Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Bons plans du net : vos sites et blogs de référence www.michelvaillant.com Forum / Bons plans du net : vos sites et blogs de référence /

Artistes/Dessinateurs

Page Page 41 of 42:  ««  1  2  3  ...  36  37  38  39  40  41  42  »» 
Auteur wims
Membre
#601 | Posté le: 21 Fev 2017 12:38
#600 excusez moi ce n'est pas Warwick c'est Paolozzi

image post
Auteur jpbfanclub
Membre
#602 | Posté le: 22 Fev 2017 18:17
Affiches Automobiles Vintage

Je me suis volontairement limité dans cet article pour vous présenter seulement une quarantaine d'affiches publicitaires sur le monde de l'automobile mais mon choix s'est porté sur les anciennes affiches éditées entre 1920 et 1950. C'est en fait une époque ou l'affiche est devenu un support en vogue très prisé par tous les constructeurs automobiles. En effet, toutes les marques, même les plus rares, populaires ou luxueuses ont eu droit aussi à leurs affiches, c'est devenu un incontournable ....

Suivant la marque automobile qui les produit, les affiches publicitaire sont souvent une question de moyens, d'inspiration ou simplement de mode. Tantôt basiquement descriptive, quelque fois poétique, simplement technique ou au mieux artistique, les affiches publicitaires font souvent rêver et permettent à celui qui les collectionne de rassembler un musée imaginaire que personne n'arriverait à concrétiser en réel. Ce style si particulier du genre art-déco est le plus recherché par les collectionneurs car on y trouve des œuvres graphiques de dessinateurs illustrateurs célèbres de l'époque comme par exemple Géo Ham, Alex Kow, Rob Roy, Janko, Gerry Bishop, Théo Brugière, R. Géri, René Luc, Raoul Auger, Luc Barbier, André Bermond, Philippe Chapellier, Pierre Collet, André Dumas, ou aussi Théo Roger ....

L'intérêt pour ces affiches publicitaires se double d'une rareté évidente car aujourd'hui beaucoup des marques automobile de l'époque ont disparues. En effet plus de Salmson, Talbot, Panhard, Hotchkiss, Delage, Delahaye, Rosengart, Facel Vega, Simca, ou Matford, sans parler de la production étrangère, et donc ces différentes affiches sont aujourd'hui très recherchés par les collectionneurs. A l'époque, toutes les marques rivalisaient de moyens publicitaires de plus en plus importants pour se faire une place au sommet de la hiérarchie des constructeurs ....

Je lui ai consacré un article plus complet avec une trentaine de photos à voir ici :

http://blog.jpblogauto.com/post/2017/04/14/Affiches-Automobiles-Vintage
Auteur toutanbd
Membre
#603 | Posté le: 3 Mar 2017 12:57
Pour les fans de Christian Papazoglakis, il fait financer un portfolio motos ici : https://fr.ulule.com/portfolio-de-christian-papazoglakis/
Auteur wims
Membre
#604 | Posté le: 15 Mar 2017 08:25
Tim Layzell

imag
Auteur jpbfanclub
Membre
#605 | Posté le: 31 Mar 2017 18:12
Rex Burnett Illustrateur

Rex Burnett, est un dessinateur, illustrateur et graphiste Américain célèbre né à Boston dans l'Oklahoma, en 1918. Résidant dans la région pittoresque de Sea Ranch en Californie il décède en 2004. C'était un des précurseurs de l'art graphique dit "Rayon X" permettant de voir tout ce qui se cache sous la peau d'une voiture . Après un parcours scolaire des plus classique, Rex Burnett va poursuivre par des études supérieure d'art et d'ingénierie. Très jeune déjà, il est inspiré par des illustrations qu'il a vu dans les magazines, en particulier ceux du comte Alexis de Sakhnoffsky, un designer industriel prolifique dont les créations ont souvent été publiées dans des magazines grand public de premier plan des années 30 ....

Comme vous l'aurez sans doute compris, Rex Burnett est aussi passionné par la mécanique et la culture Américaine et donc fatalement ses premiers dessins seront inspirés par des Hot-rods et des Kustoms. Sa technique très particulière et peu courante à l'époque consiste à faire des coupes, des éclatés ou des écorchés des carrosseries des véhicules qu'il dessine pour permettre de voir l'intérieur, la mécanique et la technologie qui se cache dans les entrailles de ces engins ....

A l'époque l'impression des objets très détaillés sur le papier a créé toute une série de problèmes comme par exemple ce qu'on appelle «le gain de la presse", où l'encre se répand une fois qu'elle est placée sur le papier absorbant. La méthode novatrice de Rex Burnett a considérablement réduit ces problèmes, ce qui permet de belles reproductions. Ses dessins sont basés sur des photographies d'une voiture et d'une illustration faite au crayon à l'aide de trois points de perspective, où deux points de fuite sont placés sur la ligne d'horizon invisible et un troisième est placé au-dessus ou en dessous de l'image. Le reste étant purement de la maitrise artistique ....

Le tout premier dessin éclaté de Rex Burnett est apparu en septembre 1948 dans un numéro de Hot rod Magazine ce qui a permis à l'époque de bien lancer la réputation de Rex mais aussi de la revue. Le jeune adolescent qui aimait examiner les traces de pneus laissées sur la route poussiéreuse par une automobile passant par son Boston natal n'imaginait pas une telle carrière. Aujourd'hui reconnu et réputé son œuvre plutôt conséquente se vends fort bien en collection à des tarifs souvent élevés et son fils Brian Burnett continue encore à faire connaitre et vivre l'œuvre de son père ....

Je lui ai consacré un article plus complet avec des photos et des vidéos à voir ici :

http://blog.jpblogauto.com/post/2017/01/06/Rex-Burnett-Illustrateur
Auteur tugdual
Membre
#606 | Posté le: 6 Avr 2017 18:51
Auteur jpbfanclub
Membre
#607 | Posté le: 7 Avr 2017 18:13
tugdual:
tugdual
Membre

Salut mon ami Tugdual,

J'avais déjà parlé de cet illustrateur célèbre Géo Ham sur notre forum ici :

http://www.michelvaillant.com/forum/index.php?action=vthread&forum=15&topic=449&page= 28#msg48784

Mais je lui avais aussi consacré un article plus complet avec une vingtaine
de superbes affiches dont celle que tu a posté sur mon blog ici :

http://blog.jpblogauto.com/post/2014/10/11/G%C3%A9o-Ham-L-illustrateur-de-la-vitesse
Auteur jpbfanclub
Membre
#608 | Posté le: 19 Avr 2017 17:57 | Edité par :jpbfanclub
Ruben Duran Artiste Peintre

Ruben Duran est un artiste peintre Américain très talentueux qui est né à San José dans l'état de Californie aux États-Unis. Dès son plus jeune âge, immergé dans la culture automobile américaine, il montre une grande aptitude pour le dessin et s'intéresse en particulier aux courses de voitures. La plupart des voitures vintage qu'il peint aujourd'hui ont en fait rempli les rues de son enfance car à l'époque, les Lowriders, les Hot Rods et les Trucks circulaient déjà dans le centre-ville ....

Après avoir entamé un cursus scolaire plutôt classique, Ruben Duran va vouloir acquérir des compétences beaucoup plus pointues en dessin car il sentais déjà tout jeune que l'art allait être son avenir. Il va donc en toute logique poursuivre des études supérieures dans cette voie en intégrant l'université aux beaux-arts et a commencé à étudier avec son professeur, le peintre Robert Chiarito, qui va l'encourager à intégrer toutes ces belles voitures classiques dans son travail ....

Ruben Duran fait parti de ces artistes peintres que l'on classe dans la catégorie dite "photoréaliste" tant la qualité de son travail se rapproche d'une véritable photo. La composition, la couleur et la lumière ainsi que le soucis et le soin apporté aux détails forment la structure de ses peintures. Il essaie d'utiliser tous ces éléments pour les révéler dans des vues bien recadrées qu'il choisis. Toutes ses compositions capturent la beauté simple qui célèbre le style et le caractère d'une automobile ....

Aujourd'hui reconnues et très appréciées, les œuvres de Ruben Duran se trouvent logiquement dans des collections privées à travers les États-Unis et il continue à montrer son travail dans des galeries aux quatre coins du monde. Ses travaux ont été publiés dans plusieurs magazines et aussi diffusés sur Internet. Ruben Duran a pris à son compte la devise de son professeur, "Si vous peignez ce que vous connaissez bien et ce que vous aimez, vous serez toujours couronné de succès." ....

Je lui ai consacré un article plus complet avec une trentaine de photos à voir ici :

http://blog.jpblogauto.com/post/2017/02/24/Ruben-Duran-Artiste-Peintre
Auteur dan
Membre
#609 | Posté le: 20 Avr 2017 19:53
A ne pas rater, le magazine AUTO HEROES, avec 17 pages sur MICHEL VAILLANT . De belles
pages sur Jean GRATON, Philippe GRATON, Denis LAPIERRE, Benjamin BENETAU et Marc
BOURGOGNE. Des pages aussi sur l'écurie REBELLION.
Des pages aussi sur Sandro GARBO et aussi Ever MEULEN et plein de belles pages !!!

Je ne connaissais pas ce magazine qui est super.pOUR 6 Euros 90.
Auteur tugdual
Membre
#610 | Posté le: 21 Avr 2017 10:34
Bonjour

Je viens de l'acheter, reste plus qu'a le lire.
Auteur racingbonning
Membre
#611 | Posté le: 21 Avr 2017 10:49
Pas sûr que ce soit disponible ici... sniff...
Auteur tugdual
Membre
#612 | Posté le: 21 Avr 2017 12:59 | Edité par :tugdual
dan:
Je ne connaissais pas ce magazine qui est super.pOUR 6 Euros 90.

Et pour 196 pages avec la couverture et 700gr de papier.
Auteur jpbfanclub
Membre
#613 | Posté le: 10 Mai 2017 17:32
François Bruère Artiste Peintre

François Bruère est un artiste peintre Français très talentueux qui est né le 18 juin 1961 dans la ville du Mans la préfecture de la Sarthe dans la région des Pays de la Loire. Dès son plus jeune âge il montre une grande aptitude pour le dessin et comme il est né dans le creuset de la compétition automobile il se passionne aussi bien sur pour la course mythique des 24 Heures du Mans, mais sans savoir alors que ces deux passions vont se transformer en un véritable métier tout au long de sa vie ....

François Bruère va effectuer des études artistiques en suivant des cours à l'école des beaux arts d'Angers et obtenir un diplôme de l'ENSAAMA, l'école nationale supérieure des arts appliqués et métiers d'art de Paris. Membre de la maison des artistes il se consacre exclusivement a l'art mécanique depuis quasiment 30 ans. Il dessine, peint, et illustre des ouvrages sur l'automobile et aussi la moto. C'est un réel et brillant artiste au talent exceptionnel qui est mondialement connu et respecté par tous les passionnés d'automobile, tant ses œuvres sont très appréciées depuis bien des années un peu partout autour du globe, ce qui lui permet de vivre exclusivement de son art, et cela depuis la fin de ses études en 1982 ....

La peinture de François Bruère va au-delà du style "hyper réalisme" car elle exprime avec force et respect le tempérament, les vibrations que l'on ressent en regardant, en écoutant ou en conduisant une automobile. Son style unique est reconnaissable et incomparable car il montre toujours avec puissance l'implication de l'homme et de sa machine qui souvent traduit une époque héroïque empreinte de nostalgie ....

Cette notoriété méritée a valu à François Bruère d'obtenir la licence A.C.O. des 24 Heures du Mans en devenant l'un des Peintres officiels. Mais il réalise également des commandes institutionnelles pour le ministère des transports ou aussi des planches de timbres pour la Poste, ainsi que des commandes pour de nombreux constructeurs réputés comme Audi, Bmw, Peugeot, Cadillac, Porsche, Général Motors, Harley Davidson, Honda, Ford, Ferrari, Alfa Romeo, Lamborghini, Lotus ou Jaguar ....

Je lui ai consacré un article plus complet avec une quarantaine de photos et des vidéos à voir ici :

http://blog.jpblogauto.com/post/2017/04/07/Fran%C3%A7ois-Bru%C3%A8re-Artiste-Peintre
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#614 | Posté le: 10 Mai 2017 20:55
Dimanche 30 avril, le dessinateur Jidehem nous a quitté à 81 ans. Les chroniques de starter dans soir ou et l'auto journal : c'est lui. De superbes dessins
Auteur jpbfanclub
Membre
#615 | Posté le: 11 Mai 2017 17:42
VAILLANT MOTARD:
Dimanche 30 avril, le dessinateur Jidehem nous a quitté à 81 ans

Oui malheureusement Yvon et j'ai donc actualisé le petit article que j'avais fait, à voir ici :

http://blog.jpblogauto.com/post/2015/12/25/Les-chroniques-de-Jid%C3%A9hem
 Page Page 41 of 42:  ««  1  2  3  ...  36  37  38  39  40  41  42  »» 
Bons plans du net : vos sites et blogs de référence www.michelvaillant.com Forum / Bons plans du net : vos sites et blogs de référence / Artistes/Dessinateurs Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.