Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Le coin des échanges www.michelvaillant.com Forum / Le coin des échanges /

Le grand défi

Auteur JR28
Membre
#1 | Posté le: 15 Fev 2014 17:44
Bonjour à tous
je possède les 31 premiers albums de la collection dans leur première édition et je désire m'en séparer, ces albums appartenaient à mon mari décédé et je pense qu'ils pourraient faire plaisir à un collectionneur.
est-ce que l'album n°1 Le grand défi édition de 1959 a une valeur plus importante que les autres.
Merci de votre aide
Auteur svenskel
Membre
#2 | Posté le: 16 Fev 2014 17:16
Bonjour JR28
Les 10 premers albums de Michel Vaillant ont une valeur très forte, les 10 suivants ont une valeur importante et les 10 suivants ont une bonne valeur. Mais le plus important est leur état. Un album neuf (comme à son premier jour) peut voir sa valeur multiplier par 2 ou 3. Dans le cas contraire, un album abîmé peut avoir du mal à se vendre.

Il existe un site qui donne des côtes assez larges : http://www.bedetheque.com/serie-188-BD-Michel-Vaillant.html

Le document de référence des amateurs de Bd pour les côtes est le livre B.D.M. qui donne des côtes plus précises que Bédéthèque. Néanmoins certaines côtes sont à baisser de 30% pour certaines séries.

Sinon en comparant les prix des éditions originales sur Ebay, il est possible de se faire une idée précise de la valeur d'un album. Les ventes d'Ebay offrent des prix réels.

Bref, il n'y a rien de bien précis et il n'y a pas de recette miracle. L'offre et la demande reste les maitres du jeux !
Auteur JR28
Membre
#3 | Posté le: 16 Fev 2014 18:10
Bonjour
merci de ces renseignements, je vais consulter ces sites
bien cordialement
Auteur JR28
Membre
#4 | Posté le: 16 Fev 2014 18:12
svenskel
Bonjour
merci de ces renseignements, je vais consulter ces sites
bien cordialement
Auteur melia71
Membre
#5 | Posté le: 22 Fev 2014 13:01
Quelle est la vraie édition originale française, avec quel éditeur et quel dernier au dos.
eventuellement un prix de référence?
Auteur tacktristan
Membre
#6 | Posté le: 22 Fev 2014 17:23
melia71
bonjour , pour l'album : Le grand défi , l'édition française provient de chez DARGAUD
4 eme plat damiers bleus
imprimeur vandezande
le dernier titre : l'énigmatique M.Barelli .

Le coin des échanges www.michelvaillant.com Forum / Le coin des échanges / Le grand défi Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.