Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Bons plans du net : vos sites et blogs de référence www.michelvaillant.com Forum / Bons plans du net : vos sites et blogs de référence /

Tintin.com

Auteur floflo97
Membre
#1 | Posté le: 2 Nov 2010 12:14
Allez faire un tour sur le site officiel de Tintin !
Magique !
Ah, quand on est enfant, c'est magique !
Mais après, on se rend compte des problèmes de notre société...
Auteur jpbfanclub
Membre
#2 | Posté le: 4 Nov 2010 01:01 | Edité par :jpbfanclub
floflo97:
Allez faire un tour sur le site officiel de Tintin !
Magique !

Sur tes conseils et par curiosité, je suis allé faire une petite visite sur le site officiel Tintin.com .
Je trouve donc que si ton qualificatif de "Magique" concerne l'œuvre d'Hergé, on peut en parler, les gouts et les couleurs ça ce discute !!! . Par contre si ce terme "Magique" est employé pour qualifier le site internet de Tintin alors la vraiment je le trouve disproportionné . On s'attend à en prendre plein la vue, un truc magique quoi et finalement on est sur un site classique, bien fait certes mais classique .

Vraiment sans vouloir faire de chauvinisme, l'équipe de Dupuis fait largement aussi bien pour ce qui est des sites internet, je "tint'invite" à le constater par toi même sur ce lien et tout particulièrement le bandeau du bas de page avec une dizaine de sites intéressants .

http://www.dupuis.com/servlet/jphome?pgm=home
http://www.spirouetfantasio.com/

Pour finir, et la il y aura sans doute un zeste de mauvaise foie de ma part, je trouve que notre site Michel Vaillant supporte allègrement la comparaison côté design avec beaucoup de sites sur le web .
Qu'en pensez vous ? Suis-je le seul de cet avis ?
Auteur floflo97
Membre
#3 | Posté le: 5 Nov 2010 18:23
Non, mais je parle de Tintin pas du site...
Auteur Derasz
Membre
#4 | Posté le: 8 Nov 2010 00:45
Le site officiel de Tintin est en effet pas mal, mais de nombreux sites non-officiels le surpassent en design et en contenu.

Pour les autres sites consacrés à la bande dessinée, le meilleur que j'ai vu reste toujours vaillantfanclub.free.fr/ avec de nombreuses rubriques tres interessantes, beaucoup d'illustrations, une analyse très complète et très détaillée de l'oeuvre de jean graton et de l'univers de la série... vraiment un site de référence... Le site officiel des étitions graton etait bien en-dessous, mais depuis la reprise par dupuis il y a eu des améliorations.

Pour les autres séries BD je suis daccord avec jpbfanclub sur la qualité des sites dupuis
Toujours dans les sites officiels il y a ceux de dargaud http://www.dargaud.com/front/albums/sitesdedies/ en revanche pas grand chose du coté du lombard, mais ne ratons pas cependant son tres bon site des intégrales http://lesintegrales.dargaud-lombard.com/

Je signale aussi les sites offciciels consacrés aux grands artistes de la BD : franquin, goscinny, charlier, il y a plein d'info et ils sont très réussis !

Concernant les sites de fans il y en a de très bons également. Il faudrait un jour que je fasse une liste des meilleurs et je la publierai ici... en attendant voici un site que je trouve très bien fait http://www.spirou.peuleux.fr/ avec un design aghréable et beaucoup de contenu, une référence en la matière...
Auteur jpbfanclub
Membre
#5 | Posté le: 8 Nov 2010 16:41 | Edité par :jpbfanclub
Derasz:
Pour les autres sites consacrés à la bande dessinée, le meilleur que j'ai vu reste toujours vaillantfanclub.free.fr/ avec de nombreuses rubriques tres interessantes, beaucoup d'illustrations, une analyse très complète et très détaillée de l'oeuvre de jean graton et de l'univers de la série... vraiment un site de référence... Le site officiel des étitions graton etait bien en-dessous, mais depuis la reprise par dupuis il y a eu des améliorations.

Et bien voila des compliments qui font toujours plaisir même si je trouve qu'ils sont un peu exagérés . Il est vrai que le contenu de mon ancien Fan Club était complet et détaillé, mais je l'avoue son graphisme laissait à désirer . Beaucoup d'illustrations avaient été scanné il y a presque 15 ans pour du bas débit .
Mais comme tu le dit si bien depuis la reprise par Dupuis, les choses vont s'améliorer sans cesse pour le plus grand plaisir de tous les fan's ....
Auteur floflo97
Membre
#6 | Posté le: 10 Nov 2010 19:10
C'est avec le site officiel maintenant...
Auteur Derasz
Membre
#7 | Posté le: 20 Nov 2010 14:36
jpbfanclub:
Mais comme tu le dit si bien depuis la reprise par Dupuis, les choses vont s'améliorer sans cesse pour le plus grand plaisir de tous les fan's ....

Oui, il y déja beaucoup plus de contenu que la première fois ou j'étais passé, c'est formidable, super boulot ! Une fusion parfaitement réussie. Mais ne ferme pas pour autant ton ancien site, moi j'aime quand même le design a l'ancienne, et puis il faut le conserver pour la mémoire :) encore bravo !
Auteur wims
Membre
#8 | Posté le: 18 Mar 2015 13:40

Bons plans du net : vos sites et blogs de référence www.michelvaillant.com Forum / Bons plans du net : vos sites et blogs de référence / Tintin.com Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.