Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
La Bande dessinée en général www.michelvaillant.com Forum / La Bande dessinée en général /

Plein Gaz, Glénat

Page Page 2 of 12:  ««  1  2  3  4  5  ...  8  9  10  11  12  »» 
Auteur racingbonning
Membre
#16 | Posté le: 3 Nov 2012 02:10
madmalf:
Le tome 2 de CHAPMAN sortira le 7 novembre prochain.

Pourtant, j'ai la chance de possèder cet album.

madmalf:
Je m'y suis rendu et j'ai acheté cet album pour moi et pour mon père (qui possède une seven).

Voici les dédicaces que j'ai récupérées.

Bravo pour ces dédicaces et merci pour l'info Madmalf !... j'ai bien hâte de lire ce T.2...
Auteur animator
Membre
#17 | Posté le: 3 Nov 2012 10:59
madmalf:
En effet, samedi dernier, le 27 octobre, lors du festival LOTUS, cet album était disponible en avant première et une scéance de dédicaces était organisée.Je m'y suis rendu et j'ai acheté cet album pour moi et pour mon père (qui possède une seven).

madmalf on aurait pu y faire connaissance et on a dû s'y croiser. En effet j'y étais également et tu as peut-être entendu ma voix puisque j'étais le speaker du Festival. j'ai aussi acquis les 2 tomes de "Chapman" dont j'ai posté les dédicaces dans le sujet "Christian Papazoglakis".
Auteur madmalf
Membre
#18 | Posté le: 3 Nov 2012 18:38
Animator,
Je n'ai pas vraiment profité du spectacle car mon expédition au festival Lotus était une vraie galère.

En effet, privé de voiture pour cause de révision avec changement de courroie de distribution, je n'avais que ma moto.

Le samedi matin plein de bonne volonté je fus vite refroidi par la météo.
Un temps très couvert et une température négative me dissuade.

Je trépigne....
Le temps s'arrange et je me décide à prendre la route en fin de matinée.
Me voila partis pour 160Kms.
Si le temps est dégagé, la température ne monte pas beaucoup et doit être juste positive.

Lorsque j'arrive à Montlhéry je suis frigorifié.

A l'entrée du circuit, un responsable du club Lotus interdit l'entrée aux personnes non inscrites.
Cet événement est un événement privé et seuls les inscrits pour les séances de roulages sur circuit sont admis.
Un nombre limité de spectateurs est autorisé mais pour cela il fallait aussi s'inscrire au préalable.

Sur internet j'avais vu qu'il y avait un accès aux visiteurs mais je n'avais pas compris qu'il fallait s'inscrire.

Je suis donc refoulé à l'entrée.

Je viens de faire 160Kms à moto dans le froid et je ne me vois pas repartir comme ça.

Je discute avec le responsable du club et il m'autorise l'entrée.
Le fait que je sois venus à moto par ce temps glacial à joué en ma faveur.

Je trouve la tente des éditions Glénât, mais elle est fermée pour cause de déjeuner.
Je fais donc un petit tour sur le parc des voitures.
Je regarde les bolides tourner sur le circuit et écoute avec attention les commentaires du speaker. (Un peut de pommade pour toi Animator).

Un œil à la tente Glénât, et je vois que le repas est terminé et qu'une grande file s'est déjà installée devant.

Je prends donc place dans la file d'attente.
L'équipe est constituée de Christian Papazoglakis, Robert Paquet, Denis Bernard, Merlin (l'auteur de Nürburgring 57) et un responsable de chez Glénât.

Les auteurs ont encore des dédicaces en retard du matin et je ne suis pas le premier pour l'après-midi.
J'attends donc mon tour.
Christian et Robert dédicacent sans arrêt malgré le froid qui nous saisis tous.
En effet, toutes les personnes présentes sont fans de la marque Lotus et donc la demande de dédicaces est importante.
Merlin, lui n'est pas trop sollicité, j'en profite donc pour lui demander une dédicace.
J'ai déjà l'album à la maison, mais je ne l'ai pas amené, donc j'en prends un deuxième.

Pendant ma longue attente le speaker (animator) est venu parler des éditions Glénât à la tente juste à côtés de moi.
J'étais le mec en blouson de moto noir qui se gelai les c.., les doigts, pardon.
Remarque, on étaient tous gelés.
On s'est donc frôlés avec Animator sans ce connaitre.
Dommage, car on aurait discuté.

Et voila qu'arrive une invitée surprise, la pluie !

L'équipe Glénât recule sous sa tente.
On rentre les tables sous la tente.

Après quelques minutes sous la pluie.
Toute l'équipe se tasse au fond se qui nous permet d'être un peux à l'abri nous aussi.

Arrive enfin mon tour. yes !
Mais comme nous sommes nombreux dans très peux d'espace il est difficile de dialoguer avec les auteurs.

Avec la pluie les propriétaires de Lotus renoncent à la piste et repartent un à un.
Le spectacle est gâché et j'ai de la route, donc je quitte le circuit sous la pluie.

Le retour, en plus d'être froid est donc humide.

Cette journée a été malgré tout fort sympathique mais aurais été magique avec le soleil et une dizaine de degrés en plus.

J'en suis quand même revenu avec trois dédicaces et une bonne grippe.

Comme je suis resté très longtemps à attendre mon tour pour les dédicaces, je n'ai pas trop de photos.
Mais je vais les partager avec vous.
Auteur madmalf
Membre
#19 | Posté le: 3 Nov 2012 18:45
Donc quelques photos du festival LOTUS

Auteur wims
Membre
#20 | Posté le: 3 Nov 2012 19:41
Merci Madmalf. Une journée avec obstacles.
Auteur racingbonning
Membre
#21 | Posté le: 3 Nov 2012 22:30
madmalf
Merci de partager avec nous cette véritable "odyssée", Madmalf !... le courage et la PASSION sont des caractéristiques de l'esprit Michel Vaillant !... et tu n'en manques pas... merci encore...
Auteur animator
Membre
#22 | Posté le: 4 Nov 2012 11:06 | Edité par :animator
madmalf:
Cette journée a été malgré tout fort sympathique mais aurais été magique avec le soleil et une dizaine de degrés en plus.

c'est aussi la conclusion que j'en avais tiré ! effectivement on s'est raté de peu mais je n'imaginais pas rencontrer à Monthléry un membre de forum, ce n'était d'ailleurs pas non plus dans mes objectifs du jour ! .
j'ai quand même réussi à trouver un gentil propriétaire d'Elise qui m'a permis de participer avec lui au dernier plateau de la journée. L'Elise en question est la rouge aux couleurs Gold Leaf au 1er plan de ma photo.

et je vous joins une vue embarquée sur cet anneau mythique.

désolé d'avoir un peu débordé du sujet Glénat mais c'est la passion qui l'a emporté !
Auteur wims
Membre
#23 | Posté le: 4 Nov 2012 12:01
Animator, une belle photo d'un Lotus en action
Auteur jpbfanclub
Membre
#24 | Posté le: 4 Nov 2012 17:18
Merci les gars pour ce compte rendu très détaillé .

Le beau rôle pour Animator si je comprends bien et la palme spéciale de
la passion courageuse pour Madmalf, en tout cas merci à vous deux ....
Auteur madmalf
Membre
#25 | Posté le: 4 Nov 2012 22:10
Christian, Robert et Denis en action.

Merlin le dessinateur de "Nürburgring 57" en action.

Sa dédicace dans un style complétement différent.
Auteur wims
Membre
#26 | Posté le: 5 Nov 2012 00:13
Belle dédicaces Madmalf.
Nurburgring 57 est pas non plus un style de caractère qui m'intéresse.
Auteur tugdual
Membre
#27 | Posté le: 5 Nov 2012 09:07
madmalf:
madmalf
Membre

madmalf:
madmalf
Membre

Merci à vous pour ces photos
Auteur jpbfanclub
Membre
#28 | Posté le: 5 Nov 2012 15:29
Coucou Mad, voyage pas terrible pour toi, mais belle séance de dédicaces avec
des photos géniales comme d'habitude, merci ....
Auteur Lhinter
Membre
#29 | Posté le: 5 Nov 2012 16:15
madmalf
Bravo pour cette expédition ! !
Et merci d'autant plus pour ton compte rendu et tes photos !
Auteur KNIGHT RIDER
Membre
#30 | Posté le: 5 Nov 2012 20:31 | Edité par :KNIGHT RIDER
madmalf

Salut Madmalf !

Merci pour ces belles photos, super que tu as comme même eu l'autorisation d'entrer et de vivre la séance de dédicasse en avant première. Tome 2 de Chapman comme premier !

J'ai une petite question a toi. Pourrais-tu me passer tes coordonnées car Christian Papazoglakis aimerais rentrer en contact direct avec toi car il se sent coupable de ne pas avoir eu le temps de te parler en personne a Montléhry.

Si tu est d'accord de te me filer tes coordonnees je les passerais le plus vite possible a Christian.

Commence avec ton adresse e-mail et on communiquera ensuite par ce chemin.

Amicalement

David 'Knight Rider'
 Page Page 2 of 12:  ««  1  2  3  4  5  ...  8  9  10  11  12  »» 
La Bande dessinée en général www.michelvaillant.com Forum / La Bande dessinée en général / Plein Gaz, Glénat Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.