wims !... je connais ce topic et je t'en remercie, mais je voulais lancer ce sujet sur la "collection Plein Gaz" en général afin d'en discuter des albums plus globalement et pas seulement sur le sujet Christian Papazoglakis uniquement, que je louange le travail sur "Chapman"... bravo Christian !...
Auteur wims
Membre
#4 | Posté le: 28 Juin 2012 13:12
Images de la nouvelle BD (Nurburgring 57) dans le série Plein Gaz.

http://christophemerlin.blogspot.nl/2012/06/nurburgring-57.html?spref=fb
Auteur Lhinter
Membre
#5 | Posté le: 28 Juin 2012 13:41
je crois que je vais aller faire un tour à la FNAC de Perpignan ! ! !
Auteur racingbonning
Membre
#6 | Posté le: 28 Juin 2012 17:27
wims
Merci Wims !... le graphisme à l'air intéressant, j'ai bien hâte de me procurer cet album ainsi que l'autre qui est sorti en même temps, "Trajectoires"... quant on dit que 2012 est vraiment une année EXCEPTIONNELLE...
Auteur racingbonning
Membre
#7 | Posté le: 18 Aou 2012 07:42
Enfin !.. j'ai enfin pu lire " Nürburgring '57"... MA-GNI-FI-QUE !... Je ne connaissait pas MERLIN, l'auteur, assurément que je garderai un oeil sur lui dans le futur... Le graphisme, naïf mais efficace, la narration et les dialogues sans bûlles sont assez déconcertant mais on s'y habitue et les VROOAARRR très loin de ceux du "Maître Graton", j'hésite pour appeller ça de la BD, plutôt du dessin raconté, mais j'aime bien... Présenté sous une jaquette dont l'intérieur fait office d'affichette du "GROSSER PREIS von DEUTSCHLAND '57" vraiment superbe, quelle bonne idée !... l'album se veut un véritable hommage, on y découvre un FANGIO dans toute sa grandeur mais aussi... fragile au petit matin, sans avoir pu trouver le sommeil même après deux jours de cette fameuse victoire, véritable exploit qui le fit entrer vivant dans la légende... Je recommande fortement cet album... 7/10
Auteur racingbonning
Membre
#8 | Posté le: 20 Aou 2012 17:22
racingbonning:
on nous annonce "Trajectoires" , avec en toile de fonds la tragédie du Mans '55 !...

... eh non !... l'album "TRAJECTOIRES" n'est pas encore dispo, chez ma libraire, dans ma région, tabarnac !... pourtant sorti chez-vous à la mi-juin !...
Auteur Père Tranquille
Membre
#9 | Posté le: 20 Aou 2012 17:47
C'est bizarre les goûts et les couleurs...

Alléché, je m'étais fait offrir l'album "Carrera" pour Noël et ma femme pensait me faire plaisir en m'offrant "Chapman" par la suite... Et je n'ai pas du tout accroché ! Mais alors, pas du tout.

Je n'aime pas le format (trop grand), je n'aime pas les techniques graphiques modernes, je n'aime pas la tonalité d'ensemble.

Je ne suis pourtant pas si vieux, mais je ne parviens pas à me détacher de l'école franco-belge traditionnelle.
Auteur racingbonning
Membre
#10 | Posté le: 20 Aou 2012 18:05
Père Tranquille:
l'album "Carrera"

QUID ???... c'est quoi cet album ?... pas un album de la coll. "Plein Gaz" ?...
Père Tranquille:
Je n'aime pas le format (trop grand), je n'aime pas les techniques graphiques modernes, je n'aime pas la tonalité d'ensemble

... allons schtroumpf grognon...(lol)
Auteur Père Tranquille
Membre
#11 | Posté le: 20 Aou 2012 18:23
racingbonning:
Père Tranquille:
l'album "Carrera"

QUID ???... c'est quoi cet album ?... pas un album de la coll. "Plein Gaz" ?...

Ouh la ! Me suis emmêlé les pinceaux. "Carrera" est en effet un album de chez Paquet. Mea Culpa. Tu devrais cependant aimer si tu ne connais pas encore...

Mais cela n'enlève rien à mes remarques. Que ce soit Carrera, Nürburgring ou Chapman, ce n'est pas ma tasse de thé. Zéro point commun avec l'atmosphère de MV en dehors de la mise en scène du sport automobile. Je préfère encore Mauro Caldi. Mais comme je disais, les goûts et les couleurs...
Auteur racingbonning
Membre
#12 | Posté le: 20 Aou 2012 18:57
Père Tranquille:
"Carrera" est en effet un album de chez Paquet. Mea Culpa. Tu devrais cependant aimer si tu ne connais pas encore...

Merci pour l'info...
Père Tranquille:
préfère encore Mauro Caldi.

Alors tu devrais aimer le futur album Michel Vaillant "Au Nom du Fils" puisque Denis Lapière fait parti de la nouvelle équipe recrutée par Philippe Graton pour la réalisation de ce très attendu album prévu pour novembre prochain...
Auteur madmalf
Membre
#13 | Posté le: 3 Nov 2012 00:00
Le tome 2 de CHAPMAN sortira le 7 novembre prochain.

Pourtant, j'ai la chance de possèder cet album.

En effet, samedi dernier, le 27 octobre, lors du festival LOTUS, cet album était disponible en avant première et une scéance de dédicaces était organisée.

Je m'y suis rendu et j'ai acheté cet album pour moi et pour mon père (qui possède une seven).

Voici les dédicaces que j'ai récupérées.
Elles sont de robert Paquet.

désolé pour la qualité des photos.
Auteur wims
Membre
#14 | Posté le: 3 Nov 2012 00:08
Madmalf, C'est très belle dédicaces!
Auteur jpbfanclub
Membre
#15 | Posté le: 3 Nov 2012 01:03
madmalf:
Voici les dédicaces que j'ai récupérées.
Elles sont de robert Paquet.

Vraiment sympa ces dédicaces Mad, bravo .
J'en possède moi aussi de Robert Paquet mais sur des Michel Vaillant ....
 Page Page 1 of 12:  1  2  3  4  5  ...  8  9  10  11  12  »» 
La Bande dessinée en général www.michelvaillant.com Forum / La Bande dessinée en général / Plein Gaz, Glénat Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.